Aller au contenu

GO Print

Kossel linear : Dégradation de la qualité d'impression


Dolu123

Messages recommandés

Bonjour tous le monde.

Je viens demander de l'aide afin de comprendre des modifications de la qualité d'impression. (Tout en PLA)

Commençons par le début. L'imprimante fonctionnait bien, la qualité est bonne, on as une vitesse d'impression de 60 mm/s dans Cura et pour avoir une qualité tiptop on diminue la vitesse directement sur l'imprimante (le paramètre "FR") à 75%, sinon on laisse 100%.

 

Suite à un changement de buse, il y a eu une fuite de plastique, puis une deuxième. Le filetage du bloc de chauffe étant plein de plastique, je décide d'en racheter un.

Je vous passe la galère pour trouver des pièces identique, sachant que le fabricant n'en fait plus. Je trouve un bloc complet (résistance, bloc de chauffe heat-breaker, radiateur) que j'installe.

Le bon point : plus de fuite.

Par contre maintenant, l’impression est dégueulasse sauf si j'imprime en dessous de 30% en vitesse.

Voici une photo en exemple avec de gauche à droite une vitesse de : 30% / 50% / 75% /100%IMG_20211228_154454.thumb.jpg.07a35a760d6047ed80ef5eab6b01b1e6.jpg

 

Mon problème est que je n'arrive pas à mettre le doigt sur le problème exact.

J'ai réglé le débit de plastique, vérifié en imprimant en mode vase, j'ai bien 0.4 mm. Modifier le flow, la ventilation, la température dans Cura.

Rien ne change.

Hier soir j'ai remarqué que l'impression est "un peu mieux" si je pousse le fil avec la main, je me suis dit que le plastique ne doit pas bien fondre donc j'ai tester avec des températures plus hautes, en plaçant le fil sur une partie cranté du moteur non "usé". Et rien toujours le même problème.

 

J'ai ensuite remis l'ancien radiateur, heat breaker et buse, mais rien ne change.

Si quelqu'un a une idée de quel paramètre pourrait m'aider à retrouver une impression propre "rapide"

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

 

Modifié (le) par Dolu123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extrudeur est recalibré par rapport à la nouvelle tête, même si c'est la même, c'est peut-être pas bon avec l'extrudeur.
Fais un teste de calibration de ton extrudeur comme indiqué sur cette vidéo pour commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puissance de la cartouche de chauffe est-elle la même que l'originale ?

a faible vitesse la puissance de chauffe est sufisante

a pleine vitesse le corps de chauffe n’arrive pas a suivre

du moins, c'est mon impression en regardant la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Morganne46, je vais regarder ça se soir.

 

Pour Patrick76, la cartouche de chauffe est une 12V40W. Il n'y a rien de marqué sur l'ancienne, ni dans le manuel. J'essayerai se soir en remettant l'ancienne cartouche. Et effectivement c'est l'impression que ça donne, c'est pour ça que j'avais essayé en augmentant la température de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dolu123 a dit :

c'est l'impression que ça donne, c'est pour ça que j'avais essayé en augmentant la température de chauffe.

sauf que si la puissance n'est pas , augmenter la température de consigne ne sert à rien

surveille l'indication de température sur l'écran pendant une impression et reviens nous donner le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dolu123 a dit :

la cartouche de chauffe est une 12V40W. Il n'y a rien de marqué sur l'ancienne, ni dans le manuel. J'essayerai se soir en remettant l'ancienne cartouche. Et effectivement c'est l'impression que ça donne, c'est pour ça que j'avais essayé en augmentant la température de chauffe.

Comme tout le corps de chauffe a été modifié il faut normalement refaire un PID pour que la température soit constante.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles.

J'ai fait dans l'ordre : Réglage débit du fil (ça ne change rien, il était bon)

Réglage PID : Pas de changement sur l'impression

J'ai réinstallé l'ancienne résistance chauffante, l'ancien corps de chauffe : Pas de changement.

Je sèche la. J'ai remis la configuration d'avant et ça ne marche toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...