papagalak Posté(e) Janvier 5, 2022 Posté(e) Janvier 5, 2022 (modifié) Si la partie mécanique est bien réglé, pas de jeu excessif dans les roues, courroie tendues, pas de point dur dans les déplacements et coupleurs bien serrés, tu peux essayer de réinstaller le firmware d'origine ou un marlin. lance des impressions test Cube , tour de chauffe (pour la hauteur aussi) Modifié (le) Janvier 5, 2022 par papagalak
Kaelyann Posté(e) Janvier 5, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2022 Mais ça serai quel axe qui ferai ça ?? J’ai fait un renfort sur l’axe Z avec un roulement à bille mais finalement c’est autre chose mais je sais pas quoi
Nanosecond Posté(e) Janvier 5, 2022 Posté(e) Janvier 5, 2022 (modifié) Avant de faire des modifs tentent plutôt de retrouver l'état avant problème. Le "claquage" dont tu parles, tu as identifiés d'où il venait ? Ca fait penser à une dent de courroie qui saute un cran. Mais vu tes photos ca seraient un prob sur Z. Si tu bouges tes axes manuellement depuis l'écran TFT, tu reproduis le bruit ? Modifié (le) Janvier 5, 2022 par Nanosecond
Kaelyann Posté(e) Janvier 5, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2022 Nan plus de bruit depuis que j’ai fais le renfort … et même quand je bouge manuellement avec TFT pas de bruit ! pour la réinstallation du firmware je ne sais pas du tout comment faire même après avoir cherché sur le net !
Nanosecond Posté(e) Janvier 5, 2022 Posté(e) Janvier 5, 2022 C'est déjà une bonne nouvelle plus de bruit Un problème mécanique/électronique est plus probable, mais de toute manière faut tester pour éliminer les causes ...
Kaelyann Posté(e) Janvier 5, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2022 y a pas moyen de rentrer dans les settings ?? comme l'alfawise U20 U30 ? pour pouvoir voir si il y a pas un soucis au niveau du réglage des Xsteps-Ysteps-Zsteps ??
Messages recommandés