Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Auto-leveling non présent dans le menu


Mogrime

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir une D12 300 avec un 3d touch. J'ai installé le 3d touch etc. et installer le firmware de wanhao france pour le 3d touch d12 300. Quand je l'allume le 3d touch réagis s'allume etc. mais au niveau du menu pas un signe de "l'auto leveling" j'ai encore le bouton leveling classique. 

J'ai vérifié le branchement du touch et tout et ok visiblement.

 

Avez vous une idée de ou cela peux venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

S'il n'est pas dans le menu, en théorie rien à voir avec le branchement du 3d touch. C'est plutôt que l'ABL ne doit pas être activé dans le firmware que tu as pris.

Es-tu sûr d'avoir bien pris la version comprenant le 3D touch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une version pour 3D touch, il doit donc être activé, toujours est-il qu'il n'y a pas les sources, donc difficile de vérifier le code.

Es-tu sûr d'avoir bien flasher ton imprimante ? C'est peut-être l'ancien firmware que tu as ce qui expliquerait qu'il n'y a pas la fonction dans le menu.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai uniquement suivis leur tuto

 

                                       ------------------BL-TOUCH----------------

D12-300 TOUCH XYZ TMC (Driver TMC axe XYZ, Silencieux) (MAJ 14/07/2021): Firmware OFFICIEL WANHAO FRANCE

Munissez vous de la carte micro-SD. Videz son contenu puis mettez les éléments du dossier dans la carte micro-SD.

Son contenu doit ressembler à l'image ci-dessous. 

2021-03-02_14h09_04_480x480.png?v=161469

Ensuite inséré la dans l'imprimante. Au démarrage de l'imprimante elle chargera le firmware (cela peut prendre quelque minute). L'installation est complète une fois que l'imprimante à redémarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder le fichier robin_nano35_cfg.txt il contient le paramétrage (à ouvrir avec notepad ou notepad++ et rien d'autre)

tu dois avoir une section qui ressemble à ça

#============================= Z Probe Options =============================
>BLTOUCH            1    # 0:disable BLTOUCH; 1:enable BLTOUCH
#Select for a probe connected to Z-Min or Z-Max.
>Z_MIN_PROBE_PIN_MODE        2    # 0 : NULL; 1: ZMIN; 2: ZMAX

>Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER    -0.85    # Z offset: -below +above  [the nozzle]        
>X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER    0    # X offset: -left  +right  [of the nozzle]
>Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER    -39    # Y offset: -front +behind [the nozzle]
>XY_PROBE_SPEED         8400    # X and Y axis travel speed (mm/m) between probes
>Z_PROBE_SPEED_FAST         800    # Speed for the first approach when double-probing (with PROBE_DOUBLE_TOUCH)
>Z_PROBE_SPEED_SLOW         200    # Speed for the "accurate" probe of each point
 

... ou à ça

#============================= ZÖá̽ÕëÉèÖà =============================
>BLTOUCH            1    # 0:½ûÓÃBLTOUCH; 1:ÆôÓÃBLTOUCH

 

Tu peux aussi - normalement - sans passer par le fichier de config aller dans le menu configuration (ou paramètres j'ai un trou) sur l'écran de l'imprimante : presque tous les paramètres du fichier y sont modifiables sans rien éditer.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. 

En rentrant ce soir j'ai finalement enlever le bltouch je me suis dit aller je vais faire la bonne vieille méthode et puis je suis tranquille.

PS : Si un jour je souhaite le rajouter à nouveau je le serais pour la prochaine fois du coup 😉

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...