Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Cherche Build Ender3 V1 + 4.2.7 + BlTouch 3x3points - branchement end Z


Quik

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un BlTouch pour ma Ender 3 V1 upgardé en 4.2.7 😉

Mais impossible de le faire fonctionner.

Avec le FW sur le site de Creality l'AutoHome s'arrête au centre du plateau et l'axe Z ne descend pas, le BLtouch reste rouge.

J'ai essayé de compiler ma version avec visual studio code mais mon écran reste bleu lors du boot avec mes .bin...

Si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me faire un build pour ma conf, ce serait vraiment cool! Le temps que je trouve pourquoi mes build ne fonctionnent pas...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Quik a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un BlTouch pour ma Ender 3 V1 upgardé en 4.2.7 😉

Mais impossible de le faire fonctionner.

Avec le FW sur le site de Creality l'AutoHome s'arrête au centre du plateau et l'axe Z ne descend pas, le BLtouch reste rouge.

J'ai essayé de compiler ma version avec visual studio code mais mon écran reste bleu lors du boot avec mes .bin...

Si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me faire un build pour ma conf, ce serait vraiment cool! Le temps que je trouve pourquoi mes build ne fonctionnent pas...

 

Merci

Un Marlin juste avec le Bltouch ?
En combien de points de palpage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Quik a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un BlTouch pour ma Ender 3 V1 upgardé en 4.2.7 😉

Mais impossible de le faire fonctionner.

Avec le FW sur le site de Creality l'AutoHome s'arrête au centre du plateau et l'axe Z ne descend pas, le BLtouch reste rouge.

J'ai essayé de compiler ma version avec visual studio code mais mon écran reste bleu lors du boot avec mes .bin...

Si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me faire un build pour ma conf, ce serait vraiment cool! Le temps que je trouve pourquoi mes build ne fonctionnent pas...

 

Merci

Tu peux regarder Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Morganne46 a dit :

Un Marlin juste avec le Bltouch ?
En combien de points de palpage ?

Yes Ender3 v1 en 4.2.7 3x3 points et bltouch branché sur le Z fin de course.

il y a une heure, papagalak a dit :

Tu peux regarder Ici

C'est bien ce que j'ai suivi mais le build ne s'installe pas. Pas encore compris pkoi!

Modifié (le) par Quik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre le bon environnement de la carte mère

il y a 48 minutes, Quik a dit :

Yes Ender3 v1 en 4.2.7 3x3 points et bltouch branché sur le Z fin de course.

C'est bien ce que j'ai suivi mais le build ne s'installe pas. Pas encore compris pkoi!

Quel est le décalage de ta tête par rapport au BLTouch ?

il y a 23 minutes, Morganne46 a dit :

Petit cado de Noël

Voilà, firmware Ender 3 V1 avec carte mère 4.2.7 et BLTouch activé et réglé, en 3X3 points, les Baby-steps actif également, y'à plus qu'à le flashé.
Il ne te resteras plus qu'à entré les valeurs de ton BLTouch par rapport à ta tête d'impression que tu n'à pas donner.

 

 *     +-- BACK ---+
 *     |    [+]    |
 *   L |        1  | R <-- Example "1" (right+,  back+)
 *   E |  2        | I <-- Example "2" ( left-,  back+)
 *   F |[-]  N  [+]| G <-- Nozzle
 *   T |       3   | H <-- Example "3" (right+, front-)
 *     | 4         | T <-- Example "4" ( left-, front-)
 *     |    [-]    |
 *     O-- FRONT --+
 */
#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 10, 10, 0 } valeurs à changé

firmware.bin

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuikVoilà le firmware avec les coordonnées de la tête, et pour l'environnement, j'ai simplement mis celui préconisé par Créality

il y a 22 minutes, Quik a dit :

Super!

J'ai pourtant en environnement stm32f103ret6_creality. Tu as mis quoi toi?

Ma tete est a -41 X et -3Y. On peut reprendre une fois le .bin généré?

Je vais test avec le tient, voir si ca vient de ma compil;)

 

STM32F103RET6_creality_maple

firmware.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Morganne46.

Du coup ton FW s'installe bien.

J'essaie de comprendre ou j'ai loupé quelque chose, j'ai récupéré le dernier Marlin avec les fichiers de conf de Ender 3 -> Ender3 4.2.7.

Puis environnement stm32f103ret6_creality dans plateformio.ino sous Visual Studio code avec Extension Build Marlin et Plateform IO...

Et mon build ne s'installe pas 😮 Tu as les mêmes paramètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quik a dit :

Merci beaucoup Morganne46.

Du coup ton FW s'installe bien.

J'essaie de comprendre ou j'ai loupé quelque chose, j'ai récupéré le dernier Marlin avec les fichiers de conf de Ender 3 -> Ender3 4.2.7.

Puis environnement stm32f103ret6_creality dans plateformio.ino sous Visual Studio code avec Extension Build Marlin et Plateform IO...

Et mon build ne s'installe pas 😮 Tu as les mêmes paramètres?

Non je me sert de :
 

STM32F103RET6_creality_maple

Fais attention au Majuscule en écrivant ton environnement, le code est sensible à la case.

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Morganne46 a dit :

Non je me sert de :
 

STM32F103RET6_creality_maple

Fais attention au Majuscule en écrivant ton environnement, le code est sensible à case.

Encore merci, je suis débloqué pour le moment et je vais poursuivre les investigations 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Quik a dit :

Encore merci, je suis débloqué pour le moment et je vais poursuivre les investigations 😉

De rien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour informations: il est préférable de ne plus utiliser les environnements «mapple», Platformio gère désormais (depuis de nombreuses versions d'ailleurs) les environnements STM32 en natif.

Il n'était pas utile de recompiler un firmware pour uniquement modifier les valeurs d'offsets, le Gcode M851 est capable de modifier ceux-ci à la volée (de bois vert).

Dernière précision, quand on fournit un firmware il est préférable de fournir les fichiers configuration.h et configuration_adv.h (+platformio.ini) ayant servis à la compilation. En tout cas, c'est ainsi que je procède (je ne propose le .bin / .hex que si l'utilisateur n'arrive vraiment pas à compiler).

Même chose d'ailleurs quand on rencontre des problèmes de compilation: fournir les fichiers permet de faire rapidement des comparaisons et apporter une éventuelle aide.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Gros pb avec firmware, mes enfants mon offert un BLTouch que j'ai installé sur mon Ender 3 v1, il s'allume bien en rouge et remonte 2 fois a la mise sous tension, j'ai la même config que vous Ender3 V1 une carte 4.2.7, un 3Dtouch V3.2 mais impossible de faire une mise à jours du firmware. J'ai essayé avec la compil de visual studio, des firmwares divers, même le votre, rien ne marche. Quand j'allume l'imprimante Il se passe rien, l'imprimante ignore totalement le firmware.bin et ne fait pas de mise à jours. Si vous avez des infos du pourquoi ??? Merci d'avance

Modifié (le) par Ray13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 at 15:29, fran6p a dit :

Juste pour informations: il est préférable de ne plus utiliser les environnements «mapple», Platformio gère désormais (depuis de nombreuses versions d'ailleurs) les environnements STM32 en natif.

Il n'était pas utile de recompiler un firmware pour uniquement modifier les valeurs d'offsets, le Gcode M851 est capable de modifier ceux-ci à la volée (de bois vert).

Dernière précision, quand on fournit un firmware il est préférable de fournir les fichiers configuration.h et configuration_adv.h (+platformio.ini) ayant servis à la compilation. En tout cas, c'est ainsi que je procède (je ne propose le .bin / .hex que si l'utilisateur n'arrive vraiment pas à compiler).

Même chose d'ailleurs quand on rencontre des problèmes de compilation: fournir les fichiers permet de faire rapidement des comparaisons et apporter une éventuelle aide.

🙂

J'ai cru bien faire, je n'ai pas pensé à mal, c'est pas un oublie de ma part, mais je n'y ais pas du tout pensé, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...