Aller au contenu

GO Print

Imprimante zonestar


roland60

Messages recommandés

Bonjour je possède depuis peux l imprimante zonestr z8t j ais effectuer le montage avec du mal car rien en français et pas de notice . Le souci est que je peux pas faire fonctionner  l imprimante  avec cura pas reconnu   que faire et comment d avance merci si ont peux m aider pas suis pas un pro pour tout sa sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roland60Que veut-tu dire par pas reconnu par Cura ? , elle ne figure pas dans la liste de Cura ? elle n'est pas reconnu en la branchant en USB ?

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, roland60 a dit :

Le souci est que je peux pas faire fonctionner  l imprimante  avec cura pas reconnu

Salut, déjà, tu n'es pas obligé de connecter ton imprimante à Cura (ou autre logiciel) pour imprimer.

Si tu souhaites imprimer directement à partir de Cura (ou autre trancheur), il te faut le bon pilote USB (CH340 / CH341 en général). Ton PC est sous Windows ?

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant un peux, j'ai trouvé ça:

Il est fort probable que personne n'ait informé l'équipe Cura de l'existence d'une telle imprimante.  Les profils d'imprimante non-Ultimaker qui sont disponibles sont développés par les utilisateurs et envoyés à l'équipe Cura pour être inclus dans le programme.  Vous pouvez l'ajouter en tant qu'imprimante personnalisée non connectée au réseau.  Comme il s'agit d'une machine 4-en-1, vous devrez également charger le plugin "Printer Settings" depuis la place de marché et le régler sur "Shared Heater".  Cette configuration est plus fastidieuse que difficile.  Tant que le "Gcode Flavor" est correct, vous pourrez découper et imprimer.  J'ai regardé le fichier de configuration de Zonestar3D qui est inclus dans Cura.  Il est destiné à une machine à une seule extrudeuse et ne fonctionnera pas avec votre machine.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Il reste à trouvé un fichier de configuration pour elle du coup.

Il y'à un Github ici ou il y'à pas mal d'infos pour la configuré dans Cura:

https://github.com/ZONESTAR3D/Slicing-Guide

https://github.com/ZONESTAR3D/Slicing-Guide/tree/master/cura

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, sur la carte tu dois avoir un programme du genre Zonestar-slicer ou un lien web pour aller charger le programme.

Tu peux aussi préciser ton modèle ? Zonestar Z8T ?

Edit: effectivement, Zonestar ne semble pas avoir pris la peine de "customiser" une version de Cura, il faut directement bidouiller dans les dossiers "ressources" et "extrudeurs" de Cura pour y ajouter un profil...

C'est la vidéo trouvée par @Morganne46. Pas simple si tu n'es pas un minimum à l'aise en informatique.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roland60, tu peux certainement faire tes premiers essais en utilisant le profil de la Geeetech a20T qui se trouve dans la liste, ta machine étant plus ou moins une copie de cette dernière. Comme tu vois, il y a déjà 3 extrudeurs. Il faut au moins modifier la taille du plateau en 300x300x400:

image.png.7c150d61702c2732969e51b2ccc27370.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

j'ai aussi la Z8T de zonestar, mais je n'utilise pas le pc dessus.

Je prepare mon 3D sur repetier-host  ou idea maker  voir cura et je le tranche avec prusa slicer  telechargeable ici :

( https://www.prusa3d.com/fr/page/prusaslicer_424/ )

je met le fichier obtenu dans la carte mémoire et la carte mémoire dans l'imprimante .

tu appuies sur le bouton sous le petit écran et tu tournes le bouton pour afficher print from media, et tu choisi ton fichier  gcode.

le fait de connecter le PC n'apporte rien en fait.On a tout sur l'ecran de l'imprimante.

je met le guide en français en piece jointe

 

philippe

 

 

Z8T User Guide V1-FR.pdf

j'ajoute aussi le guide de nivelage automatique du plateau chauffant ainsi que le melange des couleurs dans l'extrudeur chauffant.

phil

Bed+auto+leveling+guide fr.pdf Guide utilisation pour extrudeur de couleur.pdf Mix+Color+HOTEND+User+Guide-+load+and+unload+filament fr.pdf

pdf pour cura en français

Slicing+Manual+Cura+for+Z5X+Z8+Z9.pdf

pour repetier host , logiciel preconisé pour la z8t voici les doc fr

fr_Instruction+for+Repetier-Host+and+slicing.pdf Repetier Host User Guide.en.fr.pdf

Apparemment pour connecter le PC sur l'imprimante ,il faut utiliser repetier host et là ils disent :

Étape 1 : Installez Repetier-host sur votre PC (REMARQUE : NE PAS UTILISER Repetier-Severice)

Étape 2 : connectez l'imprimante au PC via un câble USB.

Étape 3 : définissez les paramètres de communication, puis cliquez sur le bouton de connexion sur Repetier-host. A propos de ces étapes, veuillez vous référer au guide d'utilisation de Repetier-host dans la carte SD.

bon, c'est en chinois donc je l'ai mis en français.

 

bonjour,

pour répondre à Roland60, pour la mise en Français de son écran lcd  sur l'imprimante , je n'ai pas encore eu de réponse de zonestar, il faut laisser le temps aux mots d'arriver à pied par la chine .

j'ai trouvé sur internet, sur github ( https://github.com/ZONESTAR3D/Firmware/tree/master/Z8/Z8T/ZRIBV6(default)/Firmware/V2.0.0/LCD12864 )  précisément, une version firmware 2.00_fr  , alors que notre z8t en est au 1.70_en

voilà, si ça peut t'aider ...

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une ZONESTAR Z8T. Pour l'instant je suis un noob mais je suis prêt à apprendre

j'ai un soucis avec l'axe X : je m'explique : la fin de course ne se fait pas malgré que tout soit monter.

quelqu'un aurait une idée pour que la fin de course se fasse correctement ?

Et aussi , si quelqu'un sait où télécharger le nouveau firmware car le lien dans la carte sd ne fonctionne pas. (j'ai la version 1.3)

merci

Autre question : à chaque utilisation de l'imprimante, il faut refaire les réglages où l'imprimante les garde en mémoire ?

Merci, j'ai conscience d'être chiant je l'avoue mais je veux pas me planter

Modifié (le) par petitspirou62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bien vérifier que tout soit bien branché , dans le bon connecteur , et dans le bon sens.

le firmware de la Z8T posté juste dans le message au dessus doit fonctionner avec ton imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, petitspirou62 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une ZONESTAR Z8T. Pour l'instant je suis un noob mais je suis prêt à apprendre

j'ai un soucis avec l'axe X : je m'explique : la fin de course ne se fait pas malgré que tout soit monter.

quelqu'un aurait une idée pour que la fin de course se fasse correctement ?

Et aussi , si quelqu'un sait où télécharger le nouveau firmware car le lien dans la carte sd ne fonctionne pas. (j'ai la version 1.3)

merci

Autre question : à chaque utilisation de l'imprimante, il faut refaire les réglages où l'imprimante les garde en mémoire ?

Merci, j'ai conscience d'être chiant je l'avoue mais je veux pas me planter

Bonjour regarde sur les fil Z8T il y a tous les liens la mienne en config d'origine est sous 2.0.0 Fr c'est la version plus récente disponible pour aller plus loin il faut compiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...