Aller au contenu

GO Print

Impossible de trouver un point d'accroche


Messages recommandés

Bonjour à tous et très bonne année !

Je commence à utiliser Fusion 360 et je me suis lancé dans la réalisation d'un support pour clefs plates sur tableau perforé. J'ai réussi à faire la forme générale mais je n'arrive pas à trouver un point d'accroche pour réaliser le premier crochet.

A partir de cette forme de base, j'ai réaliser un second plan pour réaliser le forme de la tige du croché, puis extruder la forme de 5mm. Et c'est la que je suis planté. Pour faire l'arrondi du croché, il faut un axe de rotation. Afin de respecter la forme, il faut que cet axe de rotation soit à 93.8° par rapport à l'arrête extérieure de la forme. Pour définir cet axe de rotation, j'ai créé un nouveau plan mais, sur ce plan, je n'arrive pas à accrocher cet axe au coin de la forme.

Je ne sais pas si je suis très clair, c'est pourquoi je vous joins le fichier Fusion 360.

SUPPORT_CLES_PLATES .f3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent avec Fusion 360 il y a plusieurs manières de faire les choses. C'est en tous cas ce que j'ai vu en suivant divers tutos et même ceux officiels Fusion 360 😉

Voilà comment j'ai fait

Je suis parti d'une esquisse à partir du coté de la pièce (Ta dernière petite extrusion). J'ai tracé 2 arcs de cercles avec une extrémité à 93.8° que j'ai refermé avec un trait vertical. J'ai refait la même esquisse cette fois en partant de l'autre coté de ta dernière extrusion. Puis j'ai fait un "lissage" pour réunir les deux faces

Du coup pas besoin du dernier plan de décalage que tu avais crée

Ci joint le fichier modifié. Je te laisse faire la suite et n’hésites pas à partager le résultat final

@+

JC

SUPPORT_CLES_PLATES JC v2.f3d

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...