Aller au contenu

GO Print

configuration Cura


Messages recommandés

Regarde dans le gestionnaire de matériel si tu n'à pas un point d'interrogation quand tu branche ton imprimante.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fabe83 a dit :

je ne trouve pas l'option usb com6

Parfait donc c'est bon pour le drivers Windows comme tu trouve un port com dans le gestionnaire de périphériques.

En fait Ultimaker Cura, essai normalement de se connecter au port COM disponible et il n'y a pas a lui donner un numéro de port.

Tu dois normalement retrouver sous "SURVEILLER" dans cura autre chose qu'un petit texte qui parle de connecter l'imprimante.

Edit :

image.thumb.png.1570a549d73193deb0c91f44ad271b95.png

Modifié (le) par PPAC
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabe83Quel est ta carte Mère ?

Modifié (le) par Morganne46
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fabe83 a dit :

Essaye d'installer ça et teste voir si ça fonctionne.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il bien un firmware de téléversé sur la carte ?

Il arrive que après un téléversement ou de temps en temps qu'une application ne libéré pas le port COM et alors il faut redémarrer Windows.

Sinon aussi Pronterface pour se connecter.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préférer l'installation de Ultimaker Cura pris directement sur leur site ou les releases  github https://github.com/Ultimaker/Cura/releases (mais éviter les versions beta ) 

Car les versions fournis par les "stores" peuvent être mal ajusté / bancal ... ( chez moi sous linux la version snap ( un genre de "store")  était bancal quand j'ai testé. )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir petite question j'ai beau positionner  mon fichier au centre du plateau , quand je lance l'impression elle  commence toujours a l'angle du plateau et vient taper le end stop en continue a chaque mouvements  

comment je fais pour avoir un début d'impression au centre du plateau ?  pourtant j'ai cocher origine au centre .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fabe83 a dit :

bonsoir petite question j'ai beau positionner  mon fichier au centre du plateau , quand je lance l'impression elle  commence toujours a l'angle du plateau et vient taper le end stop en continue a chaque mouvements  

comment je fais pour avoir un début d'impression au centre du plateau ?  pourtant j'ai cocher origine au centre .

merci

c'est la l'erreur

si lors du G28 la machine considère qu'elle est au centre du plateau, elle va chercher a aller a ce qu'elle considere le centre du plateau qui est en réalité un bord

décoche cette case et normalement tout devrais être bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...