Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

FLSUN SR ou CR 10 Smart Pro


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 750
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois avec mon Ender 3 V2 sur laquelle j’ai pratiquement fait tous les mods j’aimerais passer sur une autre imprimante. Un poil plus grande, mieux équipée d’origine, plus rapide…

Je pratique l’aéromodélisme entre autre et j’imprime essentiellement du PLA et occasionnellement de l’ABS et du TPU.

J’étais parti sur la Flsun SR avec le passage en DD, le changement du bed pour un PEI…

Puis je suis tombé sur la CR 10 Smart Pro qui a l’air d’avoir tout ce que je recherche pour finalement à peu près le même budget.

Je sais qu’elle n’est pas encore sortie donc c’est difficile de comparer mais j’hésite à attendre ça sortie ou commander de suite la Flsun SR et faire les mods.

Si vous avez des avis, conseils ou un autre modèle à conseiller n’hésitez pas. 

D’avance merci,

Laurent.

Modifié (le) par Enzold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ces imprimantes, mais concernant la SR, c'est une delta, donc plateau rond. De mémoire, le carré max possible sur son plateau fait 180x180.

Donc si tu cherches plus grand que ton Ender3, ça a des chances de faire juste suivant la forme de ce que tu voudras imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C’est la dimension qui m’a fait pencher pour la CR 10 et l’équipement dont elle dispose. Je viens de la pre commander, il va falloir être patient maintenant. Elle a l’air bien cette smart pro. Sur le papier en tout cas 🤞🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 at 21:12, Enzold a dit :

Merci pour ta réponse.

C’est la dimension qui m’a fait pencher pour la CR 10 et l’équipement dont elle dispose. Je viens de la pre commander, il va falloir être patient maintenant. Elle a l’air bien cette smart pro. Sur le papier en tout cas 🤞🤞🤞

J'aide la commu FR CR10 Smart la pro apport juste une tête Directe Drive en plus, par contre le je suis personnellement pas fan de la CR10 smart et smart Pro car leur système creality cloud est un gadget inutile, et qu'il n'y pas moyen par defaut de raccorder un pc en usb pour gérer via console proterface un dialogue vers la machine.

Il est possible de debranché le creality cloud et mettre un cable usb a la place, mais c'est assez dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

Bon, je me pose des questions quand même...

C'est vrai que pour avoir essayé la creality box, je suis d'accord sur le fait que c'est un gadget espérons qu'ils fassent évoluer ça avec des MAJ.

Ce qui m'a attiré c'est évidemment le Direct Drive avec son extrudeur full metal, la possibilité d'imprimer un éventail énorme de filaments grâce au heatbreak en alliage de titane, le plateau flexible, l'auto-leveling, la possibilité de régler ce plateau en manuel et tous les petits plus, camera, led..., le format, l'univers Creality que je connais déjà un peu ayant une Ender 3 V2, la grosse communauté Creality qui participe énormément à l'évolution des imprimantes, firmwares... la possibilité de trouver des pièces partout. Et c'est secondaire mais j'aime son design et elle a l'air bien finie.

Mais tout ça c'est comme je l'ai déjà dit "sur le papier" Wait and see... et 🤞🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience la Creality Cloud a part pour s'amuser 10 minutes avec tous ceux qu'il on la Smart ou cette box l'utilise plus après 3 4 jours et plusieurs l'on même simplement supprimer de leur smart (le seule intérêt pour un utilisateur avancé est la possibilité d'installe klipper WRT dessus).

La Creality Cloud ne connais pas réelle évolution et de par ce puissance limite sera vite limité.

Pour le reste de l'imprimante il faut voir la CR10smart une fois le firmware stable et les réglage bien effectué imprime bien mais sur la Smart l'extrudeur est une vraie merde que tous change car cas a gogo. sur la Smart Pro l'extrudeur direct drive sera probablement mieux (je l'espère en tous cas).

Tu peux passer sur le Groupe FB francophone sur le CR10 Smart et smart pro si tu veux le groupe est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enzold a dit :

Merci pour ces infos.

Oui j’espère qu’ils auront fiabilisé la pro et notamment la tête d’impression.

Vu le prix… et pour celle de la Smart vous avez contacté Creality ?

Pour ce qui est de page FB j’y suis déjà 👍

Tous les possesseurs de smart ce sont quasiment tous plein (Francophone comme Anglophone) a Creality qui a des soucis en série avec les extrudeur de la CR10 smart et la CR6se. Alors que de ce côté la CR10s pro est une merveille 😉 (après il y a d'autre chose qui faisait défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne donne pas trop envie !

A côté de ça la FR sera plus rapide et surtout facilement fermable si tu veux passer à l'ABS.

 

Sinon vu ton budget qu'est ce qui t'as fixé sur ces deux machines ? 

Tu as regardé la Sovol SV03 ou la Kywoo Tycoon Max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair que ça fait un peu flipper tous ces retours négatifs de la Smart.

Par rapport à la SR la Smart pro est donnée à 180mm/s max mais j’imagine que c’est compliqué d’aller aussi vite, je ne sais pas à quelle vitesse impriment les possesseurs de le Flsun exactement.

Je me suis arrêté sur la cr10 pour tout ce que j’ai expliqué plus haut. Grosse communauté/popularité… , pièces partout.

J’ai bien été voir chez Sovol, Idex, Kywoo… je suis persuadé que c’est de très bonnes imprimantes, pour le même budget je peux même avoir la double extrusion.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Enzold a dit :

C’est clair que ça fait un peu flipper tous ces retours négatifs de la Smart.

Par rapport à la SR la Smart pro est donnée à 180mm/s max mais j’imagine que c’est compliqué d’aller aussi vite, je ne sais pas à quelle vitesse impriment les possesseurs de le Flsun exactement.

Je me suis arrêté sur la cr10 pour tout ce que j’ai expliqué plus haut. Grosse communauté/popularité… , pièces partout.

J’ai bien été voir chez Sovol, Idex, Kywoo… je suis persuadé que c’est de très bonnes imprimantes, pour le même budget je peux même avoir la double extrusion.
 

La Flsun SR est très répandue tu as un belle communauté derrière, la SR de base permet facilement d'imprimer a 150-200mm/s, pour ce qui est de la CR10Smart (et la pro sera pareil) tu peux espérer 100-120 mm/s mais 180mm/s est irréaliste sur cette machine telle qu'elle est par défaut (comme pour toutes cartésiennes d'ailleurs, pour une rendu top). L'avantage de CR10 smart pro le Direct Drive pour des matériaux Flex et la surface.

Mais ce qui permet d'imprimer vite ce n'est pas que la vitesse en mm/s mais surtout l'accélération et la Flsun SR de par sa structure Delta et sa mécanique permet des accélération bien supérieur (les Delta déplace la tête via 3 moteur tous le temps tu as un couple bien supérieur), alors que la cartésiennes utilise un moteur par Axe et donc sur X et Y l'axe de plus lourd lié a sont inertie apportera vite une limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas fan de Creality, mais c'est très subjectif car pas en possession d'une de leurs machines.

Par contre je trouve dommage de systématiquement privilégier une marque pour sa communauté.
Certes celle de Creality est énorme, mais il y a plein d'autres marques qui ont aussi des communautés conséquentes.
D'autres ont de plus petites communautés, mais très actives, donc au final ...

Quand la Sidewinder X1 est sortie, beaucoup râlaient qu'Artillery n'avait pas une grosse communauté, que Creality ceci cela etc ...
Au final, plus grand monde ne se pose la question, car la X1 a tellement bien marché que très vite il y a eu beaucoup de monde derrière (sans pour autant atteindre la communauté de Creality).

Ensuite il y a le SAV, je ne connais pas celui de Creality, mais je n'en ai jamais beaucoup entendu parlé ... la communauté en faisant souvent office.
Par contre me concernant j'ai une Anycubic, et leur SAV est vraiment bon : rapide et efficace.

Concernant les imprimantes, une des choses que je cherche aussi maintenant, n'est pas forcément la disponibilité des pièces, mais plutôt d'éviter les machines trop propriétaires. Les machines avec des trucs super cool qui n'existent que chez eux c'est bien, mais si ils arrêtent le modèle les pièces détachées finiront par manquer et adapter autre chose ne sera pas forcément possible (sauf éventuellement à changer beaucoup plus de choses).

Côté vitesse, c'est clair qu'une Delta mettra toujours une pile à une cartésienne, @MrMagounet l'a bien résumé. Mais il ne faut pas oublier que plus tu vas vite, plus tu es bruyant ! Donc c'est bien si elle a une pièce pour elle, bien séparée du reste de l'habitation. Perso ce n'est pas mon cas, alors j'y vais molo ! 😉 (et au final, je n'imprime pas non plus H24, donc j'ai le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

La Flsun SR est très répandue tu as un belle communauté derrière, la SR de base permet facilement d'imprimer a 150-200mm/s, pour ce qui est de la CR10Smart (et la pro sera pareil) tu peux espérer 100-120 mm/s mais 180mm/s est irréaliste sur cette machine telle qu'elle est par défaut (comme pour toutes cartésiennes d'ailleurs, pour une rendu top). L'avantage de CR10 smart pro le Direct Drive pour des matériaux Flex et la surface.

Mais ce qui permet d'imprimer vite ce n'est pas que la vitesse en mm/s mais surtout l'accélération et la Flsun SR de par sa structure Delta et sa mécanique permet des accélération bien supérieur (les Delta déplace la tête via 3 moteur tous le temps tu as un couple bien supérieur), alors que la cartésiennes utilise un moteur par Axe et donc sur X et Y l'axe de plus lourd lié a sont inertie apportera vite une limite.

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Oui c’est vrai qu’on trouve énormément d’info sur la SR, tout le monde à l’air très satisfait c’est pour ça que je l’avais retenu et Jstech en possède une et fait de bonnes vidéos, il m’a bien aidé pour l’Ender même si mon accent québécois a bien saoulé mes filles 🤣🤣🤣.

C’est vrai que c’est la tête et le Direct Drive entre autre qui m’a fait basculer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Enzold a dit :

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Oui c’est vrai qu’on trouve énormément d’info sur la SR, tout le monde à l’air très satisfait c’est pour ça que je l’avais retenu et Jstech en possède une et fait de bonnes vidéos, il m’a bien aidé pour l’Ender même si mon accent québécois a bien saoulé mes filles 🤣🤣🤣.

C’est vrai que c’est la tête et le Direct Drive entre autre qui m’a fait basculer…

Oui Jocelyn de la chaine Jstech est un super gars qui fait de bonne petite vidéo 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enzold a dit :

Oui, je l’adore et il prend vraiment le temps de répondre à tout le monde. 
Ah si le plateau de la SR était un poil plus grand 

Le prix ne serait pas le même, on avait Deux exemple de delta avant XL la Little monster de Teve et la Predator de Anycubic.

La Predator fait 370 de diamètre de Bed, un mixe SR Predator en ferais un machine de guere mais le prix serait probablement autour de 1000€ pas le même budget donc 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,r

Bon finalement après m'être retourné le cerveau un bon moment et vu les retours plutôt négatifs sur la CR 10 Smart et les retours très positifs de la SR, je viens d'annuler la précommande de la smart pro pour la SR.

Finalement le format du plateau va couvrir 90% de mes impressions si besoin de plus grand je ferai appel aux copains. J'ai adoré mettre les mains dans ma ender 3 V2 et donc je vais modifier la SR, elle sera parfaite pour moi.

Encore merci pour votre aide.

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...