louhan.tabouret Posté(e) Janvier 5, 2022 Posté(e) Janvier 5, 2022 bonjour j'ai un problème avec ma wanaho d12 230, j'ai beaucoup de cheveux d'ange, quelqu'un aurai t'il la solution?
Savate Posté(e) Janvier 5, 2022 Posté(e) Janvier 5, 2022 (modifié) il y a 4 minutes, louhan.tabouret a dit : quelqu'un aurai t'il la solution? raser l'ange qui passe ? Plus sérieusement : quel filament, quelle température de buse, quels paramètres de rétraction ? Modifié (le) Janvier 5, 2022 par Savate
louhan.tabouret Posté(e) Janvier 5, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2022 (modifié) le paramètre de température est de 200 ° le filament est de chez wanaho les paramètre de rétraction sont de 14 mm retiré pour une vitesse de 50 mm s Modifié (le) Janvier 5, 2022 par louhan.tabouret
Idealnight Posté(e) Janvier 5, 2022 Posté(e) Janvier 5, 2022 14mm ?????? L'objectif n'est pas de ressortir le filament du PTFE xd. Si tu es en bowden autour de 6.5 voir moins devrait suffire. comment en es-tu arrivé a une telle mesure ? Même 50mm/s je trouve cela élevé mais c'est moins choquant 1
louhan.tabouret Posté(e) Janvier 5, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2022 je vais essaye des réglage plus bas, j'en suis arriver la en faisent de teste j'en ai conclu qu'il falait elever mais je vais baisser, je teste ça cette après midi et je te dis, merci beaucoup
Savate Posté(e) Janvier 5, 2022 Posté(e) Janvier 5, 2022 il y a 2 minutes, louhan.tabouret a dit : e vais essaye des réglage plus bas tu peux aussi essayer de baisser un peu la température (par pas de 5°)
louhan.tabouret Posté(e) Janvier 5, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2022 il y a 1 minute, Savate a dit : tu peux aussi essayer de baisser un peu la température (par pas de 5°) je peux aussi faire une tour de température, non?
Savate Posté(e) Janvier 5, 2022 Posté(e) Janvier 5, 2022 il y a 21 minutes, louhan.tabouret a dit : je peux aussi faire une tour de température, non? bien sûr c'est même conseillé
louhan.tabouret Posté(e) Janvier 5, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2022 (modifié) Après avoir fais des teste de rétraction, vitesse de 30mms a 60mms et d'une rétraction de 2mm a 15 mm, aucun résultat qui sont bon. J'ai aussi fais une tour de température et bien toujours rien, je ne sais plus quoi faire Modifié (le) Janvier 5, 2022 par louhan.tabouret
Savate Posté(e) Janvier 5, 2022 Posté(e) Janvier 5, 2022 il y a 9 minutes, louhan.tabouret a dit : Après avoir fais des teste de rétraction, vitesse de 30mms a 60mms et d'une rétraction de 2mm a 15 mm il reste la ventilation et le pla utilisé certains étant beaucoup plus chevelus que d'autres.
louhan.tabouret Posté(e) Janvier 5, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2022 il y a 1 minute, Savate a dit : le pla utilisé certains étant beaucoup plus chevelus que d'autres. J'utilise celui de chez wanaho mon ventilateur a la puissance de 100%, je ne l'ai pas touché c'est celui d'origine tu as une solution ?
Idealnight Posté(e) Janvier 5, 2022 Posté(e) Janvier 5, 2022 montres nous une photo d'un résultat de print, de ton imprimante, de tes paramètres etc... (nous ne sommes pas en face du problème donc on fait des suppositions sur ce que l'on peut lire et comprendre )
b3njam1nd33 Posté(e) Janvier 6, 2022 Posté(e) Janvier 6, 2022 Bonjour, j'ai l'impression de rabâcher entre les différents posts ^^ As-tu essayé de désactiver l'option "Z hop when retracted" dans cura ? Cela à résolu le problème de cheveux d'anges chez moi
louhan.tabouret Posté(e) Janvier 8, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2022 bonjour désoler du retard de ma réponse je devait géré d'autre truc, pour avoir un bon résultat j'ai tout simplement enlever un parramêtre qui est l'égalisation du débit de filament dans la rubrique vitesse dans cura, ça ma fait une énorme différance maintenant les cheveux d'ange sont partie mais le problème c'est que mes impression sont de très mauvaise qualité, ayan changé un paramètre est-ce que cela peut impacté la qualité voici ce paramètre: décalage en z lors d'une rétraction. la réponse est oui ce paramètre a un impacte sur la qualité
Messages recommandés