Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

prblm dernière couche / adhérence


Messages recommandés

bonjour, je viens de débuter l'impression 3d, je possède la creality ender 3 v2, j ai déjà essayer quelques impression mais j ai rencontré plusieurs problèmes.

le 1er, 9 fois sur 10 mon impression se décolle au milieu de l impression, même avec mon plateau à 70°c.

et le second problè20211229_161705.thumb.jpg.953132d7265fed6d81f1d64ff4ad9a2c.jpgme, sur les 2 impressions jointes, la dernière couche n'est vraiment pas belle, on dirais même que la buse est rentré dans le A et le M, je pensais pourtant que c était une modélisation assez simple à imprimer. 

merci de vos retour...

PS : j utilise du PLA de la marque ecofil3d

Modifié (le) par mathis2555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mathis2555 a dit :

e 1er, 9 fois sur 10 mon impression se décolle au milieu de l impression, même avec mon plateau à 70°c.

Pour du pla en règle générale plateau à 55/60 et buse entre 195 et 205

Le décollement peut avoir plusieurs causes les 2 principales :

* Plateau sale : nettoyer à l'alcool isopropylique ou à bruler ou eau + liquide vaisselle (avec un bon rinçage) la moindre trace de doigt sur le plateau empêche une bonne adhérence

* Plateau mal réglé : il faut régler le plateau à chaud (buse et plateau à température d'impression) avec une feuille de papier (ou un ticket de cb) la feuille doit légèrement accrocher aux 4 coins et au centre. il faut faire le tour des 4 coins autant de fois que nécessaire (si une molette a été touchée il faut refaire un tour pour vérifier que tout est ok)

il y a 51 minutes, mathis2555 a dit :

sur les 2 impressions jointes, la dernière couche n'est vraiment pas belle

Tu peux

1) régler ton extrudeur (test des 120 mm, dispo dans la section tutos)

2) Si tu utilises cura, mettre le mode 'ironing' qui lisse la dernière couche (qui tente de lisser serait plus juste, mais dès fois ça marche 🙂)

3) essayer avec un autre pla certains sont mieux que d'autres (je ne connais pas celui que tu utilises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'adhérence sur les plateaux c'est la galère, il faut qu'ils soient ultra propre et sans aucune trace de gras.

Ensuite le défaut d'impression ça ressemble fortement à un plateau mal réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil, j ai régler de nouveau mon plateau, je l ai nettoyer avec du savon et de l eau et l aderance est beaucoup mieux maintenant. la fonction pour lisser la dernière couche marche très bien aussi. mais toujours le même problème sur les lettre.

16410768574686817328044501913748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...