Oxitric Posté(e) Décembre 13, 2021 Posté(e) Décembre 13, 2021 (modifié) Bonjour à tous, JJ'ai acheté un cr touch ce week-end l'installation facile et mise a jour du firmware via le site de Creality J'ai réglé mon offset z au petit oignons a - 1.6 j'ai fait un store pour save, j'éteins l'imprimante je rallume offset bien sauvegarder, je lance le bl touch en home puis je me met a 0 ma feuille de papier gratte, Parfait Je lance une imprimés sion résultats parfait, le soucis lorsque j'éteins et rallume malgré que mon offset z soit sauvegardé il me fait le bed leveling avant impression et la première couche complètement écrasé type feuille a cigarette, je donc donc obligé de faire un auto home de remonter mon z et de le remettre a la même valeur- 1.6, Bref je n'y comprend plus rien Modifié (le) Décembre 13, 2021 par Oxitric
Idealnight Posté(e) Décembre 13, 2021 Posté(e) Décembre 13, 2021 Tu as du déclarer ton bltouch avec G91 après le G28 je suppose ? Si tu ne veux pas cela a chaque print et faire appel a la valeur en mémoire alors tu remplaces le G91 par M420 S1. Par contre je n'ai pas trop compris le problème couche complétement écrasée type feuille a cigarette... alors que tu dis que ton z-offset est bien enregistré et impression parfait... Bref relis toi car tout n'est pas compréhensible
Oxitric Posté(e) Décembre 13, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2021 Merci, j'ai ajouté un g29 dans cura comme indiqué dans la notice. Donc j'ai réglé mon bed a la main en 9 point, puis réglé mon z dans l'imprimante valeur sauvegarder avec la cmd store, je lance ma première impression résultat parfait. Aujourd'hui avant de partir au boulot je lance une nouvelle impression, couche en z complètement écrasé. Je regarde dans les paramètres mon z offset est bien sauvegarder... Bon bizarre Je fait un auto home, je place ma feuille sous ma buze et la impossible de bougé la feuille, je relève ma tête puis la règle a nouveau et mon z est a nouveau a- 1.6 la feuille gratte comme il faut, je lance un test d'impression pour test mon bed en 9 point impression parfaite belle couche au 9 point. J'éteins et rallume je relance une impression et de nouveau couché écrasé à lors que mon Z a toujours la même valeur J'espère etre plus clair, merci d'avance
Idealnight Posté(e) Décembre 13, 2021 Posté(e) Décembre 13, 2021 Tu règles ton z-offset a chaud d'impression buse + bed ? car il le faut et surtout il faut retirer le filament et que ça ne suinte plus sinon ta valeur sera faussée. Par contre quand on fait un auto-home tu es censé être a +x en Z. Donc remets ton z-offset a 0. Fais ton auto home. Là tu es a +x en Z Tu vas dans move axis Z tu descends pour te mettre a 0 en Z Tu vas dans z-offset et tu règles ta valeur avec un ticket de CB de préférence se sera plus précis.
Oxitric Posté(e) Décembre 13, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2021 (modifié) Buse et bed chaud sans filament, lorsque je règle mon z et que je fait un auto home je suis a plus 14.5 et la je me met a 0 pour contrôler si ma feuille gratte si c'est ca que tu veux dire Et je précise que mon bltouch est au centre du plateau et non la buse Modifié (le) Décembre 13, 2021 par Oxitric Edit
Idealnight Posté(e) Décembre 13, 2021 Posté(e) Décembre 13, 2021 que le bltouch soit au centre c'est normal. A 14.5 ? Sinon regardes bien les étapes que je t'ai noté le contrôle de la feuille ne se fait pas a ce moment là. Une photo de ton installation du bltouch ? Quelle version de carte mère as-tu ? et comment as-tu branché ton bltouch sur la carte mère ? d'ailleurs c'est un crtouch ou un bltouch ?
Oxitric Posté(e) Décembre 13, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2021 (modifié) Il s'agit d'un cr touch, carte mère 4.2.7 avec port dédié pour lui, pas de photo sous la main etant au taf mes bon il n'y a qu'une fixation compatible avec Ender 3 Pro pas d'erreur possible Désolé je ne comprend pas +x z J'ai pourtant suivis a la lettre la notice bien complète , lorsque je regarde sur YouTube il n'y a pas d'erreur non plus Lorsque je fais un auto home le cr touch palpe et reste a 1.4 cm du bed. je vais dans les paramètres du cr touch dans l'imprimante et je met a 0 mon z et ca gratte ma feuille, la j'applique exactement la notice pour le réglage et le contrôle, d'ailleurs ma première impression est bonne juste que je redémarre ma buse frotte sur le bed Merci encore pour l'aide Voici exactement la manipulation que je fais Auto home, puis prépare, move axe, move z, la je descend de 0.0.1 jusqu'à ma feuille, a- 1.6 Je vais dans contrôle, Bed leveling, probe offset z, je rentre- 1.6 puis je fais un store Modifié (le) Décembre 13, 2021 par Oxitric
Messages recommandés