hediprod3d Posté(e) Janvier 8, 2022 Posté(e) Janvier 8, 2022 Je suis l'heureux propriétaire d'une CREALITY Ender 3 Pro qui est reprogrammé et renforcé voici ma configuration : - Ressorts jaunes renforcés + isolations thermique + Pack plateau PEI + Film Froid 0,4mm + Carte mère V2 + Kit upgrade dual axe Z + kit upgrade traction renforcé + Extensions carte SD + BL Touch + Led avec régulateur + Support alimentation réadapté + Kit upgrade linaire axe X + Moteur fraiseuse issue d'une CNC 3018 que j'ai reçu mais le cadre n'étais pas au bonne dimension donc ce que j'ai fais c'est que j'ai modélisé un support pour le moteur pour ce qui est du plateau j'en ai fais faire un sur mesure et j'ai modélisé un raccord pour un mini aspirateur avec un système d'arrosage que j'ai programmé via Arduino et pour le laser d'une puissance de 500mw issue d'une CNC 3018 j'ai fais faire un plateau sur mesure + Raspberry PI 3B avec octopi pour pouvoir mieux la controlé et une caméra DIY+ Caisson CREALITY originale avec un système d'extraction et filtre au charbon j'utilise uniquement des filaments écologiques et non toxiques + Boite de séchage + câble rallonge branchement directe vers onduleur . - Dagoma Neva + Pack plateau aimanté Buildtak que j'utilise uniquement le PETG et les filaments spéciaux où matériaux assez complexes à faire adhérez . J'ai pour projet de reprendre la création de réseaux et maquettes de train miniature à l'échelle N avant j'étais sur des trains en bois puis HO et continué ma passion pour la mécanique et l'électronique dans le domaine des trottinettes de piste ce qui à étais toujours ma passions à l'aide de l'impression 3D donc je suis ici pour partagé ma passion avec d'autres passionné(e) et aussi pour aidé les autres et demandé également mon ancien pseudonyme est bien trottinettesprods3d mais c'est trop long à retenir alors j'ai opté pour mon prénom suivie de prod qui est de ma passion la musique et 3D ce qui nous donne hediprod3d . Merci à tous de m'avoir lu et je ne partage pas de photo car je n'ai pas encore reçu certaines pièces mais promis je ferais des vidéos dès que j'ai du temps car j'aime aidé les autres à bientôt !
Titouvol Posté(e) Janvier 8, 2022 Posté(e) Janvier 8, 2022 Salut à toi, Juste une question rapide : la broche et le laser, tu mes montes sur l'ender ? Pas trop chiant le swap ? Sinon pour ma culture : c'est quoi un "film froid" ? Un navet scandinave ? 1 1
hediprod3d Posté(e) Janvier 8, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2022 Salut alors moi je l'ai acheté sur aliexpresse le film froid pour ce qui est des propriétés je ne vais pas rentré dans des détails chimique mais voilà ce que j'ai trouvé sur Wikipédia Les polyétherimides font partie des polyimides thermoplastiques. Ce sont des polymères amorphes hautement résistants à la chaleur ; la thermostabilité est due à la présence de la structure imide et pour ce qui est du laser comme j'ai précisé moi à la base c'est une CNC 3018 que j'ai acheté mais le chassis où cadre à étais mal découpé donc j'ai contacté le SAV qui me proposé de m'indemnisé puis vu que c'est une CNC en kit il me suffira juste de faire les branchement sur la carte mère de la CNC à l'aide d'adaptateur que j'ai commandé j'aurais même pas besoin de démonté le cache où y à la carte mère pour refaire les branchement , Honnêtement pour le SWAP je n'ai pas encore reçu toute les pièces . @Titouvol Merci à tous et bonne à année Il y a 15 heures, fvuichard a dit : Bienvenus ! Salut le philosophe et merci à toi Bonne soirée 1
Titouvol Posté(e) Janvier 8, 2022 Posté(e) Janvier 8, 2022 Mdr ... Ok c'est ma faute, j'ai mal posé la question, donc je corrige : ça sert à quoi ce film froid ? Ça s'installe où ? Je n'ai jamais vu ça dans les descriptions.
hediprod3d Posté(e) Janvier 8, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Titouvol a dit : Mdr ... Ok c'est ma faute, j'ai mal posé la question, donc je corrige : ça sert à quoi ce film froid ? Ça s'installe où ? Je n'ai jamais vu ça dans les descriptions. Ah mdr tqt pas grave une fois que tu à installé ton pack plateau PEI tu l'applique sur la plaque et selon les modèles sa va de 0,2mm à 0,4mm voir plus donc tu devra calibré ton imprimante car sa sera plus la même épaisseur tu devra aussi retiré le film de protection et pour le sa sert à quoi à plus facilement décoller les impressions , Après si tu comprend toujours pas va voir sur Wikipédia Modifié (le) Janvier 8, 2022 par hediprod3d
Messages recommandés