Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impression inversée


Messages recommandés

Bonjour,

Heureux possesseur de ma première imprimante 3D depuis quelques jours (creality CR se-6)

Je me retrouve confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre...

Lorsque que j'imprime des fichiers non symétriques, mon imprimante ne suit pas les bonnes trajectoires donc j'ai des diagonales inversées.

exemple de modèle sur ce lien: https://www.thingiverse.com/thing:2595827

Voici une photo prise du modèle imprimée en lien.

Merci pour votre aide

 

IMG_20211229_103615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs possibilité, mais la première des choses à faire c'est de vérifier mécaniquement ta machine

elle doit être bien mal montée pour faire ce genre de travail

dont

-les courroies sont détendues, à corriger mécaniquement

-la structure est dévissée, mal serré, pas d'équerre, pas posée bien a plat , les excentrique pas serré, etc...

 

et vraiment à la fin, mais ce n'est pas la cause que je privilégie

-ta machine imprime trop vite, à corriger dans le trancheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Patrick76 a dit :

plusieurs possibilité, mais la première des choses à faire c'est de vérifier mécaniquement ta machine

elle doit être bien mal montée pour faire ce genre de travail

dont

-les courroies sont détendues, à corriger mécaniquement

-la structure est dévissée, mal serré, pas d'équerre, pas posée bien a plat , les excentrique pas serré, etc...

 

et vraiment à la fin, mais ce n'est pas la cause que je privilégie

-ta machine imprime trop vite, à corriger dans le trancheur

Je vais à nouveau revérifier toutes les vis et les courroies, j'ai dû  desserrer une courroie de l'axe y car il y avait un point dur précédemment.

La machine est arrivée quasiment toute montée donc je ne vois pas ce que j'aurai pu faire comme erreur en petit assemblage.

Je vous tiens au courant. Merci pour votre réactivité

J'ai resserré les courroies, j'ai contrôlé toute la visserie : RAS

Après vérification, effectivement mon imprimante 3d n'est pas de niveau. Je pensais que l'étagère du meuble était droit, et ce n'est pas du tout le cas...j'ai mis de niveau.

Il y a un auto-nivellage sur ma bécane mais j'imagine que ça corrige seulement quelques millimètres.

J'ai relancé l'imprimante, je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ptisserand71100 a dit :

La machine est arrivée quasiment toute montée donc je ne vois pas ce que j'aurai pu faire comme erreur en petit assemblage.

ce n'est pas toi qui fait une ou plusieurs erreurs d'assemblage, c'est en usine et le service qualité est en vacances permanente

malheureusement les machines arrivent rarement en état de marche, il faut faire une révision totale pour la faire fonctionner a peu pres

ensuite viendrons les réglages parfait, point par point.

mais en aucun cas, tant qu'elle n'est pas parfaitement réglé mécaniquement , il ne faut changer quoi que ce soit informatiquement dessus, ce serais le mailleur moyen de la mettre en panne et de ne pas pouvoir connaitre la cause

le principe est simple

fait que la machine fonctionne parfaitement ensuite , si tu le trouve utile (pour moi ça ne l'est pas sauf utilisation très spéciale) tu pourra envisager de la modifier, la prudence, c'est de ne changer qu'une seule chose à la fois et tester

si ça marche , continuer, sinon revenir en arriere ou regarder ce qui n'as pas été fait correctement sur la dernière modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick76 a dit :

ce n'est pas toi qui fait une ou plusieurs erreurs d'assemblage, c'est en usine et le service qualité est en vacances permanente

malheureusement les machines arrivent rarement en état de marche, il faut faire une révision totale pour la faire fonctionner a peu pres

ensuite viendrons les réglages parfait, point par point.

mais en aucun cas, tant qu'elle n'est pas parfaitement réglé mécaniquement , il ne faut changer quoi que ce soit informatiquement dessus, ce serais le mailleur moyen de la mettre en panne et de ne pas pouvoir connaitre la cause

le principe est simple

fait que la machine fonctionne parfaitement ensuite , si tu le trouve utile (pour moi ça ne l'est pas sauf utilisation très spéciale) tu pourra envisager de la modifier, la prudence, c'est de ne changer qu'une seule chose à la fois et tester

si ça marche , continuer, sinon revenir en arriere ou regarder ce qui n'as pas été fait correctement sur la dernière modif

Nouvel essai et nouvelle catastrophe...

Je me suis arrêté à la deuxième couche, en première photo, l'arrière de l'objet, on voit très bien qu'il se décale vers l'intérieur (écart plus important à gauche qu'à droite) alors que ça devrait se superposé à la première couche, et l'autre photo l'avant, on voit que la deuxième couche s'oriente vers l'extérieur alors qu'elle devrait être légèrement en décalé vers l'intérieur lorsqu'on voit le modèle.

c'est désespérant...

IMG_20211229_132537.jpg

IMG_20211229_132552.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Comme le dit Patrick76 tu dois avoir des réglage physique a revoir.

Pour moi tu semble cumuler :

Une légère sur-extrusion

Un problème d’adhérence ( bien dégraisser le plateau avec par exemple de l’alcool isopropylique a 99.9% car riens que des traces de doigts peuvent gêner l’adhérence.)

Éventuellement un défaut dans les déplacements, peut être une visse de serrage d'une poulie mal serré et donc une poulie qui glisse sur un arbre moteur ou des excentrique mal ajusté ou ... 

Prend le temps de regarder se genre de vidéo et de lire se genre de tuto

Citation

 

Tiens nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Comme le dit Patrick76 tu dois avoir des réglage physique a revoir.

Pour moi tu semble cumuler :

Une légère sur-extrusion

Un problème d’adhérence ( bien dégraisser le plateau avec par exemple de l’alcool isopropylique a 99.9% car riens que des traces de doigts peuvent gêner l’adhérence.)

Éventuellement un défaut dans les déplacements, peut être une visse de serrage d'une poulie mal serré et donc une poulie qui glisse sur un arbre moteur ou des excentrique mal ajusté ou ... 

Prend le temps de regarder se genre de vidéo et de lire se genre de tuto

Tiens nous au jus !

Merci de prendre du temps pour tenter de m'aider.

J'ai déjà vérifié toutes les vis, j'ai même enlever le bed pour resserrer les poulies car j'ai un peu de jeu sur celui-ci mais malgré ça, j'en ai toujours un peu...

Vu les photos, sur quelles poulies je dois m'orienter??? je ne pense pas pourtant en avoir loupé une...

Je nettoie mon plateau avec du vinaigre blanc.

Je vais prendre le temps de regarder cette vidéo maintenant.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ptisserand71100 a dit :

Je nettoie mon plateau avec du vinaigre blanc.

De temps en temps l'eau et le liquide vaisselle c'est très efficace.

Avec le warping qu'il y a sur tes pièces, il y a clairement un problème de première couche, après est-ce qu'il y a des décalages ou pas ce n'est pas super clair sur les photos. 

Je tenterais en premier de résoudre le problème de première couche pour partir sur de ... bonnes bases 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poulies a vérifier je ne saurais dire (de plus sur certaine imprimante creality comme les poulies sont sertie sur les arbre moteurs cela peut être une fausse piste ... mes excuses si c'est le cas.) 

Peut être aussi commencer simplement avec un cube de test ex https://www.thingiverse.com/thing:1278865

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de m'aider !!! 

Tout d'abord, j'ai consulté la vidéo sur l'entretien des imprimantes, je ne l'ai pas suivi de manière continue car seul avec 3 enfants malade en bas âge....

A priori, j'ai bien vérifié tout ce qu'il fallait donc Rien A Signaler.

J'ai testé le dé de configuration, et à ma grande surprise, c'est pitoyable comme résultat, j'avais fait pourtant un dé normal et des figurines très propres...

je vous transmet les photos avec honte... mais je ne sais plus quoi faire ni où regarder, je n'ai plus vraiment de piste

IMG_20211229_183337.jpg

IMG_20211229_183347.jpg

IMG_20211229_183458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas ! pas de honte a avoir. A mes début javais bien pire que cela comme résultat de cube de test.

Donc là les déplacement en Y semble le problème. Tu dois avoir des points dures / zone de frottement qui empêche les déplacement sur cette axe.

Probablement une histoire d'excentriques a ajuster pour le plateau. (et vérifier les galets/roues si pas déformé ou si pas simplement un bout de filament qui gène )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PPAC a dit :

T'en fait pas ! pas de honte a avoir. A mes début javais bien pire que cela comme résultat de cube de test.

Donc là les déplacement en Y semble le problème. Tu dois avoir des points dures / zone de frottement qui empêche les déplacement sur cette axe.

Probablement une histoire d'excentriques a ajuster pour le plateau. (et vérifier les galets/roues si pas déformé ou si pas simplement un bout de filament qui gène )

J'ai vérifié.... j'ai démonté pour voir si il y a une gêne ou défaut de pièce... je n'ai rien trouvé.

Au remontage, j'ai essayé de détendre beaucoup plus la courroie et j'ai entendu le moteur de l'axe y tourné dans le vide, j'ai retendu la courroie et j'ai l'impression maintenant que tout est déréglé, l'auto nivellement n'est plus bon. Quand je fais déplacer mon axe "y" via le terminal, je n'arrive plus à aller jusqu'au fin de course mécanique. Il y a surement un réglage à faire que je ne maîtrise pas, je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, icare a dit :

Si tu fait un G28 Y, il doit aller jusqu'au fin de course

je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "g28 Y" ??

J'ai trouvé une méthode pour tricher en corrigeant sur le terminal en me mettant en butée et à changer les valeurs mais est ce que c'est normal qu'en déplaçant l'axe "y" sur le terminal, lorsque j'arrive au maximum (valeur 235"), je ne suis pas tout à fait en butée (il manque 1 ou 2cm).

Je refait un dé en attendant pour retester.

Désolé, je ne suis qu'un débutant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ptisserand71100 a dit :

je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "g28 Y" ??

tu ouvre un éditeur de texte , le plus simple possible, il ne doit y avoir rien d'autre que du texte pur aucune mise en forme

tu écris juste

G28 Y

attention de bien respecter les majuscules et les espaces

tu enregistre le fichier avec l'extension .gcode sur la carte SD

et tu lance l'impression de ce fichier directement sur la machine

normalement seul le plateau devrais bouger et aller vers son fin de course

tu peu aussi utiliser la liaison USB avec la machine et dans le programme de envoyer juste cette commande

tu peu faire la même chose pour les autres axes

il suffit de remplacer le Y par X  et Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Patrick76 a dit :

tu ouvre un éditeur de texte , le plus simple possible, il ne doit y avoir rien d'autre que du texte pur aucune mise en forme

tu écris juste

G28 Y

attention de bien respecter les majuscules et les espaces

tu enregistre le fichier avec l'extension .gcode sur la carte SD

et tu lance l'impression de ce fichier directement sur la machine

normalement seul le plateau devrais bouger et aller vers son fin de course

tu peu aussi utiliser la liaison USB avec la machine et dans le programme de envoyer juste cette commande

tu peu faire la même chose pour les autres axes

il suffit de remplacer le Y par X  et Z

Merci pour l'explication !!!

Je finis mon cube de configuration et je fais la manipulation juste après.

il y a 30 minutes, Patrick76 a dit :

tu ouvre un éditeur de texte , le plus simple possible, il ne doit y avoir rien d'autre que du texte pur aucune mise en forme

tu écris juste

G28 Y

attention de bien respecter les majuscules et les espaces

tu enregistre le fichier avec l'extension .gcode sur la carte SD

et tu lance l'impression de ce fichier directement sur la machine

normalement seul le plateau devrais bouger et aller vers son fin de course

tu peu aussi utiliser la liaison USB avec la machine et dans le programme de envoyer juste cette commande

tu peu faire la même chose pour les autres axes

il suffit de remplacer le Y par X  et Z

J'ai fait la méthode mais c'est encore plus déréglé que avant...

Je ne comprends vraiment plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...