Aller au contenu

Filament ABS

BriareosGN

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

1 abonné

À propos de BriareosGN

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 06/10/1975

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Pont à Mousson
  • Intérêts
    GN, Cosplay
  • Imprimantes
    Da vinci Jr

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. impossible de se connecter au SAV sur le site de XYZ avec son nom d'utilisateur, il y a une erreur site inaccessible. les liens pour télécharger la doc ne sont pas valide et la FAQ en français est vide en tout cas pour da vinci junior.
  2. BriareosGN

    fil non d'origine

    bon, bah correction, après l'équivalent d'une bobine, l'imprimante envoie le message bobine épuisé. donc : 1) c'est pas une bonne idée de mettre une bobine déportée : ça ne trompe pas la machine à long terme et ça grille la puce de la bobine constructeur. 2) c'est pas les tours de bobine sur lequel se base la machine pour estimer la quantité de fil consommé : sans doute un mouchard dans l'entrainement du fil.
  3. https://mrmondialisation.org/imprimer-votre-maison-open-source-en-24h/
  4. BriareosGN

    fil non d'origine

    il faut prévoir un guide fil, sinon les ruptures de fil sont fréquentes avec une bobine déportée.
  5. oui c'est bien ce qu'il me semblait, c'est pas compatible avec la da vinci junior. ce topic fait un peu doublon avec qui parle des solutions... notamment mettre un fil sur un portoir externe en laissant sur le portoir d'origine une bobine vide avec une puce constructeur. ou acheter une puce reprogrammable avec un smartphone compatible rfid
  6. je ne savais même pas que cette option existait. merci, ça a marché. bizarre, il y a encore une semaine, ça marchait sans problème l'infinite scroll.
  7. BriareosGN

    PLA soluble

    c'est quoi du PLA soluble ? quel intérêt ? l'ABS aussi est soluble... mais dans l'acétone.
  8. bonjour, depuis 2 jours, lorsque je fais une recherche par mot clef sur thingiverse.com, seul 12 propositions seulement s'affichent, le bouton "view more" est inactif et une roue de chargement s'affiche, sans que les objets suivants apparaissent. j'ai essayé avec plusieurs navigateurs différents et sur 2 ordi différents, sans amélioration. il y a un probléme sur thingiverse.com à votre connaissance ?
  9. bonjour et bienvenu. le plus simple est d'annoncer ton budjet, le matériau d'impression souhaité et si tu veux la construire ou l'acheter déjà monté.
  10. j'ai eu le même probléme en changeant de marque de PLA et le probléme a disparu juste en décalant la hauteur de la buse de 0,05 mm (mais c'était du PLA indiquant 205°C comme température optimal)
  11. finalement netfabb basique ne marche pas : il faut la version pro pour que la fonction "shell to part" soit active. edit : avec le tuto de gisclace, ça marche
  12. je cherche un moyen logiciel de trancher des objets trop volumineux pour être imprimé en une seule fois. j'ai vu que c'était possible sur sketchup pro.... mais j'ai pas les moyens de me le me le payer. J'utilise "intersection des faces" sur sketchup maker, mais l'opération est fastidieuse et peut génèrer des erreurs. des idées ? edit : La réponse m'a été donné sur le chat : merci La Bidouille. netfabb basique permet de faire ça : il est gratuit et compatible windows, linux et mac https://www.netfabb.com/products/netfabb-basic
  13. Sur les colle à "séchage en 10 mn", même si elle semble sèche au toucher, il vaut mieux attendre 8 H qu'elle durcisse totalement avant de poncer, sinon ,comme dit gisclace , ça revient à poncer une gomme.
  14. oui, je doute que la résine acryliques sous sa forme liquide fasse fondre le PLA, d'autant que la résine durci en quelques dizaines de minute... mais je ferais un essai à l'occasion.
×
×
  • Créer...