Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde,

je post pour savoir comment faire pour passer de klipper à marlin. je cherche mais je ne trouve pas réponse bien précise. Est il possible de réinjecter marlin dans la carte mère comme on le fait pour changer de version de marlin ou faut il impérativement passer par le raspberry pour désinstaller?

j'ai trouvé ceci :

"A system uninstall script was recently added (commit 0ba1f51). (You'd need to upgrade to the latest software to run this script - see the FAQ for details.)

As mentioned, once Klipper is stopped, you can flash another firmware. You'd need to follow the flashing directions for that firmware.

-Kevin"

donc si je débranche le rapberry et que je branche l'imprimante au pc en usb et que j' injecte le firmware (marlin) normalement cela fonctionne! Je ne comprends pas l'utilité du script.

merci d'avance pour votre aide.

Modifié (le) par pouxirate
Posté(e)

Pour passer de l'un à l'autre, il n'y a besoin que de flasher le firmware souhaité (Klipper / Marlin).

Par contre si tu utilises en plus Octoprint, normalement avec Klipper on ajoute un greffon ( Octoklipper ) qu'il faut désactiver quand on repasse à un firmware Marlin. Autre avantage d'Octoprint, avec un greffon additionnel ( Firmware updater ) on peut flasher son firmware 😉

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)

@pouxirate, comme le dit @fran6p, il est aisé de passer de l'un à l'autre, je parle en connaissance de cause, j'ai à plusieurs occasions fait des allers/retours sans problème.

Tu peux te lancer dans la migration @fran6p et d'autre seront là pour t'aider 

• Merci ! 1