Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender 5 pro et le BL touch est-ce vraiment nécessaire ?


Bigmkl

Messages recommandés

Bonjour

j'ai récupéré en seconde main une ender 5 pro avec bl touch après essai de plusieurs firmwares j'en arrive à la conclusion que celui-ci ne fonctionne plus correctement !

Est-il vraiment un plus pour une ender 5 pro ? Ou sans ça peut tout aussi bien fonctionner sans ?

merci pour vos retours et bonnes fêtes

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bigmkl a dit :

après essai de plusieurs firmwares j'en arrive à la conclusion que celui-ci ne fonctionne plus correctement !

tu peux préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le firmware original + celui sur ender5.fr le résultat ce que tout d'un coup, il clignote et fonctionne plus du coup de je ne sais plus faire le home position malgré le reset du bltouch. Maintenant je l'ai déconnecté et j'ai plus de problème de home position et ça fonctionne plus correctement d'où ma question de savoir si ca apporte vraiment un plus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bigmkl a dit :

J'ai essayé le firmware original + celui sur ender5.fr le résultat ce que tout d'un coup, il clignote et fonctionne plus du coup de je ne sais plus faire le home position malgré le reset du bltouch. Maintenant je l'ai déconnecté et j'ai plus de problème de home position et ça fonctionne plus correctement d'où ma question de savoir si ca apporte vraiment un plus 😉

si ça fonctionne bien sans, c'est que dans ton cas il n'est pas nécéssaire

ton plateau doit être , non seulement bien réglé, mais également parfaitement plat.

le bl toutch n'est utile que dans les cas de plateau bombé ou creux, dans certaines limites bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick76 a dit :

le bl toutch n'est utile que dans les cas de plateau bombé ou creux

Pas uniquement.

C'est également fort pratique quand on utilise plusieurs surfaces d'impression amovibles dont les épaisseurs ne sont pas forcément toujours égales. Le Zoffset (distance buse/pointeau) ne changeant pas, il n'y a pas besoin de refaire un nivelage 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...