Aller au contenu

GO Print

Tenlog TL-d3pro première couche impossible


Le Glaude

Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau sur le forum !

J’ai un gros problème avec Tenlod Tl-D3pro.

J’ai 3 imprimantes : 1 geetech a10 m avec bl-touch que je n’ai jamais réussi à faire fonctionner correctement malgré le réglage bl-touch la première couche est toujours aléatoire ; 1 Twotrees Bluer modifiée direct drive avec bl-touch et qui fonctionne ;  et la dernière Tenlog TL-D3pro avec têtes bmg qui après avoir fait un réglage du plateau avec la feuille de papier très serré et nettoyé  à l’alcool quand elle commence à imprimer la première couche semble pas ecrasée du tout et se décolle  toujours malgré la laque à cheveux ou avec de la colle en stick. Bref impossible d’imprimer !!! et il n’y a pas de réglage possible du Z ou baby-step Z dans le firmware. Le SAV tenlog ne répond pas. Il n’y a que studiolab39 qui répond mais je n’ose pas le solliciter car la machine ne vient pas de chez-eux. J’habite en Suisse et ils ne livrent pas en Suisse. Dommage !

Si vous avez une solution d’avance merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton plateau est nickel et bien réglé (ce qui semble être le cas d'après ce que tu décris) je te propose de compenser dans le trancheur ta première couche en mettant un débit à 120% et en augmentant un peu son épasseur (de 0.2 à 0.24 par ex. Si l'épaisseur de couche d'origine est de 0.2).

Ça aura pour effet d'écraser un peu plus la première couche sur le plateau. Tu as bien décoché le mode éco de la machine qui coupe la chauffe du plateau après les premières couches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Le Glaude
Je n'ai aucun problème avec mes deux TLD3 😀 elles fonctionnent à merveille...
Je détiens une Geeetech A10M et une A20 elles me donnent entières satisfaction même avec le BL Touch. (si je peux aider)
Si l'adhérence du BED est en cause il faut nettoyer le plateau avec de l'alcool  ménager et pulvériser de la laque à cheveux (c'est ce que vous avez fait sans doute )
si çà ne fonctionne pas alors le problème vient d'ailleurs ?
Si c'est le filament blanc de tenlog il n'y a pas de soucis de qualité !
Je ne vois pas ou est le problème? si vous avez une température du PLA de 210 ° et une couche à 0.30 çà doit fonctionner
Je mets en cause votre fichier GCODE à vérifier la provenance !

je vous propose de regarder la vidéo du Z offset tenlog. à vérifier avec la méthode SVP.
Pour vous aider merci de nous proposer la photo du menu setting de l'écran de la TENLOG afin de visualiser les réglages de base. ANSI que l'écran de démarrage pour évaluer la mise à jour du Firmware.
Merci d'utiliser les fichiers fournis par TENLOG pour les test d'impressions et réglages de E2.réglage de E2
 a+

Modifié (le) par vap38
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici ce que j'ai comme reglage pour la première couche dans IdeaMaker, avec une buse en 0.4 mm.

Cela fonctionne nickel

image.png.b20f50956894d45dde5f122be928cf36.png

@+

Modifié (le) par hcl28
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos aides vap38 et hlc28.

Je ne peux pas bricoler ces jours. je vais poster les photos et consulter les vidéos et réglages prochainement.

C'est magnifique de pouvoir compter sur vous car seul je ne m'en sort pas.

A bientôt, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...