Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Fissure couche vase


Lefebvre 59

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Lefebvre 59 a dit :

Bonjour j'ai une fissure sur un vase que faire mon imprimante artilllery X1  plateau 70 degré buse 230 degré ces du petg j'ai pas toucher au profil cura au filaments je suit reste au pla peux d'être sa merci

Les températures ont l'air correcte (dans la fourchette basse, mais tu ne peux pas vraiment monter beaucoup plus sans griller ton ptfe)

Par contre la ventilation est un point important avec le petg elle doit être plus faible que pour le pla (d'un autre côté ce n'est pas dur la pla est à 100%) en général entre 20% et 80% de la vitesse de ventilation.

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lefebvre 59

Perso je met à 30% la ventilation pour le PETG et 70 degrés pour le plateau.

Après la buse à 230 aussi mais ça dépend de la marque du PETG.

Avec le heatbreak, PTFE d'origine faut éviter de faire des prints trop long en PETG (à force ça risque d'abimer le PTFE et de boucher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2022 at 15:02, Lefebvre 59 a dit :

Bonjour j'ai une fissure sur un vase que faire mon imprimante artilllery X1  plateau 70 degré buse 230 degré ces du petg j'ai pas toucher au profil cura au filaments je suit reste au pla peux d'être sa merciIMG_20220105_144931.thumb.jpg.4196f08a3e572c6d2f25f686865f6ac5.jpgIMG_20220105_145010.thumb.jpg.974d20c12604d2c85f94e11cc1ccdf14.jpgIMG_20220105_144857.thumb.jpg.3f8705a1464401b689df9172af57ada6.jpg

Retour de mon expérience perso sur le mode vase, autre machine Ender 3 v2.

En mode vase mis dans le slicer ex Cura la paroi ne fait qu'une couche tu as l'air d'après la photo d'en avoir plusieurs.

Es tu vraiment en mode vase ou fais-tu un vase.

J'ai essayer aussi avec du PETG, je n'ai pas réussi à faire un vase étanche à l'eau, même en réduisant la vitesse et la ventil.

En PLA çà marche à condition de choisir un STL (un modèle de vase avec des angles pas trop saillant autrement c'est là qu'il peut y avoir un prblème comme toi.

Je suis parti d'un STL de vase trouver comme modèle sur la carte SD de creality ender3 récupérable sur leur site.

quye j'ai fait de différentes dimensions  (réduction dans cura 75%, 50%, moins)(original 250 mm en hauteur).

ils restent étanches, quand même réduire la vitesse et mettre une épaisseur de dessous au moins de 1mm, (du dessus 0 certain modèle te font un vase plein) .

j'en ai fait en PLA transparent, Blanc (mais tu vois toujours le niveau d'eau)

En pla silk c'est un peu plus délicat selon la forme ou mettre  à la jonction fond début mode vase un peu de vernis marine)

 certains que j'ai fait même si on dit le PLA n'aime pas l'eau on fait en cumulé plus d'un mois en continu avec fleurs et eau (mi hauteur, je fais comme cela aussi pour les vases en verre.

Pour moi ce qui est important :

réduire la vitesse vers 30 mm 40mm PLA

épaisseur dessous au moins 1mm.

modèle à angles pas trop saillants.

 

Maintenant si c'est pour de la déco pure peu importe.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...