Aller au contenu

GO Print

Sidewinder x2 ou pas?


Martial72

Messages recommandés

Bonjour, je suis possesseur d'une X1 depuis 2 ans et j'avais envie de me prendre une X2. Mais je vois sur le forum que beaucoup ont des problèmes avec le BL touch. Est ce que ce problème est récurrent avec tous les possesseurs de cette machine ou est ce une mauvaise série? J'ai un peu peur de me retrouver avec tous les problèmes que beaucoup ont rencontré, sachant que je n'ai jamais utilisé de BL touch.

Du coup j'hesite beaucoup à investir dans une X2...

Pouvez vous me dire si certains ont été plus chanceux avec elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Martial72

le soucis avec les forums et les réseaux sociaux, en général, c'est qu'il est rare de voir les bon retours sur les maériel

on trouve surtout les soucis , résolu ou pas

si on se fie au forum , je déconseille fortement cette machine qui à des soucis que le fabricant a soit du mal à résoudre, soit l'absence de volonté de les résoudre. dans un cas comme dans l'autre on se demande si ils en ont encore les compétences.

mais, quelle est la proportion de ces défauts d'origine, il est impossible de le dire

pour cela, il faudrait faire un sondage et que tous les possesseur de cette machine répondent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerai bien avoir des retours de plusieurs personnes sur cette machine... J'ai vu que plusieurs avaient des soucis de pin qui tombe (problème de serrage de la vis 6 pans du BL touch) ou alors de verticalité du BL touch car les 2 vis qui le maintiennent ne sont pas assez serrées...

J'ai vraiment peur de franchir le pas et de rayer le plateau ou de tout casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Martial72 a dit :

Oui j'aimerai bien avoir des retours de plusieurs personnes sur cette machine... J'ai vu que plusieurs avaient des soucis de pin qui tombe (problème de serrage de la vis 6 pans du BL touch) ou alors de verticalité du BL touch car les 2 vis qui le maintiennent ne sont pas assez serrées...

J'ai vraiment peur de franchir le pas et de rayer le plateau ou de tout casser

je comprend parfaitement ton dileme

de plus, si je ne me trompe pas, c'est aussi sur cette machine que le bras d'extrudeur en plastique casse systematiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai reçu ma X2 il y a deux semaines. Aucun problèmes à signaler.  Le 3dtouch fonctionne parfaitement. J'ai ajouter un bed magnétique dès la réception et j'ai installé le firmware de "MrMagounet". Mis à part l'attente d'une maj pour les petit bug sur le nouveau firmware du TFT (mise en pause aléatoire très peu frequente, mais qui peut être gênant) que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Patrick76 a dit :

de plus, si je ne me trompe pas, c'est aussi sur cette machine que le bras d'extrudeur en plastique casse systematiquement

Systématiquement est un brin exagéré 🙂 

Mes deux X1 (qui ont les mêmes extrudeurs que la X2) on leurs leviers d'origine et elles on mangé quelques dizaines de kilo de filament chacune sans donner l'obre d'un signe de faiblesse.

Après la différence entre une X1 et une X2 est vraiment light

* Le câble du plateau est sympa sur la X2 (c'est son seul vrai plus par rapport à la X2)

* La carte 32 bits ne sert pas à grand chose (l'ancienne 8 bits marche très bien et ils n'ont pas changé e plus important les drivers)

* Le bltouch peut être ajouté très facilement sur la X1 (et il est réglable en hauteur, lui)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si on fait abstraction de problème M1 et M21, que du bonheur.

- Réglage des quatre coins du plateau facilités par l'utilisation du 3dtouch.

- ABL sur 49 points.

- Support M600 par ex pause pour changer la couleur du filament.

- Support M486, annulation d'un objet en cours d'impression (découvert dernièrement et très utile en cas de besoins).

 

Les icônes sont jolis!! 🤣

Bon voilà quoi.. Après, elle imprime pas mieux qu'avec le firmware d'origine, mais il y à quelques améliorations pratiques.

Peut-être que je conseillerai d'attendre avant de faire la MAJ du firmware... Mais en même temps, selon l'utilisation qu'on en fait, les problèmes de M1 peuvent être tout a fait gérable.

 

Edit: je tiens à dire que j'ai reçu une version avec les roulements à billes pour le support de bobine. Je n'ai pas eu besoin d'imprimer quoi que se soit, et le filament passe sans problème au travers du détecteur avec le positionnement d'usine. ET pour l'instant, pas de problème avec le bras de l'extrudeur.

Modifié (le) par fvuichard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis totalement "noob" en impression 3D je me lance donc avec une sidewinder X2 et franchement je la trouve bien !

Pour avoir vécu les débuts d'amis avec leurs imprimantes je trouve vraiment que cette machine est simple à prendre en main ( encore plus si tu à déjà une X1).

Après... quitte à passer pour un bleu... je me pose la question suivante: Si tu as déjà une X1 fonctionnelle ne serait-ce pas plus économique pour toi de la "upgrade"  avec les pièces détachées de la X2? 

Il y a 22 heures, Savate a dit :

Après la différence entre une X1 et une X2 est vraiment light

* Le câble du plateau est sympa sur la X2 (c'est son seul vrai plus par rapport à la X2)

* La carte 32 bits ne sert pas à grand chose (l'ancienne 8 bits marche très bien et ils n'ont pas changé e plus important les drivers)

* Le bltouch peut être ajouté très facilement sur la X1 (et il est réglable en hauteur, lui)

Sinon pour revenir au sujet principal, je n'ai eu aucun soucis de bl touch ou de bras d'extrudeur .

Si tu as peur pour le pin, tu peux vérifier le serrage avant la mise en service et vérifier le niveau BLt/buse (car grâce au forum tu as déjà identifié ces deux possibilités )  .

Moi j'ai eu un souci avec le capteur de fin de bobine mais rien de grave. 

Voila, retour de "noob" mais bon, retour quand même 😅.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, personnellement je débute sur l'impression 3D et j'ai donc une x2 depuis 3 semaines.

démarrage un peu compliqué car j'y connait rien mais aucun soucis aucune panne tout fonctionne très bien et j'en suis pleinement satisfait.

et coup j'ai toujours envie d'imprimer un truc 😛

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai également une X2 depuis 3 semaines. Elle vient après les difficultés que j'avais rencontré avec ma Anycubic i3 Mega.

Pour un retour d'expérience, pour l'instant, je n'ai rencontré aucun problème avec le BLTouch. Ca imprime très bien et ce, sans avoir upgradé le firmware ni changer le plateau. D'ailleurs : le plateau colle (un truc de malade !). Je la trouve seulement plus lente que mon anycubic qui envoyait sérieusement du pâté.

Ce qui m'a le plus étonné c'est le silence avec lequel elle imprime. Ca m'a bluffé. Faut dire que l'autre, je ne pouvais clairement pas la laisser allumer la nuit à l'autre bout de la maison tellement c'était bruyant...

Concernant le support, si j'ai bien saisi, il vaut mieux que tu l'achètes chez Artillery 3D France. C'est certes 15€ de plus mais honnêtement, c'est pinuts pour avoir un support qui parle français et que tu peux appeler.

Pour moi, c'est surtout la qualité du SAV qui importe le plus et de ce que j'ai pu entendre sur tous les forums, c'est LE gros problème des imprimantes chinoises. On prend par exemple le cas de Creality qui est quand même the gros constructeur, on voit pas mal de post racontant que le support est quasi inexistant.

Pour l'histoire, j'avais flashé mon Marlin sur ma Anycubic, à tort, je ne pouvais plus m'en servir. J'ai pris contact avec le constructeur pour simplement récupérer le firmware d'origine et ... et ben, ça fait trois mois que je n'ai même pas eu un retour email m'informant avoir enregistré ma demande. pouet.

Le seul défaut que j'ai eu jusqu'ici, c'est l'extrusion de PLA wood. Je n'y arrive pour l'instant pas. En dehors de ça, c'est vraiment une super machine que je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filament wood, j'ai fait un petit print sans soucis, mais lors du suivant qui était bien plus gros la buse s'est bouchée.

Après il conseil une buse de 0.6mm minimum pour ce filament bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 at 11:44, Martial72 a dit :

Bonjour, je suis possesseur d'une X1 depuis 2 ans et j'avais envie de me prendre une X2. Mais je vois sur le forum que beaucoup ont des problèmes avec le BL touch. Est ce que ce problème est récurrent avec tous les possesseurs de cette machine ou est ce une mauvaise série? J'ai un peu peur de me retrouver avec tous les problèmes que beaucoup ont rencontré, sachant que je n'ai jamais utilisé de BL touch.

Du coup j'hesite beaucoup à investir dans une X2...

Pouvez vous me dire si certains ont été plus chanceux avec elle?

Bonjour

 

je viens de recevoir ma Sidewinder X2 j'ai pu imprimer 2 pièces parfaitement mais il y a un problème avec la tige du BL Touch qui tombe et l'imprimante a forcé sur le plateau est ce que quelqu'un a une solution pour que le BL touch fonctionne correctement 

De plus vers qui doit on se retourner en cas de problèmes chez ARTILLERY ?

Merci de vos réponses par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...