Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Carte SD non lue (FLSun SR)


Nairod77

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je vous fais ce message car j'ai imprimé ma première pièce sur la FLSun SR hier soir, sans problème. Cependant, aujourd'hui je décide d'imprimer une pièce via Cura, je la save dans la carte SD et je l'éjecte. J'insère la carte SD dans l'imprimante et elle ne m'affiche aucun fichier dans les Print (ni même ceux d'origine dans la carte SD). Je vous remercie pour votre compréhension et votre aide !

J'ajoute que mon PC peut lire son contenu ! Mais pas l'imprimante qui sans la carte à l'intérieur m'a même affiché les fichiers pendant une microseconde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nairod77 a dit :

Bonsoir à tous !

Je vous fais ce message car j'ai imprimé ma première pièce sur la FLSun SR hier soir, sans problème. Cependant, aujourd'hui je décide d'imprimer une pièce via Cura, je la save dans la carte SD et je l'éjecte. J'insère la carte SD dans l'imprimante et elle ne m'affiche aucun fichier dans les Print (ni même ceux d'origine dans la carte SD). Je vous remercie pour votre compréhension et votre aide !

Bonjour

quel OS ? windows, mac, linux???

quelle version de cura ?

la carte est-elle lisible sur ton pc ?

quelle est sa capacité, son type de formatage?

bref, tu comprendra que sans ces renseignement minimum, on ne peu pas t'aider

donne nous le maximum et ensuite on analysera ton soucis

renseigne ton imprimante dans ton profil , ça aide pour t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Patrick76 a dit :

Bonjour

quel OS ? windows, mac, linux???

quelle version de cura ?

la carte est-elle lisible sur ton pc ?

quelle est sa capacité, son type de formatage?

bref, tu comprendra que sans ces renseignement minimum, on ne peu pas t'aider

donne nous le maximum et ensuite on analysera ton soucis

renseigne ton imprimante dans ton profil , ça aide pour t'aider

Je suis sur un Windows 10 Professional avec Cura 4.12.1

La carte SD est 32 de ce que je vois, fait 4 Go de stockage (2,8 restants)) et est celle fournie par le constructeur avec laquelle j'ai fait une première impression hier soir déjà fournie par le constructeur

L'imprimante est une FLSun Super Racer et je l'ai mise dans mon Cura

La carte SD (connectée dans une clé USB) est reconnue par l'ordinateur

L'imprimante ne l'a reconnaît pas

Cependant, elle m'a tout de même affiché les fichiers environ 2 fois pendant une microseconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nairod77 a dit :

Cependant, elle m'a tout de même affiché les fichiers environ 2 fois pendant une microseconde

ce qui laisse supposer que c'est un soucis coté imprimante sur son port USB

ce serais matériel et non logiciel

une panne de jeunesse

as-tu essayer de connecter l'imprimante sur le PC pour voir si elle apparais dans les périphériques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick76 a dit :

ce qui laisse supposer que c'est un soucis coté imprimante sur son port USB

ce serais matériel et non logiciel

une panne de jeunesse

as-tu essayer de connecter l'imprimante sur le PC pour voir si elle apparais dans les périphériques ?

Malheureusement, je ne connais pas la procédure pour relier cette imprimante à mon ordinateur, cela se fait via câble ? (J'ai un câble fourni avec un côté port USB type A et l'autre USB type B qui a son emplacement femelle sur l'imprimante FLSun SR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nairod77 a dit :

Malheureusement, je ne connais pas la procédure pour relier cette imprimante à mon ordinateur, cela se fait via câble ? (J'ai un câble fourni avec un côté port USB type A et l'autre USB type B qui a son emplacement femelle sur l'imprimante FLSun SR)

branche l'imprimante avec ce cable, allume l'imprimante

et

va voir dans le gestionnaire de périphériques dan sla section USB, soit ell est apparait clairement, soit elle apparait comme périphérique inconnu, ce qui prouverais que le port usb fonctionne, dans le cas contraire, ça confirmerais le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick76 a dit :

branche l'imprimante avec ce cable, allume l'imprimante

et

va voir dans le gestionnaire de périphériques dan sla section USB, soit ell est apparait clairement, soit elle apparait comme périphérique inconnu, ce qui prouverais que le port usb fonctionne, dans le cas contraire, ça confirmerais le soucis

Elle est bien reconnue par l'ordinateur avec un nom

Cependant, le connecteur de l'imprimante vers le PC et celui de la micro SD ne sont pas les mêmes

J'ai pu aussi remarquer lorsque j'appuie sur la carte micro SD pour qu'elle sorte, si je ne la tire pas au moment où elle est poussée de l'intérieur pour être retiré, les fichiers s'affichent ! Mais sans pouvoir les utiliser 

il y a 8 minutes, Patrick76 a dit :

branche l'imprimante avec ce cable, allume l'imprimante

et

va voir dans le gestionnaire de périphériques dan sla section USB, soit ell est apparait clairement, soit elle apparait comme périphérique inconnu, ce qui prouverais que le port usb fonctionne, dans le cas contraire, ça confirmerais le soucis

Finalement je ne suis plus sur qu'elle soit reconnue mais un nom s'était affiché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nairod77 a dit :

J'ai pu aussi remarquer lorsque j'appuie sur la carte micro SD pour qu'elle sorte, si je ne la tire pas au moment où elle est poussée de l'intérieur pour être retiré, les fichiers s'affichent ! Mais sans pouvoir les utiliser 

ça me fait penser de plus en plus a un soucis matériel du lecteur de carte de l'imprimante

si tu a un minimum de compétences en soudure, regarde si il n'y aurais pas une soudure défectueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Patrick76 a dit :

ça me fait penser de plus en plus a un soucis matériel du lecteur de carte de l'imprimante

si tu a un minimum de compétences en soudure, regarde si il n'y aurais pas une soudure défectueuse

Ce qui est quand même bizarre c'est qu'une led s'allume à l'intérieur quand je met la micro SD

De plus, il y a un port USB A également

J'ai mis la clé usb avec la micro SD dans celle-ci et la led de la clé ne s'allumait pas sauf 1 seconde à un moment, je me dis donc qu'il y a un vrai problème surement plus haut qu'au niveau des ports

il y a 16 minutes, Nairod77 a dit :

Ce qui est quand même bizarre c'est qu'une led s'allume à l'intérieur quand je met la micro SD

De plus, il y a un port USB A également

J'ai mis la clé usb avec la micro SD dans celle-ci et la led de la clé ne s'allumait pas sauf 1 seconde à un moment, je me dis donc qu'il y a un vrai problème surement plus haut qu'au niveau des ports

Le périphérique USB est à présent non reconnu ! Mon PC vient de me le dire 

il y a 22 minutes, Nairod77 a dit :

Ce qui est quand même bizarre c'est qu'une led s'allume à l'intérieur quand je met la micro SD

De plus, il y a un port USB A également

J'ai mis la clé usb avec la micro SD dans celle-ci et la led de la clé ne s'allumait pas sauf 1 seconde à un moment, je me dis donc qu'il y a un vrai problème surement plus haut qu'au niveau des ports

Le périphérique USB est à présent non reconnu ! Mon PC vient de me le dire 

Et aller souder sur la carte mère alors que je l'ai sorti hier ça fait mal quand même ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nairod77; c'est dommage de ne pas avoir créer un nouveau post.

As tu essayé de mettre ta carte SD dans un adaptateur usb et de le connecter à l'imprimante.

J'ai vu qu'il y a un update sur la notice qui évoque les lectures USB/ SD

update flsun SR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JLucPERARD a dit :

Tu devrais essayer une autre carte microSD avant de trop bricoler ta cartemere

oui c'est une piste que je venais d'envisager, une carte sd peu tomber en panne à n'importe quel moment

le plus curieux, c'est qu'elle est reconnu par le pc et pas par l'imprimante, c'est pour cela que je l'avais, de prime abord, écarté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je créé un topic séparé pour ce problème qui n'a rien à voir avec tout sur la FLSun SR ^^

+1 pour essayer avec une autre SD, surtout si ça fonctionnait avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/12/2021 at 01:04, tgv26 a dit :

@Nairod77; c'est dommage de ne pas avoir créer un nouveau post.

As tu essayé de mettre ta carte SD dans un adaptateur usb et de le connecter à l'imprimante.

J'ai vu qu'il y a un update sur la notice qui évoque les lectures USB/ SD

update flsun SR.jpg

Maintenant je fais comme ça, je la met toujours dans la clé usb fournie.. 

Le 27/12/2021 at 09:43, Patrick76 a dit :

oui c'est une piste que je venais d'envisager, une carte sd peu tomber en panne à n'importe quel moment

le plus curieux, c'est qu'elle est reconnu par le pc et pas par l'imprimante, c'est pour cela que je l'avais, de prime abord, écarté

Je changerai de carte sd la prochaine fois avec les prochains achats ! 

Le 27/12/2021 at 18:12, Motard Geek a dit :

Salut, je créé un topic séparé pour ce problème qui n'a rien à voir avec tout sur la FLSun SR ^^

+1 pour essayer avec une autre SD, surtout si ça fonctionnait avant !

Haha comme on se retrouve je vois que tu m’avais répondu le 27 décembre ! 
Je te fais actuellement des messages sur ton topic avant même de voir tes messages sur ce topic que j’avais créé belle coïncidence 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...