Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de compatibilité de fichiers *ctb


Catseyes01

Messages recommandés

Bonjour à tous et joyeuses fêtes !

Je viens d'acheter une Phrozen Sonic Mini 4K, l'écran LCD est ok et les réglages du plateau sont faits, jusque là tout va bien.

Pour préciser une chose, je suis sur MacOs Monterey v.12.1. Avant de tester l'imprimante, j'ai eu ou pas la grande idée de prendre des fichiers de chez Loot Studio et de les placer sur la clé avant un test du fichier démo se trouvant sur celle-ci, et donc de passer par Chitubox 1.9 et de procéder au tranchage du fichier. Là tout va bien aussi.

Mon problème survient quand je place la clé USB fournie avec l'imprimante dans le port USB. Lorsque je veux choisir mon fichier, je ne peux voir que son nom à l'écran et pas la petite vue 3D et l'imprimante me dit que mon fichier est incompatible !! 

Est-ce dû au fait que je sois sur Mac ? 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Catseyes01 a dit :

Est-ce dû au fait que je sois sur Mac ? 

je ne pense pas

si l'imprimante sait lire la carte, ce n'est pas un soucis de formatage de la carte

c'est le type de fichier qui n'est pas compatible.

plusieurs possibilités

-le nom est trop long

- le nom comporte des signe/symboles imcompatible

-l'extension du fichier n'est celui attendu par la machine

-??

met nous l'un des fichiers complet qui ne marche pas pour analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il existe UVTools  https://github.com/sn4k3/UVtools/releases pour lire et vérifier la plupart des fichiers pour les imprimantes 3D résines.

Il me semble que chitubox 1.9 génère des fichier ".ctb version 4"

et si le firmware de ta machine ne le support pas il faut alors trouver un moyen de

  • soit mettre a jours le firmware de ta machine (si il en existe un plus récent qui prend en compte le format "cbt v4" mais attention de ne pas te tromper de firmware au risque de briquer la machine) ,
  • soit utiliser une ancienne version de chitubox ( genre la 1.8.1 que tu trouvera sur https://www.chitubox.com/en/download/previous/chitubox-free qui génère des "ctb version 3")
  • soit utiliser un outils comme UVTools pour convertir un "ctb v4" en "cbt v3" ( mais je ne sais pas si cela et possible et peut être que chitubox 1.9 a un choix de version pour l'enregistrement en "ctb v3" ... je sais seulement que UVTools affiche normalement la version de fichier ctb qu'on lui demande de lire....)

Edit : aussi il arrive que la carteSD ou clé fournis avec les imprimante soit de mauvaise qualité, en tester une autre bien formaté en FAT32 avec des unités de 4096 octets (et carte SD ou clé USB de maximum 16GB ? (selon les machine c'est peut être 8GB max) )

Tiens nous a jus.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et encore merci pour vos réactions aussi rapides !!

Tout fonctionne grâce à vous. J'ai lancé ma 1ère impression. 

Le problème venait bien de la version des fichiers *ctb créés. J'ai simplement réinstallé la version v.1.7 qui se trouvait sur la clé vendue avec l'imprimante, re-tranché mes fichiers et le tour est joué.

Clé USB redevenue compatible et fichiers apparaissant à l'écran.

Je vais donc éviter de faire la mise à jour du logiciel Chitubox

Encore un tout grand merci. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...