Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour je modélise de petit objet en 3D depuis maintenant 1 ans et j'aimerais donc me lancer dans l'impression 3D. J'aimerais donc m'acheter une imprimante 3D pas trop cher plutôt silencieuse ( elle sera dans ma chambre la nuit). Dans mon budget j'avais vu la creality ender 3 v2 pro mais selon les avis que j'ai pus lire j'ai vu que les ventilo était bruyant mais remplaçable. Etes vous d'accord avec le fait que les ventilo son bruyant et si oui remplaçable? Et sinon avez vous d'autre idée d'imprimante dans lesquel je pourrais investir. 

En attente de vos réponses! 🙂

Posté(e) (modifié)

Dormir avec une imprimante 3D qui tourne peu importe celle que tu choisis tu n'as pas intérêt a être sensible au bruit constant car ça fera du bruit. 

Perso j'ai le sommeil léger il me serait impossible de dormir même avec mon PC principal configuré pour être ultra silencieux 😅.

Edit: même si tu fais une modif des ventilos (je l'ai fais sur ma ender 3) tu ne pourras pas choisir des trop lents/silencieux au risque de futurs problèmes comme les bouchages ou un filament pas assez refroidit

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 2
Posté(e)

Le souci des ventilos est fréquent.
Oui ils sont facilement remplaçable.
Par contre comme soulevé par @Idealnight fait attention quand tu choisis tes ventilateurs à respecter le débit !
Car les Noctua sont souvent cités, mais si ils ont de très bonnes valeurs de bruit, c'est au dépends du débit.
Perso je préfère largement les SUNON (ils ont une page avec un outils de sélection très pratique) et des modèles particulièrement silencieux tout en conservant un bon débit.
https://www.sunon.com/eu/PRO_SEARCH.ASPX

Posté(e)
Il y a 19 heures, Idealnight a dit :

Dormir avec une imprimante 3D qui tourne peu importe celle que tu choisis tu n'as pas intérêt a être sensible au bruit constant car ça fera du bruit. 

Perso j'ai le sommeil léger il me serait impossible de dormir même avec mon PC principal configuré pour être ultra silencieux 😅.

Edit: même si tu fais une modif des ventilos (je l'ai fais sur ma ender 3) tu ne pourras pas choisir des trop lents/silencieux au risque de futurs problèmes comme les bouchages ou un filament pas assez refroidit

Il y a 7 heures, Titouvol a dit :

Le souci des ventilos est fréquent.
Oui ils sont facilement remplaçable.
Par contre comme soulevé par @Idealnight fait attention quand tu choisis tes ventilateurs à respecter le débit !
Car les Noctua sont souvent cités, mais si ils ont de très bonnes valeurs de bruit, c'est au dépends du débit.
Perso je préfère largement les SUNON (ils ont une page avec un outils de sélection très pratique) et des modèles particulièrement silencieux tout en conservant un bon débit.
https://www.sunon.com/eu/PRO_SEARCH.ASPX

d'accord merci pour vos réponse je vais réfléchir en conséquence