Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Avis/Conseils Ender 3 V2 en 300x300 ?


Cadfael

Messages recommandés

Bonjour et bonne annĂ©e! 😃

 

Avant de poser mes questions, je vous fais un rapide topo de ma situation. 😉 J'avais une Alfawise U20 avec taille d'impression de 300x300x400 mais il y a un an l'alimentation Ă  cramĂ©, j'ai changĂ© Alim' + carte mĂšre + Ă©cran, mais Ă  l'allumage l'alim Ă  recramĂ© directement, j'ai tout laissĂ© tomber et l'ai remisĂ©e dans un coin.

Je viens de m'acheter une Ender3 V2, j'en suis content mais je ne pensais pas que je serais si vite confrontĂ© Ă  la limite d'impression des 200x200x250 qu'elle propose. Du coup il m'est venu un questionnement, et si j'installais les composants de l'Ender 3 sur le chĂąssis de l'Alfawise? MĂ©caniquement je n'aurais pas de problĂšme, les tailles des profilĂ©s aluminium des chĂąssis sont de la mĂȘme taille.

C'est pour la partie Ă©lectronique/firmeware que je suis moins Ă  l'aise, jusque lĂ  pour les amĂ©liorations je suivais "bĂȘtement" les tutos mais sans forcement savoir ce que je faisais... 

Donc Ă  votre avis, faisable ou pas?

J'ai vu qu'une société américaine propose des kits pour étendre les dimensions d'impression des imprimantes Creality, donc apparemment rien n'est impossible.

Mes questions:

- Avec quel programme modifier la taille d'impression dans le firmeware?

- Comment modifier la taille d'impression sous Cura?

- Y a-t-il à votre avis d'autres points à prendre en compte que j'aurais loupé?

 

Merci d'avance pour vos rĂ©ponses. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cadfael

Pour Cura cela se fait tout seul dans parmĂštres imprimantes tu peux essayer. (notes tes valeurs avant ou ajoute une imprimante du mĂȘme type.

A regarder si modifications du gcode de démarrage nécessaires.

Dans Marlin je pense que cela doit ĂȘtre possible de modifier les valeurs dans config et config advances.

Mais il faudra que tu compiles ton firmware.

le plus délicat je pense sera la compatibilité électronique, par exemple tu garderas le plateau de l'alphawise. Il est alimenté en 12 volts 24volts ou 220volts.

E3V2 24 volts, si ok puissance compatible avec relais et alim,

La thermistance mĂȘme type ou Ă  reprogrammĂ©e dans merlin.

AprĂšs les moteurs XYZ ceux de l'alphawise ou creality?

Pas mal de choses Ă  regarder.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta rĂ©ponse. 🙂

 

Tu soulÚve un point que je n'avais pas pris en compte, la compatibilité des beds, sur l'Alfawise l'alim' est en 24V mais il faut que je regarde le bed en quelle tension il est.

 

Dans l'idĂ©e, je garde de l'Alfawise le chĂąssis, le bed, le systĂšme de vis sans fin de l'axe Z et les courroies pour leurs longueurs et je prends tout le reste de l'Ender, les moteurs, les fins de courses, l'extrudeur, la tĂȘte d'impression, etc... En gros je n'ai qu'a percer le profil de l'axe X pour pouvoir adapter les sous-ensembles Ender de l'extrudeur et la tenue de l'autre cĂŽtĂ© de l'axe X, le reste se vissant sur le chĂąssis. De l'Ender je ne perdrais que le Bed et le systĂšme de tension de la courroie de l'axe Y. 

 

J'avoue que je ne connais pas Marlin, à part que c'est un programme de pilotage open source, je ne l'ai jamais utilisé. Ce serait plus facile que modifier le pilote d'origine?

Modifié (le) par Cadfael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cadfael a dit :

Tu soulÚve un point que je n'avais pas pris en compte, la compatibilité des beds, sur l'Alfawise l'alim' est en 24V mais il faut que je regarde le bed en quelle tension il est.

Celui de E3 v2 fait 220 Watt en 24V, regarde combien fait celui de la U20 si c'est le double Pb d'alim potentiel.

il y a une heure, Cadfael a dit :

Dans l'idĂ©e, je garde de l'Alfawise le chĂąssis, le bed, le systĂšme de vis sans fin de l'axe Z et les courroies pour leurs longueurs et je prends tout le reste de l'Ender, les moteurs, les fins de courses, l'extrudeur, la tĂȘte d'impression, etc... En gros je n'ai qu'a percer le profil de l'axe X pour pouvoir adapter les sous-ensembles Ender de l'extrudeur et la tenue de l'autre cĂŽtĂ© de l'axe X, le reste se vissant sur le chĂąssis. De l'Ender je ne perdrais que le Bed et le systĂšme de tension de la courroie de l'axe Y.

Regarde si c'est le mĂȘme type de courroie largeur par exemple type GT ?

Il faudra peut-ĂȘtre bien que tu rallonges ou changes des cĂąbles vers la Carte mĂšre, tu seras plus large et plus haut, certains seront peut-etre trop courts

il y a une heure, Cadfael a dit :

J'avoue que je ne connais pas Marlin, à part que c'est un programme de pilotage open source, je ne l'ai jamais utilisé. Ce serait plus facile que modifier le pilote d'origine?

Le firmware de Creality est basé sur Marlin, c'est à la fois l'équivalent du Bios et de OS qui fait marcher ta machine.

Il est compilé (langage machine) et tu ne peux rien modifier c'est un peu comme vouloir écrire dans le Bios d'un PC.

Pour modifier ton firmware et l'adapter, il faudra que tu recompiles un Marlin adapté à partir des codes sources, ce n'est pas insurmontable et il y a des tutos sur le forum et le net.

tu pourras t'entraĂźner sur des firmwares pour ender 3V2.

Par exemple refaire les différentes versions deFW pour E3V2 à partir du code source en bas de page.

https://github.com/Jyers/Marlin/releases/tag/v2.0.1

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...