Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour a tous cela fais déjà 7 mois que j'ai la Biqu B1 avec le BL-touch, a cause d'un problème venu elle est en labo ils sont en contact avec les chinois pour comprendre d'ou çà viens.
le problème: après avoir tous réglé, la carte perd la configuration du Z_OFFSET du BL-touch.

Je suis prêt de mettre à niveau mon imprimante puis prendre une imprimante plus fiable.
Je ne sais pas trop la quelle.
Il m'a conseiller la Creality ENDER 6, j'ai cherché des testes revue, je suis tomber sur un test en conclusion, c'est c’est la galère pour avoir un bon nivellement.
le lien du test: Test de l'imprimante 3D Creality Ender 6 - Le Blog 3D | Imprimantes 3D | Bons plans | Tests matériels.

Quelles sont vos proposition pour une nouvelle imprimante , de préférence qui nécessite le moins de nivellement possible.

Posté(e)

Bonne nous plus d'info ! 

Tu cherche vraiment a imprimer ABS et PLA ? dans ce cas une imprimante fermé ou facilement fermable est un plus.

Le moins de réglage possible une imprimante a rail linéaire et ou tige linéaire, ou Bed fixe est un plus.

Quels surface d'impression mini te faut il ?

Posté(e)

Bonsoir.

L'ABS c'est moins important, plutôt vers le pla petg ou asa. une imprimante facilement fermable ça ira très bien.

Quelles est la différence entre une imprimante a rail linéaire et ou tige linéaire ? pour le Bed fixe si ça peut entrer dans le budget c'est bien l’idéal?

pour la surface ma BIQU B1 est de 235X235X270 c'est pas mal, pas plus petit que ça, préférable plus grand.

Posté(e)

Alors dans ce cas une imprimantes pour imprimer du PLA PETG, pas de soucis du ASA même contrainte que l'ABS une imprimantes fermable ou fermer.

La différence en rail linéaire et tige lineaire la roulement cylindrique, sur le rail linéraire tu utilise des chariots c'est un peu plus silencieux mais le principe reste assez proche 😉 .

Une imprimante facilement fermable avec bed fixe, équipé de rail linéaire et qui imprime bien et vite pourrait être la Flsun SR, malgré tous 2 petites chose a prendre en compte le bed est rond de 260mm si tu imprimer des formes rectangulaire tu auras une surface utile de 180x180 (environ ce qui peut suivant tes impressions poser soucis ou non), pour le PETG et ASA il serait important de remplacer le HeatBreak par un bi metal.

Une autres imprimante qui pourrait être bien c'est la Anycubic 4Max Pro 2 imprimante Core XY a tige lineaire déjà fermer, la surface est très ce que tu cherche et je crois que le heatbreak est full metal donc c'est parfait pour PETG et ASA, le bed est pas fixe mais cela pourrait être pas mal.

Après tu as les kywoo tycoon Slim et Max qui mélange rail lineaire pour le X et Tige linéaire pour y et bed sans réglages, par contre ici faudra un caisson pour fermer l'imprimante sinon oublie le ASA. La Max a une surface plus grande la Slim est proche de la B1.

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos, plus complexe que je le pensais.

Les imprimantes rail linéaire j'ai le doute de la fiabilité des axes, donc moins pour la flsun.

Un vite vue sur les imprimantes conseillez la kywoo tycoon Max a l'air d’être pas mal.

pour la Anycubic 4Max Pro 2 avec le bed réglable ce ne sera pas trop galère pour le nivellement?

Si j'avais le budget pour une prusa MK3S+, quelle est la différence avec la Anycubic 4Max?

Posté(e) (modifié)

J'ai pas la 4 max pro V2, j'ai la V1, le nivellement se fait très facilement, tu dégrossi avec une feuille et pendant l'impression de la jupe tu affine les réglages, une fois bien réglé le bed ne bouge plus donc plus besoin d'y toucher sauf si tu démonte la buse.

Avec la mienne j'ai imprimer sans souci, du pla, pla wood, petg, ASA, ABS, TPU, Flex tout avec la buse d'origine (qui n'est pas full metal), je ne sais pas sur la V2 comment elle est.

Elle a imprimer plusieurs dizaines de kg de filament (95% PLA) et j'ai juste eu une panne de led, un câble HS de l'axe X (faux contact au niv de la prise) et la semaine dernière l'ultrabase qui n'accrochait plus, le reste des soucis c'est parce que j'ai bricolée dessus....Le seul entretient que je fais, c'est mettre un coups de sopalin sur les axes pour virer la poussière et remettre de l'huile de temps en temps. Apres je ne la brusque pas, j'imprime lentement 50mm/s et 40 pour le flex et TPU, ça aide peut être à ce qu'elle ne tombe pas en panne et qu'il n'y ai aucun jeu nul part.

Je ne lui ai fais aucune MAJ ou autre réglage firmware (je ne sais même pas si il y en a), pour moi tant que ça fonctionne bien, je touche pas à ça, c'est plus une source à emmerde et des bugs...

Pour la différence entre la prusa et la 4 Max, elle n'ont pas la même structure le plateau ne bouge pas sur le même axe.

Modifié (le) par Ironblue
Posté(e)
Il y a 14 heures, noam76 a dit :

Merci pour toutes ces infos, plus complexe que je le pensais.

Les imprimantes rail linéaire j'ai le doute de la fiabilité des axes, donc moins pour la flsun.

Un vite vue sur les imprimantes conseillez la kywoo tycoon Max a l'air d’être pas mal.

pour la Anycubic 4Max Pro 2 avec le bed réglable ce ne sera pas trop galère pour le nivellement?

Si j'avais le budget pour une prusa MK3S+, quelle est la différence avec la Anycubic 4Max?

Les rail linéaire sont fiable (bien entendu si il sont de bonne qualité), ceux de la FLsun semble très correcte, après tous ce qui est rail linéaire et tige lisse lineaire demande a être graisser de temps en temps, si tu es imprime régulièrement une fois par mois voir tous les 1 mois et demi suffit amplement, quelques goute de graisse 3 4 aller retour et hop.

La 4Max Pro 2 je te la recommande car tu fait un réglage du bed initial pas trop besoin d'y touche comme dit @Ironblue, et pas besoin de fermer ou autre tous est déjà la. LEs Kywoo semble pas mal du tout avec les dernier firmware on peut gérer le Z offset correctement maintenant, elle semble très fiable, bed sans réglage, mais la plus difficile a fermer et un peu bruyante lié a des vibrations de le structure.

Honnêtement les 3 sont des machine qui corresponde a tes besoins a toi de voir a présent celle qui te plait le plus. (La SR est celle qui imprime le plus vite 250mm/s, mais le bed le plus limiter en taille)