Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème de carte sd TINA 2


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Je viens d'acheter une imprimante 3d TINA 2. Dans l'imprimante, il y avais 34 fichiers gcode prêt à être imprimer seulement j'ai formater par erreur la carte et impossible de récupérer les fichiers. Sur internet je n'ai pas trouvé les fichiers. Si par hasard quelqu'un pourrais m'aider à trouver ces fichiers cela serais très gentil. De plus je pense que ces fichiers doivent être assez "trouvable" étant donné qu'ils sont vendu avec l’imprimante mais seulement je ne les trouves pas.

Merci de votre temps accordé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tanugo,

Vous avez de la chance, mais cela va me prendre un peu de temps pour tout vous envoyer à cause de la taille maximale possible.

Voici déjà

Arete de Poisson.gcode Bague chat.gcode Cube 20 mm.gcode Distributeur.gcode Fleur boucle d'oreille.gcode Pilier.gcode Porte stylo.gcode Pot crayon.gcode

La suite

Bateau.gcode Chaise.gcode

Je vous propose de faire le reste des fichiers en We transfert, il m'en reste 25, mais au vu de la taille, cela va me prendre beaucoup de temps.

Pour info, je suis mécontent de cet achat, j'ai imprimer 2 pièces pour mes enfants, à la 2ème, la feuille autocollante s'est déchirée.

Dites-moi, si possible vos retours

Porte stylo.gcode PeaceForParis.gcode Rangement telephone.gcode Tapis de tasse.gcode Merry Christmas plaque.gcode Poupee porte cle.gcode Tour Eiffel.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faau3059,

J'ai réalisé 3 impressions puis j'ai rencontré le même problème que Tanugo après avoir tenté de lire la carte sur l'ordi (je n'ai pourtant pas lancé de formatage) - Les fichiers ne sont plus visibles sur la carte mémoire. Serait-il possible d'accéder à la bibliothèque complète ? Je recherche notamment le charriot élévateur 


Avez-vous réussi à installer le logiciel Wiibuilder sur MAC ? 

Merci par avance pour l'aide apportée 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous ai partagé tout le contenu de la carte SD de ma Tina 2 sur google drive.

Tout y est :  Les slicers, le mode d'emploi, les pilotes Windows et Mac, Wiibuilder, ainsi que les vidéos.

Vous trouverez le lien ici.

J'ai aussi compressé les fichiers gcode au format 7zip  : 

- un dossier pour chacun des fichiers gcode (si vous en cherchez un en particulier)

-un gros fichier "tous_les_gcode.7z" (35,4 Mo) contenant tous les gcode compressés

En espérant que cela puisse vous être utile.

Modifié (le) par Arvag
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 05/02/2022 at 11:42, Théo Trouvé a dit :

Bonjour , j'ai moi aussi acheté cette imprimante , j'ai fait une impression et depuis ma carte SD ne fonctionne plus je peut la lire sur mon pc mais quand je l'insert dans l'imprimante elle ne détecte plus les fichier installer sur celle-ci si quelqu'un à une idée s'il vous plait !

Réinstalles les fichiers initiaux et ça devrait aller.

En espérant que ce ne soit pas le lecteur de carte SD de ton imprimante qui ait lâché.

Pour ma part aucun problème, et j'ai imprimé déjà pas mal de choses "importées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment importer des fichiers pour TINA2

Le 07/02/2022 at 22:23, Scomi a dit :

Réinstalles les fichiers initiaux et ça devrait aller.

En espérant que ce ne soit pas le lecteur de carte SD de ton imprimante qui ait lâché.

Pour ma part aucun problème, et j'ai imprimé déjà pas mal de choses "importées".

COMMENT IMPORTER DES FICHIERS POUR TINA2? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 at 12:53, BOSSUET a dit :

comment importer des fichiers pour TINA2

COMMENT IMPORTER DES FICHIERS POUR TINA2? MERCI

Salut, 

Tu inséres la carte SD de l'imprimante sur ton PC.

Et ensuite tu transfères les fichiers (gcode) dessus, après les avoir "tranché" via wibuilder.

Tout est expliqué dans le mode d'emploi.

Modifié (le) par Scomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello tout le monde j'ai récupéré une Tina2 mais le soucis est que je n'ai pas la sd d'origine.
J'ai vu sur ce post une personne qui a mis toute sa sd en ligne mais , mon imprimante indique carte sd inseree mais lorsque je vais dessus , je ne vois rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 at 16:21, Imotep a dit :

Hello tout le monde j'ai récupéré une Tina2 mais le soucis est que je n'ai pas la sd d'origine.
J'ai vu sur ce post une personne qui a mis toute sa sd en ligne mais , mon imprimante indique carte sd inseree mais lorsque je vais dessus , je ne vois rien 

As-tu une carte SD de taille max 16 Go, carte SD formatée en FAT 32 4096,

c'est le formatage standard pour la plupart des imprimantes 3D, autrement elle ne sont pas reconnues par l'imprimante .

et mettre les fichiers .gcode sur la racine, toutes les imprimantes ne voient pas les répertoires (dossier) 

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...