Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

hotben ne chauffe plus ;-(


iandre

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs voeux a tous !

 

Mon hotbed de mon anycubic mega ne chauffe plus ;-(

la semaine derniere c'est le hotend que j'ai dû changer car il avait rendu l’âme ...

J'ai essayé de mettre en place un mosfet exterieur (https://www.amazon.fr/gp/product/B07CDDCD2H/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 ), mais cela ne résout pas le problème :-(

La température de la pièce s'affiche bien, ce qui me fait penser que la thermistance n'est pas en cause ... mais je n'y connais pas grand chose en electronique

Que dois-je faire ? changer le bed ? la carte mère ? les deux ?

merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut, plateau débranché, mesurer avec un ohmmètre, quel est la résistance de chauffe du plateau

si elle est "infini" c'est qu'elle est coupée et donc plateau HS

sinon, il faut mesurer la tension de sortie de la carte mère

si elle est correcte, 12 ou 24V selon ta machine, alors il reste les fils de liaison qui peuvent être coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick76 a dit :

il faut, plateau débranché, mesurer avec un ohmmètre, quel est la résistance de chauffe du plateau

si elle est "infini" c'est qu'elle est coupée et donc plateau HS

sinon, il faut mesurer la tension de sortie de la carte mère

si elle est correcte, 12 ou 24V selon ta machine, alors il reste les fils de liaison qui peuvent être coupé

merci @Patrick76pour cette réponse rapide.

J'ai bien 12V en sortie de la carte mère sur la sortie hotend. Apres test les fils  semblent OK.

Tout débranché, j'ai 142kohm au multimètre entre le fil vert et le fil bleu pris au niveau du plateau (c'est bien ça qu'il faut mesurer ?)

Est-ce une bonne valeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iandre a dit :