Invité Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 il y a 7 minutes, BOUBOU33 a dit : je nais pas 24V en sortie quelle tension as tu ? si c'est tres proche des 24V, pas de soucis. si c'est moins de 20V, il faut envisager que l'alimentation en ai pris un coup pour confirmer il faut la débrancher de la carte mère et reprendre la tension à vide puis en branchant une résistance pour la mettre en charge une 10 ohm 10W devrais donner une bonne valeur, attention elle va vite chauffer si tu n'en a pas, ce qui ne serais pas étonnant, prend une ampoule de voiture, plafonnier , ce sera bien pour le test
BOUBOU33 Posté(e) Février 1, 2022 Auteur Posté(e) Février 1, 2022 merci @Patrick76pour tes explication claire pas encore testé l'ampoule de plafonnier (superbe idée, je la retiens), mais je pense que l'alimentation en a pris un coup car après débranchement de la carte mère, la tension ne se fixe pas. J'ai aussi une lumière verte sur l'alimentation qui clignote es ce que les drivers TMC peuvent influencer sur l'alimentation ? merci d'avance Alain.
Invité Posté(e) Février 1, 2022 Posté(e) Février 1, 2022 il y a 3 minutes, BOUBOU33 a dit : mais je pense que l'alimentation en a pris un coup car après débranchement de la carte mère, la tension ne se fixe pas. dans ce cas, il faut la vérifier en interne
BOUBOU33 Posté(e) Février 1, 2022 Auteur Posté(e) Février 1, 2022 Il y a 2 heures, Patrick76 a dit : dans ce cas, il faut la vérifier en interne c'est a dire
Invité Posté(e) Février 2, 2022 Posté(e) Février 2, 2022 Il y a 11 heures, BOUBOU33 a dit : c'est a dire la démonter, ouvrir le boitier, sortir la carte de son logement, regarder à la loupe chaque composant pour voir si il y a eu un échauffement, prendre un contrôleur et faire des mesures ou faire appel à un ami électronicien ou en acheter une autre
BOUBOU33 Posté(e) Février 6, 2022 Auteur Posté(e) Février 6, 2022 merci @Patrick76 pour ta grande aide J'ai opté pour la solution la plus simple pour moi, j'en ai acheté une autre car même ouverte je n'ai rien remarqué de suspect, je confirme qu'il doit y avoir un court-jus car la led verte ne clignote pas sur la nouvelle. J'ai commandé 5 nouveaux drivers TMC par la même occasion J'ai tout remonté et la trop cool elle refonctionne Je tien donc a encore vous remerciez tous pour votre précieuse aide, j'espère aussi que ce fil servir de dépannage pour d'autre. Encore merci Cordialement Alain. 2
BOUBOU33 Posté(e) Février 20, 2022 Auteur Posté(e) Février 20, 2022 (modifié) Juste un dernier mot pour vous dire que Banggood m'a remboursé les pièces Je peut donc dire que ce site est très professionnel et le recommande Merci encore a tous Alain Modifié (le) Février 20, 2022 par BOUBOU33 1
sundog Posté(e) Septembre 5, 2023 Posté(e) Septembre 5, 2023 Bonjour, As-tu réglé les Vref des drivers après leur remplacement ou sont-ils livrés prérégles? Fil intéressant en tout cas.
MrMagounet Posté(e) Septembre 5, 2023 Posté(e) Septembre 5, 2023 il y a une heure, sundog a dit : Bonjour, As-tu réglé les Vref des drivers après leur remplacement ou sont-ils livrés prérégles? Fil intéressant en tout cas. D'expérience si tu as en configuration et driver standalone, il est toujours préférable de vérifier le réglage des drivers fraichement installé.
Messages recommandés