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Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je viens de monter mon alfawise U30 pro, commandée sur Ebay (neuve) en provenance de Belgique (vendeur asiatique).   J'avais choisie la u30 pro pour remplacer ma vieille ctc suite aux nombreuses reviews positives trouvées sur le net.

Cependant, comme vu sur un autre sujet, si l'aspect visuel semble le mĂȘme, il s'agit d'une autre imprimante. Je ne sais pas si Gearbest est passĂ© par un nouveau fabricant, ou si je me suis fait refiler une imitation, je suis un peu surpris et je dois l'avouer déçu mĂȘme si je vais la garder (mais devoir la modifier).

A la rĂ©ception, il manquait des vis m5 x 25, passons un oubli, j'en ai rachetĂ©.. Le pire fut le test aprĂšs montage.. le bed afficahit -15 et ne chauffait pas. Je me suis dit la thermistance doit ĂȘtre hs.. Je regarde et la teste, rien de particulier, alors je me dĂ©cide Ă  regarder la carte mĂšre.. SacrĂ© choc, le connecteur du bed, Ă©tait Ă  moitiĂ© enfoncĂ© de travers, et recouvert de colle. Le pire est que la colle chaude a Ă©tĂ© rĂ©pandue sur le connecteur en biais, donc aucun contrĂŽle qualitĂ©... J'ai du enlever toute la colle pour pouvoir enfoncer le connecteur...

Donc je poste quelques photos de la bĂȘte qui pourra Ă©clairer certains et si vous possĂ©dez le mĂȘme modĂšle, n'hĂ©sitez pas Ă  complĂ©ter ce post ou venir discuter 🙂

 

extrudeuraluu30.thumb.jpg.66cb0ed6025d77671091c444354c0218.jpg

L'extrudeur est en alu dorĂ©, un mk8 standard (j'avais le mĂȘme sur ctc avant de passer Ă  un titan like). A noter que la gaine des cĂąbles semble diffĂ©rente des autres u30 pro (les taquets blancs sont un ajout perso). On ne le voit pas sur la phot, mais le detecteur de rupture de filament semble ĂȘtre diffĂ©rent.
bedmagnetiqueu30.thumb.jpg.adba679d45cf45eb93c1078414e0145d.jpg

Un bed magnétique qui semble différent des autres u30 pro aussi (à vérifier ce point).

 

pcbecran.jpg.7569d19e36aac9c015eb932d4281a8c1.jpg

Voici le pcb de l'Ă©cran. Alors que l'u30 pro standard semble avoir un autre pcb (T5UID1 de chez DWIN) , ici nous avons Ă  faire Ă  un DMG48270C043_03WTR. Je doute (peut ĂȘtre Ă  tort) de la compatibilitĂ© avec l'original (et donc des upgrades risquĂ©es). A savoir que le wtr signifie que nous avons Ă  faire Ă  un Ă©cran rĂ©sistif et non capacitif (ceci dit semble bien fonctionner).

Voici le gros point noir de cette U30 pro, la carte mĂšre :

pcbu30.jpg.c54dfcd595fd10ad54d0bab4f89936e0.jpg

RĂ©fĂ©rencĂ©e THC ( đŸ€Ł) 601 V1.1. Un modĂšle Ultra cheap.. Les drivers inrĂ©glabes sont soudĂ©s directement sur la carte mĂšre  (je ne sais pas ce que c'est comme modĂšle car cachĂ©s par leur heatsinks certainement collĂ©s. et donc Ă  moins de jouer du fer Ă  souder le cas Ă©chĂ©ant, nous avons une carte mĂšre jetable si ceux ci venaient Ă  ne plus fonctionner.
Tout est vraiment cheap, et heureusement que j'ai gardé ma mks gen 2 que j'avais installée sur la ctc ainsi que mes mosfets..

Je n'ai trouvĂ© aucune rĂ©fĂ©rence dessus, et je ne m'attarderais pas Ă  essayer d'installer un nouveau marlin (ceci dit au passage, selon l'Ă©cran, il s'agit du marlin LGTO, celui modifiĂ© par Longer, donc il devrait ĂȘtre possible de le modifier, reste Ă  savoir la compatibilitĂ©).

Globalement l'aspect mĂ©canique semble correct, mais d'un point de vue Ă©lectronique.... MĂȘme la gt 2560 (avec un demi atmega 2560) de la ctc i3 paraissait plus fiable, sĂ©cure et plus sĂ©rieuse.😡

Modifié (le) par Zax3Dprint
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Posté(e)

Je viens de faire un dump du firmware et de l'eeprom  (quoique l'eeprom ne semble pas ĂȘtre utilisĂ©e)  pour aider ceux/celles qui auraient bloquĂ© leur machine en tentant un upgrade prĂ©vu pour les machines conçues par Longer.

Les voici en attachement (🛑uniquement valable pour les machines avec des cartes comme celle d'en haut).

J'ai commencĂ© Ă  regarder pour faire un backup Ă©galement de l'Ă©cran, pas trouvĂ© pour le moment đŸ€”. Par contre, mĂȘme si cela ne semble pas ĂȘtre exactement le mĂȘme modĂšle que les U30 fabriquĂ©es par longer, comme il repose Ă©galement sur DGUSII , je pense qu'il devrait ĂȘtre possible de recompiler les sources de Longer sans trop de soucis.

u30.hex u30eeprom.eep

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Bonjour,

merci beaucoup de penser Ă  ceux qui n'ont plus les firmwares d'origine.

j'ai exactement ces versions de carte mÚre et d'écran.

J'ai essayé de téléverser ta version u30.hex via XLoader, mais aprÚs que la led ait clignoté pendant 40 secondes, comme si le transfert se passait bien, il m'indique "Upload faild"

Et je ne peux pas voir si ça fonctionne vu qu'il me manque également le firmware de l'écran...

Pour info, j'ai commandé la mienne sur Cdiscount par "Honja Store".

AprĂšs leur avoir exposĂ© mon problĂšme (directement Ă  Honja Store) ils m'ont envoyĂ© un lien vers les firmwares Longer (sur le site GearBest). Ils ne savent mĂȘme pas ce qu'ils vendent! Ils m'ont dit qu'ils m'enverraient les firmwares Tronhoo lundi... Ă  suivre

Quant à Tronhoo, aucune réponse...

Modifié (le) par yayabe
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De rien, je connais ce genre de soucis. 😉

As tu essayé de passer par avrdude pour flasher le firmware (je ne connais pas Xloader)?

Je l'ai extrait avec d'ailleurs.

Ne bouge pas je regarde les paramÚtres d avrdude que j'ai utilisé.

Je suis sous linux, mais je pense qu'il est dispo sous windows (voire certainement dans le répertoire d'install arduino).
Edit : Sinon il est dispo ici :avrdude windows

donc

En ligne de commande
avrdude -p m2560 -w wiring -P /dev/ttyUSB0 -b 115200 -F -U flash:w:u30.hex:i

Si avrdude est dans un autre chemin (ou pas dans ton path) taper le chemin exact
Ex 
c:\toto\avrdude.exe sous windows
/usr/toto/avdrdude sous linux

Remplacer le cas échéant /dev/ttyUSB0 par le port com de ta carte (sous windows, je ne sais plus quel nom ils ont..)
Idem indiquer le chemin si necessaire de u30.hex

--------------
MĂȘmes remarques pour l'eeprom, la commande devrait donc ĂȘtre
avrdude -p m2560 -w wiring -P /dev/ttyUSB0 -b 115200 -F -U  eeprom:w:u30eeprom.eep:i

Note : le w sert à écrire. Pour faire le dump, j'ai mis r à la place pour read

Les vendeurs sur Cdiscount comme sur ebay pour le mien, effectivement ne semblent pas savoir ce qu'ils vendent. Un produit de plus parmi tout leur stock :-/.
J'ai essayĂ© de rĂ©cupĂ©rer les valeurs de steps sans succĂšs du marlin, le m503 est muet comme une carpe... En plus on ne peut pas se fier au marlin de longer, toutes les piĂšces sont diffĂ©rentes, mĂȘme les moteurs..

Pas trouvé non plus de sources de marlin chez tronhoo. D'ailleurs elle n'est référencée nulle part, et je n'ai pas vu sur leur site de moidÚle identique à l'U30 pro, à l'instar de Longer

Pour l'Ă©cran ça risque d'ĂȘtre assez compliquĂ© aussi. Tu as fait une mise Ă  jour du firmware de l'Ă©cran ou juste upgradĂ© marlin?

Modifié (le) par Zax3Dprint
Posté(e)

Bonjour a vous mes  amis de galÚre.

Bon moi j'en est acheter 2 chez cddiscount.

ET oui je suis maso.

Toujours en discutions avec eux (sterile bien sur car ils affirment que c une alfawise u30 authentique ), il est inamissible  de vendre un produit sous un nom qui est une simple copie, au prix de la longer LK4  .

A par ca , tous les deux on l'air de fonctionner bien.

Mais je m'inquiÚte . 

Quel durée de vie des cartes mÚres?

La qualité est bonne mais pas comme lk4 pro ( j'ai ai une aussi).

Je pense que l'ajout de smoothers est inévitable. et les mofset aussi. 

Impossible de trouver des cartes  comme celles qu'ils fournissent.

En cas de problÚme on a plus qu'a acheter une  carte de la LK4 et un grosse modif vu qu'ils on déporter une partie de l'imprimante.

Elle est pas belle la vie avec c revendeur chinois sans scrupules.

au fait j'ai un "problĂšme" l'interface ne permet pas de controle le fux du filament.

J'ai vu que c du marlin mais je ne sait comment ajouter cette option sur le firmaware.

bye

A oui quelqu'un en serait plus sur le "leveling" de la carte THC601_ifb???

IMG_20220113_201430_1.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut airj45, Ami de galĂšre. Le terme est bien trouvĂ© 😔.

J'ai passé une bonne partie de ma soirée hier à "réparer" l'extrudeur. Le pignon moteur était mis à l'envers, et trop bas. Résultat la vis noire le tenant touchait le filament et l'abimait...
Et coup de chance, la vis serrée de force était foireuse, Je l'a attaquée à la perceuse et autres joyeusetés.

Heureusement que j'avais un kit mk8 en stock pour reprendre un pignon. J'en avais mĂȘme un avec un moteur dĂ©jĂ  montĂ©, mais impossible de rĂ©gler les drivers sur cette carte pour un moteur diffĂ©rent😡.

C'est un gĂąchis l'Ă©lectronique, car je trouve que mĂ©caniquement elle est correcte (Venant d'une ctc, suis je objectif? 😀) et assez silencieuse (en excluant les ventilos).

La carte mĂšre c'est du jetable, comme tout est soudĂ©, notamment les drivers, en cas de pĂ©pin, c'est poubelle. J'attends de recevoir des tmc 2208 (j"avais des 4988 sur ctc) que j'ai commandĂ©s hier, pour la remplacer par la mks gen L 2 que j'avais installĂ©e sur ma ctc. A voir si tu ne peux pas trouver une autre carte, autre que tronhoo et  moins chĂšre que lk. la mks gen L je la trouve sympa mais depuis il y a du avoir mieux. Grosso modo pour 35 euros (20 € de carte +14 € tmc. Edit : +mosfets si tu n'en as pas) tu pourrais te passer de smoothers et ĂȘtre tranquille..

Quant Ă  l"Ă©cran, je vais repartir sur un Ă©cran lcd classique. Il est joli cet Ă©cran certes, mais comme tu as pu le voir, on ne peut rien rĂ©gler!!  Concernant ton problĂšme de flux de filament, si tu parles de la pression, tu peux peut ĂȘtre regarder du cotĂ© du gcode M 128 S nombre (0 Ă  255). Pour calibrer les steps de l'extrudeur je cherche encore.

D'ailleurs j'aimerais bien récupérer les steps de tous les moteurs avant de changer de carte, et je ne sais pas comment faire. Marlin est en mode silence apparemment et la commande M503 ne renvoie rien du tout... Si quelqu'un a une idée merci :-).

Pour ton histoire de level, je ne sais pas comment l'implĂ©menter comme on a pas accĂšs au marlin.. Peut ĂȘtre que la carte est cĂąblĂ©e comme une lk3 ou une ramps classique, mais comme il n'y a aucun support de tronhoo...

Je suis d'accord avec toi sur le cotĂ© inadmissible. Car j'avais passĂ© du temps Ă  choisir une imprimante, et je me suis fait refiler une autre machine au nom identique, qui lui ressemble. Je ne sais pas si Gearbest a arrĂȘtĂ© de la produire, ou si c'est une copie pure et simple, mais sur le carton, il y avait marquĂ© tronhoo comme fabriquant et modĂšle Alfwawise.

J'ai remonté mes problÚmes au vendeur ebay, il me demande des vidéos mais j'ai tout résolu maintenant...

 

Modifié (le) par Zax3Dprint
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Posté(e)

bonjour zax3dprint et mes autres amis.

moi c deja une recidive.

et oui en 2021 j'ai acheter 2 prusa et devinez quoi j'ai reçu des ctc A8 . le pire c que c'était une copie d'une copie.

une vrai galÚre(écran qui répond mal, structure en bois qui était trop fin ...) . j'ai passé 2 mois a les rendre imprimable. le revendeur m'a rembourser une imprimante .

J'ai tous refait sur les imprimantes mais ca reste pas top, comparer a ma longer LK4 pro.

elle est pas belle la vie ? lol

Bon j'ai hésité a renvoyer c deux la .

mais aprĂšs en avoir monter une et tester elle me semblais correct a l'impression.

du coup je les gardes et je viens de négocier avec l'expéditeur un remboursement partiel qui devrait couvrir l achat de 2 carte mÚres. 

En attendant je m'en  sert tel que . Depuis 1 semaine elles impriment quasi en non stop (juste un temps de refroidissement entre chaque impression) on verra combien de temps elle vont tenir (les carte mÚres jetable).

Sur ma LK4 j ai juste rajouter des mosfets et elle tourne toujours mais les moteurs commencent  a fatigués (depuis 2019 elle tourne presque en permanence) .

Pour le flux (nozzle flow rate) , oui je sait qu'on peut le rĂ©gler sur le gcode mais sur ma lk4 et mĂȘme sur mes A6 (oui mes ctc sont devenu des A6) on peut les regler en temps rĂ©elles pas sur celles la . et c bien pratique dans certains cas.

Pour le level , le cĂąblage est une chose mais le problĂšme reste hardware.

Je pense que l'on doit pouvoir paramétré avec marlin  le level et le flux mais j'ai pas encore travailler la dessus. 

Pour eBay essaye de négocier un remboursement partiel. C'est ce que j'ai fait.

A+ mes amis

 

 

 

 

 

 

 

il y a une heure, Zax3Dprint a dit :

 

il y a une heure, Zax3Dprint a dit :


 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, airj45@free.fr a dit :

et oui en 2021 j'ai acheter 2 prusa et devinez quoi j'ai reçu des ctc A8 . le pire c que c'était une copie d'une copie.

Salut

Ca ne va sans doute pas solutionner vos problùmes, mais pour les Prusa c'est facile de ne pas se tromper. ll n'y a que Prusa qui vend des Prusa Originales 😇

Je vais y regarder à deux fois si un jour j’achùte une autre marque

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Posté(e)
Le 16/01/2022 at 16:16, Zax3Dprint a dit :


Pour l'Ă©cran ça risque d'ĂȘtre assez compliquĂ© aussi. Tu as fait une mise Ă  jour du firmware de l'Ă©cran ou juste upgradĂ© marlin?

J'ai fait une mise à jour du firmware de l'écran car ce menu Tronhoo est tout simplement merdique, je cherchais à mettre le menu Longer et en français.

Pour le firm. de la carte mĂšre je pense que c'est bon car j'arrive Ă  imprimer via usb. Mais sans Ă©cran, je ne peut mĂȘme pas faire de leveling (Ă  moins qu'on puisse depuis USB ?)

Pour les firmwares que je devais recevoir hier, ils m'ont envoyĂ© les .stl Ă  imprimer qu'ils fournissent avec, Cura, et un pdf expliquant les rĂ©glages de Cura ... c'est ça qu'ils appellent les firmwares Ă©cran et carte-mĂšre Tronhoo d'origine.đŸ€Ź

on dialogue avec un mail par jour, vers 10h: si je leur répond, j'ai leur réponse le lendemain vers 10h...

le mail d'aujourd'hui est un mail destiné à quelqu'un d'autre avec tout l'historique, qui ne concerne absolument pas mon problÚme.

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

Nouveau dans le monde de l'impression 3D j'ai voulu me lancer en commandant par cette alfawise U30 pro, commandée sur CDisc***t. J'ai reçu ce nouveau modÚle fabriqué par Tronhoo. Et c'est le mimi, c'est le rara, c'est la mémerde !...

Voici les problÚmes que j'ai rencontré : 

- Le radiateur de la tĂȘte à un alĂ©sage de 6.8mm mais le heatbreak fait 6mm de diamĂštre... deja lĂ  on est bien...

- Le tube ptfe ne viens pas contre la buse mais en butée en font du heatbreak (parait que ce n'est pas le top)

- Le collecteur d'air pour refroidir le filament Ă  sa sortie est percĂ© dans un coin 😭 et le ventilateur qui va avec ne fait plus 40x10mm mais 30x10mm, je sens Ă  peine l'air sortir du collecteur.

- j'ai voulu commander un kit hotend complet pour remplacer celui ci ici sur amaz**. il Ă©tait compatible u30pro, plusieurs commentaires signalaient que des gars l'avait montĂ© sur la leur sans problĂšme... Et bien pas sur ce nouveau modĂšle Ici le radiateur mesure 37H 26L 15P en mm celui reçu 28H 20L 12P. en gros la buse ne dĂ©passe pas du boitier en mĂ©tal. j'ai voulu monter le bloc corp de chauffe + heatbreak nouvellement recu sur le radiateur mais les entraxes des 2 vis ne correspondent pas 😔

- Enfin le moteur de l'extrudeur a des loupĂ©s et claque constamment, parfois le filament pla n'avance mĂȘme plus... sans compter qu'il sort 9cm quand il doit en sortir 10.

 

Je suis enjouĂ© de mes dĂ©but dans l'impression 3DÂ đŸ€ŁÂ le vendeur, Honja Store dĂ©jĂ  citĂ© plus haut Ă  qui j'ai achetĂ© la bĂ©cane, ainsi qu'un autre m'ont avouĂ© qu'ils envoyaient l'ancien modĂšle ou le nouveau "au hasard", je ne pense pas que le hasard fera bien les choses si le modĂšle longer n'est plus fabriquĂ©.

Du coup retour Ă  l'envoyeur, je me suis commandĂ© une Ender 3 V2 en espĂ©rant que ca se passe mieux. Je bave sur le suivi DHL qui n'avance pas en rĂȘvant de ma nouvelle machineÂ đŸ€€Â Je pourrai faire ma prĂ©sentation sur le forum quand je l'aurais enfin en possession. 😎

Voila voila ! Possesseurs de la version Longer, gardez la précieusement, sa cote va peut etre monter ^^

A bientĂŽt !

Posté(e)

Salut, aujourd'hui ils me proposent un remboursement...

je leur ai proposé un arrangement pour que je garde la machine et que je change la carte-mÚre et l'écran. Réponse demain 10h...

Si c'est le cas, que me proposeriez-vous, de prendre les piÚces détachées Longer? Je n'ai pas réussi à trouver l'écran de la U30 pro. Quitte à changer, je ne cherche pas à faire des économies, mais plutÎt ce qu'il y a de mieux... quelle serait la meilleure solution?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir les tronhoodeurs et futurs anciens 🙂

airj45@free.fr
:
Les joies de ctc . Je ne connais pas les modĂšles imitations a8 de chez eux, mais la i3 prob, copie de la geetech, elle mĂȘme copie d'une prusa, Ă©tait terrible.
Tout changĂ© aussi sauf le cadre en bois tremblant que j'ai fortifiĂ© avec glue chaude + equerres sans que ce soit exceptionnel. Par contre, je dois reconnaitre qu'au final je l'aimais bien, et qu'elle m'a rendue de grands services 🙂. Pour le vendeur, je l'ai contactĂ©, il me demande des videos, alors que le problĂšme est rĂ©solu... Pas gagnĂ©...

jcjames_13009 : c'est sûr que les prusa originales sont mieux. Certes ce sont des copies, mais certaines sont de bonne qualité comme l'alfawise u30 pro qu'on est censé avoir commandé (faites par Longer). Là on reçoit quelque chose qui ressemble, mais radicalement différent...

Walloo : Pas de chance. Pour ton problĂšme d'extrudeur, il devait ĂȘtre mal montĂ©, le mien Ă©tait montĂ© Ă  l'envers. Perso, je n'ai pas envie de m'embĂ©ter, et j'ai pas mal de matos qui viennent de ma ctc customisĂ©e, mais je pense que tu as bien fait, avec les enders, tu ne devais pas avoir de soucis.

Yayabe : Content qu'elle refonctionne mĂȘme sans ecran. Je pense si tu gardes l'imprimante, tu auras quelques modifs Ă  faire, mais tu pourrais en faire certainement quelque chose de correct (elle imprime bien dĂ©ja malgrĂ© ses dĂ©fauts) pour pas trop cher. Le plus important selon moi, ce serait la carte mĂšre (j'ai une mks gen, mais il existe d'autres cartes Ă  base de 2560, voire 32 bits peut ĂȘtre mieux), des mosfets, et un nouvel Ă©cran.

Perso, l'expĂ©rience tactile m'a refroidi, le manque de rĂ©glage et d'infos pas rapport Ă  mon vieux lcd 2004 me confortent dans l'idĂ©e de l'utiliser. Tu as aussi des MINI 12864, Ă  10€ sur ali, pas aussi clinquants que ceux des u30, mais trĂšs sympa et entiĂšrement compatible marlin.

Reste à voir pour la fixation de tout ça.. Sur la ctc, j'avais tout mis sur une planche de contreplaqué, avec des entretoises.

Voir aussi modifier la ventilation du bouzin, trÚs limite... Je pense pour ma part, découper à la dremel et remplacer le ventilateur par un 120mm 12 v (avec un lm pour convertir le 24V en 12V).

Par contre, je me pose une question sur al carte mĂšre THC601 de cette u30 pro, Ă  votre avis c'est quoi les drivers?

Certes elle est assez silencieuse, mais comme ils sont cachés par des heatsinks collés, je n'en sais rien du tout. 

Edit : J'ai contactĂ© Tronhoo pour avoir les sources du firmware. Pas de rĂ©ponse. ThĂ©oriquement ils sont obligĂ©s de nous les fournir, license GPL de Marlin oblige, enfin ça c'est dans la thĂ©orie... Je me demande si les steps moteurs sont les mĂȘmes que sur la u30 pro de longer.

A noter qu'il y aussi la alfawise u30S, qui reprend la mĂȘme carte mĂšre THC601 .

 


 

Modifié (le) par Zax3Dprint
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Posté(e)

Bonjour Ă  tous,


MĂȘme mĂ©saventures pour ma part ... et au fil des recherches je tombe sur vous 😉
... J'attendais une U30Pro ... je me retrouve avec ce mix u30s/pro ... (carte mÚre de la S, mais écran de la Pro)
D'aprĂšs ce lien, les drivers seraient des a4988

https://drucktipps3d.de/alfawise-u30s-oder-u30-v2-0/

Je vais voir ce que je peux faire avec le vendeur (Honja Store ..) ... j'en suis déjà à un premier retour avec eux (premiÚre réception : une U30)
Je vais probablement la garder pour son cÎté simple d'utilisation, la mécanique est pas mal, avec quelques petites modif ça devrait le faire ...  j'investirai dans qqchose de plus sérieux un peu plus tard ... 

Si besoin d'infos ou autres, n'hésitez pas !

Posté(e)
il y a une heure, jbm1974 a dit :

 

Bonjour à toi et bienvenue au club! 

Merci pour le lien pour les drivers. Je pensais aux 4988 vu la taille des radiateurs, mais je n'Ă©tais pas sĂ»r. En tout cas, mĂȘme avec ces drivers je la trouve quand mĂȘme trĂšs silencieuse (Ă  part les ventilos). Je vais je pense remettre ma carte mĂšre mks avec ses drivers 4988 en attendant mes tmc2208 :-). Va falloir par contre que je recalcule tous les steps đŸ˜± moteurs.

Je pense aussi qu'on peut en faire quelque chose de vraiment pas mal. MĂ©caniquement parlant je la trouve trĂšs bien et comme tu dis simple d'utilisation. Et mĂȘme avec cette carte mĂšre bas de gamme, les impressions sont trĂšs correctes out of the box. Et j'apprĂ©cie le coup de la nappe et dĂ©portation des cĂąbles.
 

Posté(e)

Bonjour Ă  tous.

De mon cÎté le problÚme est réglé, Honda store a accepté le remboursement et envoyé une étiquette ups pour le retour. Le remboursement a été effectué. 

La base de cette imprimante est peut ĂȘtre correcte pour un utilisateur confirmĂ©, mais pour une premiĂšre, il est vrai que je revais d'un meilleur dĂ©part 😁. 

Posté(e) (modifié)

hello mes amis

 

Les extrudeuses des miennes commencent a décorner , elles serrent trot le fil.

Des decallages sur les grosses pieces.

ca commence elles ont 200 heures.

Plus qu a les demonter pour regler 

a suivre

Modifié (le) par airj45@free.fr
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à vous 🙂

jbm1974 : Je ne suis pas un spécialiste des tl smoothers, mais aprÚs avoir vite fait regardé le sujet avant de te répondre, le gain serait minime avec des a4988A d'aprÚs ce que j'ai pu lire ici :A4988 Motor driver testing

A mon avis, si tu les fais toi mĂȘme (si tu as des diodes) ou tu les as pour pas cher ça peut se tenter mĂȘme si elle parait dĂ©jĂ  assez silencieuse.
A propos de silence, ne pas oublier de graisser la tige filetĂ©e si ce n'est dĂ©ja fait 😉

Walloo : A mon avis tu as bien fait, je suis content pour toi. Peut ĂȘtre qu'une ender ou autre serait un choix plus judicieux (en plus c'est les soldes en ce moment 😉 ). MĂȘme si je compte la garder,  je me rends compte qu'il va me falloir beaucoup de boulot, mĂȘme si je suis Ă©quipĂ© et habituĂ© Ă  bidouiller...

airj45@free.fr : C'est la galÚre les mk8 pour ça, mais une fois bien réglées normalement, et bien montées (ce qui n'était pas le cas sur cette u30), il n'y a pas de soucis. J'en avais un sur ma ctc (identique ou presque à celle de l'u30), que j'avais remplacé par un clone titan avant d'y revenir.

Sur La u30 tronhoo le pignon était monté à l'envers (vis noires au dessus au lieu d'en dessous), et le pignon trop bas, ce qui faisait que les vis bouffaient le pla. Attention aux vis, j'en avais une de foirée d'usine. Regarde si elle bien montée, et si oui que le pignon soit grosso modo au milieu quant au roulement.

Augmenter le vref lĂ©gĂšrement (enfin je veux dire l'adapter rĂ©ellement au moteur) aide Ă©normĂ©ment aussi normalement, mais lĂ  on ne peut pas du tout le rĂ©gler 😡.

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Là ce soir, je m'attaque à la migration de la carte mÚre vers la mks, et ça va s'avérer demander pas mal de boulot.

Réellement peu de place dans le boitier du dessous, sans compter qu'il va falloir le découper à la dremel car l'usb ne correspond pas (et idem pour mettre un ventilateur plus grand).

Et un truc que je n'avais pas pensé... La nappe. Certes elle est jolie et pratique, mais si je veux la conserver, il va me falloir récupérer  le cùblage en suivant les pistes ou au multimÚtre .

Je viens de démonter la carte de déport en question, la voici :
carteextensioncable.jpg.e4f81c9d9a2c6c02ce951cc0b350a520.jpg

Si ça intĂ©resse quelqu'un je pourrais donner le pinout, une fois que j'aurais analysĂ©e. Par contre un truc me chagrine, l'Ă©paisseur des cĂąbles de la nappe pour l'extrudeur (d'ailleurs le connecteur Ă©tait aussi mal enfichĂ©...) au niveau de l'intensitĂ© mĂȘme si apparemment il est doublĂ©... 

Donc je vais me souder un petit adaptateur sur une plaque d'essai des connecteur de la nappe vers la mks.


Pour ceux qui voudraient installer un capteur d'auto level, il y a un connecteur dédié sur cette carte. Apparemment ce n'est pas un bl touch , et je ne sais pas du tout comment l'utiliser sachant que le firmware n'est pas disponible.
connecteurlevel.jpg.f04678d17d9140c0d7004f784c04d741.jpg

Pour l'écran j'abandonne toute recherche,  et je vais repartir sur mon bon vieux lcd2004 avec son bouton de rotation qui m'offre plus de possibilités au final de réglages Marlin en attendant de commander et recevoir un mini 12864. Ce sera moins joli, mais plus fonctionnel. 

Modifié (le) par Zax3Dprint
Posté(e)

bonjour,Zax3Dprint  

Effectivement les mk8 sont pas top mais sur mes anet A6 ca marche sans probleme.

Par contre , je viens de me rendre compte que ce sont pas les bon qui sont monter dessus.

Ils on monter la sortie a l'entrer.

On entre le fil sur la partie amovible et on sort par la partie fixe.

Ils on mis des droite au lieu de mettre des gauches je pense et ils les on inverser. 

j'ai commander des nouveau extrudeurs pour voir.

Ce que je ne comprend pas c que j'ai réussit a imprimer malgré tout.

a suivre

bye

Posté(e) (modifié)
Le 16/01/2022 at 04:11, Zax3Dprint a dit :

Je viens de faire un dump du firmware et de l'eeprom  (quoique l'eeprom ne semble pas ĂȘtre utilisĂ©e)  pour aider ceux/celles qui auraient bloquĂ© leur machine en tentant un upgrade prĂ©vu pour les machines conçues par Longer.

Les voici en attachement (🛑uniquement valable pour les machines avec des cartes comme celle d'en haut).

J'ai commencĂ© Ă  regarder pour faire un backup Ă©galement de l'Ă©cran, pas trouvĂ© pour le moment đŸ€”. Par contre, mĂȘme si cela ne semble pas ĂȘtre exactement le mĂȘme modĂšle que les U30 fabriquĂ©es par longer, comme il repose Ă©galement sur DGUSII , je pense qu'il devrait ĂȘtre possible de recompiler les sources de Longer sans trop de soucis.

u30.hex 606 Ko · 6 downloads u30eeprom.eep 9 Ko · 4 downloads

Salut mon imprimante est bloquĂ© Ă  cause d’une mise Ă  jour du firmware, est ce que tu a rĂ©ussi Ă  dĂ©bloquer la tienne avec les fichier que tu a créé ? Merci d’avance 

Modifié (le) par Steveu30
Posté(e) (modifié)

Bonsoir ami(e)s Tronhoosien(ne)s! 🙂

C'est vraiment la galĂšre pour changer de carte mĂšre. La carte mĂšre possĂ©dant son format, obligĂ© de percer la base ou de mettre une plaque avec des trous pour une autre cart. Pour l'aĂ©ration, on manque vraiment de place . Rien ne rentrait niveau ventilateur, et je ne suis pas fan de ces 4mm.. Autre soucis, les connecteurs de moteurs ne sont pas standards, ils ont cumulĂ© dans un mĂȘme cĂąble les endstops et les broches moteurs.

Donc je vais remettre des cùbles normaux que je possÚde, et je vais devoir sortir la pince à sertir / Fer à dessouder. Finalement quitte à souder, je ne vais pas utiliser le connecteur de nappe. Je voulais vous donner le brochage, et il est indiqué sur l'envers de la carte, donc je vous ai fait une petite photo

brochageconnecteur.thumb.jpg.855949bd8f4e456198b485ce742ddf16.jpg

Un peu floue mais lisible 🙂

airj45@free :
Oui il est Ă  l'envers, mais ça ne devrait pas jouer quant Ă  son fonctionnement. Le truc  c'est que dans le sens normal, ça aurait encore plus la galĂšre avec une partie mouvante du cotĂ© du dĂ©tecteur de filament pour rentrer le fil, cela doit expliquer ce choix. Regarde la vis de pression sur le ressort au cas oĂč. Sur les mk8, c'est frĂ©quent. Pour ma part, je n'ai plus aucun soucis (Ă  part la lourdeur pour changer de filament).

Steveu30 : Pas de chance, je suis dĂ©solĂ© pour toi. J'ai mis la marche Ă  suivre plus haut dans ce post, Ă  tester car j'ai juste fait un dump du firmware d'origine qui Ă©tait installĂ© sur cette u30 pro suite Ă  un message d'un forumeur qui avais lui aussi sa machine de bloquĂ©e. Je me suis dit si ça peut aider car je ne vais pas utiliser cette carte mĂšre. Par contre pour l'Ă©cran, je n'ai pas trouvĂ© de moyen de faire un dump :/.  A essayer donc 🙂





 

Modifié (le) par Zax3Dprint
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, Zax3Dprint a dit :

Bonsoir ami(e)s Tronhoosien(ne)s! 🙂

C'est vraiment la galĂšre pour changer de carte mĂšre. La carte mĂšre possĂ©dant son format, obligĂ© de percer la base ou de mettre une plaque avec des trous pour une autre cart. Pour l'aĂ©ration, on manque vraiment de place . Rien ne rentrait niveau ventilateur, et je ne suis pas fan de ces 4mm.. Autre soucis, les connecteurs de moteurs ne sont pas standards, ils ont cumulĂ© dans un mĂȘme cĂąble les endstops et les broches moteurs.

Donc je vais remettre des cùbles normaux que je possÚde, et je vais devoir sortir la pince à sertir / Fer à dessouder. Finalement quitte à souder, je ne vais pas utiliser le connecteur de nappe. Je voulais vous donner le brochage, et il est indiqué sur l'envers de la carte, donc je vous ai fait une petite photo

brochageconnecteur.thumb.jpg.855949bd8f4e456198b485ce742ddf16.jpg

Un peu floue mais lisible 🙂

airj45@free :
Oui il est Ă  l'envers, mais ça ne devrait pas jouer quant Ă  son fonctionnement. Le truc  c'est que dans le sens normal, ça aurait encore plus la galĂšre avec une partie mouvante du cotĂ© du dĂ©tecteur de filament pour rentrer le fil, cela doit expliquer ce choix. Regarde la vis de pression sur le ressort au cas oĂč. Sur les mk8, c'est frĂ©quent. Pour ma part, je n'ai plus aucun soucis (Ă  part la lourdeur pour changer de filament).

Steveu30 : Pas de chance, je suis dĂ©solĂ© pour toi. J'ai mis la marche Ă  suivre plus haut dans ce post, Ă  tester car j'ai juste fait un dump du firmware d'origine qui Ă©tait installĂ© sur cette u30 pro suite Ă  un message d'un forumeur qui avais lui aussi sa machine de bloquĂ©e. Je me suis dit si ça peut aider car je ne vais pas utiliser cette carte mĂšre. Par contre pour l'Ă©cran, je n'ai pas trouvĂ© de moyen de faire un dump :/.  A essayer donc 🙂





 

Je vais essayer avec le tient ton fichier pour voir avec avrude car je n’est jamais utilisĂ© ce logiciel car j’ai reçu le fichier hex que le vendeur m’a envoyer aujourd’hui 

  • J'aime 1
Posté(e)

Essaie peut ĂȘtre avec celui du vendeur, peut ĂȘtre plus rĂ©cent (quoique pas sĂ»r). Cela devrait te prendre quelques minutes, le tout est de ne pas se tromper dans le port sĂ©rie (Tu peux le voir apparaitre sous linux en tapant dmesg aprĂšs avoir branchĂ© ton imprimante, et avec le gestionnaire de periphĂ©rique).
Tu tapes en shell ou en mode invite de commande sous windows la commande plus haut, et ça devrait le faire.

Il ne t'aurait pas envoyĂ© le firmware de l'Ă©cran par hasard? cela pourrait aider certains qui ont le leur de bloquĂ© 🙂

Posté(e)
il y a 4 minutes, Zax3Dprint a dit :

Essaie peut ĂȘtre avec celui du vendeur, peut ĂȘtre plus rĂ©cent (quoique pas sĂ»r). Cela devrait te prendre quelques minutes, le tout est de ne pas se tromper dans le port sĂ©rie (Tu peux le voir apparaitre sous linux en tapant dmesg aprĂšs avoir branchĂ© ton imprimante, et avec le gestionnaire de periphĂ©rique).
Tu tapes en shell ou en mode invite de commande sous windows la commande plus haut, et ça devrait le faire.

Il ne t'aurait pas envoyĂ© le firmware de l'Ă©cran par hasard? cela pourrait aider certains qui ont le leur de bloquĂ© 🙂

Merci de ta rĂ©ponse c’est cool, je vais essayer dans la soirĂ©e, j’ai pas encore ouvert leurs fichier zip il y a peut ĂȘtre le dwin set pour l’écran je vous redis ça 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Steveu30 a dit :

Merci de ta rĂ©ponse c’est cool, je vais essayer dans la soirĂ©e, j’ai pas encore ouvert leurs fichier zip il y a peut ĂȘtre le dwin set pour l’écran je vous redis ça 

Je suis intĂ©resser Ă©galement par les fichiers Ă©cran et carte mĂšre . qu'elle galĂšre cette machine ... J'ai Ă©galement une U30 Pro nouvelle mouture 😬

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