Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[RÉSOLU] Echec mise à jour Octoprint 1.6.1 vers 1.7.2


Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye en vain de mettre à jour Octoprint 1.6.1 vers 1.7.2

Cela échoue systématiquement.

J'ai essayer de réaliser : "sudo apt-get update" et "sudo apt-get upgrade", puis j'ai redemarrer Octoprint. Mais là encore, échec de la mise à jour.

 

Je vous joint les fichiers de logs suivants en espérant que cela vous parleras plus qu'a moi :

    - plugin_softwareupdate_console.log

    - Octoprint.Log

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Et bonne année à tous.

octoprint.log plugin_softwareupdate_console.log

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à monter en version 1.7.2 à partir de la 1.6.1 via seulement un «apt update» puis un «apt upgrade», je te tire mon chapeau 😉

Les versions «Debian» sont différentes (après le apt update && apt upgrade, il faudrait probablement aller modifier le fichier /etc/apt/sources.list et remplacer le nom de la version Debian par «buster», puis tenter un apt dist-upgrade en croisant les doigts et serrant les fe…es que ça ne casse rien).

Octoprint 1.7.2 ne prend plus en charge que Python en version 3 (un tuto sur le forum Octoprint indique comment passer de Python2 à Python3), …

Le plus simple est de sauvegarder tous tes greffons via «Sauvegarder & Restaurer», récupérer le zip créé sur un PC. Ré-imager la distribution Octopi en version 0.18.0 puis restaurer la sauvegarde ainsi en moins d'une heure tu retrouveras un Octoprint pleinement fonctionnel (Octopi0.18.0, Python3.7.3 et Octoprint1.7.2).

🙂

  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Echec mise à jour Octoprint 1.6.1 vers 1.7.2

Bonne année

Je marque ton sujet en résolu 😉

Gina, l'autrice d'Octoprint recommande cette façon de faire. Les «Raspbian» bien que basées sur la distribution Debian ne gèrent pas vraiment bien les montées de version, il est bien plus simple et surtout plus rapide de repartir sur une nouvelle image puis réinstallation de la sauvegarde (moins de risques).

Une fois ton image fonctionnelle, tu pourrais créer une sauvegarde de ta carte SD. C'est ce que je fais via un utilitaire très pratique: ImageUSB

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Echec mise à jour Octoprint 1.6.1 vers 1.7.2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...