Aller au contenu

GO Print

[Da Vinci AiO] Passage en firmware Repetier


Taillo

Messages recommandés

J'ai  acheté en Grand surface, des produits en libre service, sans vendeur (mais j'étais allé faire un tour sur le site de xyz avant de me décider à acheter, sans trouver cet info sur le fil constructeur)... et l'absence illégale de documentation en Français dans la boite est bien le fait de l'importateur et du fabriquant, pas de la grande surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le ‎20‎/‎08‎/‎2016 at 02:29, Taillo a dit :

Bonsoir à tous,

Je créer ce topic pour donner un retour sur l'utilisation d'un firmware open-source sur l'imprimante XYZ Da Vinci AiO. Je possède cette imprimante depuis plus d'un an, et, avec l'utilisation de firmware et logiciel XYZ, j'en suis énormément déçu, sans parler du Service Après Vente.

En espérant pouvoir résoudre mes problèmes avec Repetier 0.92, je vais mettre à jour ce topic pour expliquer, et partager mon retour d'expérience sur mes essais.

Le firmware est déjà en place, je commence les tests d'impressions et de configuration lundi. 

salut , j ai actuellement ce problème de firmware , j ai voulu imprimer du filament souple impossible ça me dit que je ne dispose pas support d impression approprier pour imprimer ce fichier ( ABS et installer flexible et nécessaire ect........ . donc es que ça vau le cou de flasher la da Vinci 1.0 IAO et d installer repetier actuellement j utilise de l ABS avec des bobines extérieure et différente couleur  . Merci de ton aide

Modifié (le) par begbeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, begbeg a dit :

salut , j ai actuellement ce problème de firmware , j ai voulu imprimer du filament souple impossible ça me dit que je ne dispose pas support d impression approprier pour imprimer ce fichier ( ABS et installer flexible et nécessaire ect........ . donc es que ça vau le cou de flasher la da Vinci 1.0 IAO et d installer repetier actuellement j utilise de l ABS avec des bobines extérieure et différente couleur  . Merci de ton aide

Salut,

Mon boulot me prend un peu de temps ces temps-ci, donc je donne peu de retour, et j'ai pas fini d'installer la nouvelle buse.

Pour te repondre, il n'y as pas énormement d'interet à passer au firmware repetier si tu conserve ta buse d'origine. Par contre, si tu modifie ta buse oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎10‎/‎2016 at 02:24, Taillo a dit :

Salut,

Mon boulot me prend un peu de temps ces temps-ci, donc je donne peu de retour, et j'ai pas fini d'installer la nouvelle buse.

Pour te repondre, il n'y as pas énormement d'interet à passer au firmware repetier si tu conserve ta buse d'origine. Par contre, si tu modifie ta buse oui :)

ok merci de tes réponses , donc il na pas d intérêt de passer au fimrware repetier ,  parcontre mon imprimante n est pas flasher , donc comment je fait pour imprimer du filament souple ci il me dit que je ne dispose pas du support d impression , qu'esse qu il veut dire par la ?  MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'ai pas de solution pour toi, hormis un xyzcart qui te permettra de faire croire à l'imprimante qu'une bobine de fil est installé.

Tu peux aussi flasher, mais de toute façon, je te déconseille d'imprimer un autre filament que le XYZ avec la buse d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 11/10/2016 at 18:09, begbeg a dit :

ok merci de tes réponses , donc il na pas d intérêt de passer au fimrware repetier ,  parcontre mon imprimante n est pas flasher , donc comment je fait pour imprimer du filament souple ci il me dit que je ne dispose pas du support d impression , qu'esse qu il veut dire par la ?  MERCI

Avait tu une cartouche de filament flexible xyz installer dans ta davinci ?

Si ce n'est pas le cas tu ne peut pas utiliser de flexible... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 10/02/2017 at 12:00, jayjay490 a dit :

Bonjour à tous,

comment faire pour passer le firmware repetier sur cette imprimante ? J'ai bien le switch J37 mais pas de JP1 sur la carte mére ... Je séche là ...

Aucune idée, mais moi je passe un peut de tout en filament et ça passe, moi le problème avec cette imprimante est ailleur.

D'ailleurs j'aimerais bien pouvoir faire les même essais avec un possesseur de 1.0 AIO, histoire de voir si ça vien de mon imprimante ou d'un problème général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour , je me suis lancé dans le passage du firmware repetier 0.92 .

j ai une duo 2.0 depuis plus 1 an donc la garanti hs , mon problème une fois téléversé normalement (réussi pas de message )

l imprimante ne reboot pas et le port usb fait que déconnecte puis se reconnect.

sur le lcd rien ne change de puis le reset (carre noir)

j ai suivi les instruction  1 installation d arduino 1.6.9 changement du hardware prevu pour la version d arduino

configurer le croquis:

duo 2.0 double fan -(3)

carte j37 -(1)

pour la langue uniquement le français

avez vous une solution

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 01/03/2020 at 10:26, Totorina a dit :

Après avoir passer le repetier firmware , je n'arrive plus a connecter le logiciel pour televerser (XYZ) vers mon imprimante ?

Bonjour

Le firmware repetier est téléversé par un environnement type arduino et il me semble bien qu'il n'est plus possible de revenir sur un firmware xyz.

Une fois ce firmware en place, les logiciel xyz ne sont plus utiles, il suffit d'utiliser CURA (ou simplify3D , ou slicr ... ) comme pour toute autre imprimante

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...