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Nouvelle version de l'Alfawise U30 pro (n'est plus produite par longer).


Zax3Dprint

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Bonsoir,

Je viens de monter mon alfawise U30 pro, commandée sur Ebay (neuve) en provenance de Belgique (vendeur asiatique).   J'avais choisie la u30 pro pour remplacer ma vieille ctc suite aux nombreuses reviews positives trouvées sur le net.

Cependant, comme vu sur un autre sujet, si l'aspect visuel semble le même, il s'agit d'une autre imprimante. Je ne sais pas si Gearbest est passé par un nouveau fabricant, ou si je me suis fait refiler une imitation, je suis un peu surpris et je dois l'avouer déçu même si je vais la garder (mais devoir la modifier).

A la réception, il manquait des vis m5 x 25, passons un oubli, j'en ai racheté.. Le pire fut le test après montage.. le bed afficahit -15 et ne chauffait pas. Je me suis dit la thermistance doit être hs.. Je regarde et la teste, rien de particulier, alors je me décide à regarder la carte mère.. Sacré choc, le connecteur du bed, était à moitié enfoncé de travers, et recouvert de colle. Le pire est que la colle chaude a été répandue sur le connecteur en biais, donc aucun contrôle qualité... J'ai du enlever toute la colle pour pouvoir enfoncer le connecteur...

Donc je poste quelques photos de la bête qui pourra éclairer certains et si vous possédez le même modèle, n'hésitez pas à compléter ce post ou venir discuter 🙂

 

extrudeuraluu30.thumb.jpg.66cb0ed6025d77671091c444354c0218.jpg

L'extrudeur est en alu doré, un mk8 standard (j'avais le même sur ctc avant de passer à un titan like). A noter que la gaine des câbles semble différente des autres u30 pro (les taquets blancs sont un ajout perso). On ne le voit pas sur la phot, mais le detecteur de rupture de filament semble être différent.
bedmagnetiqueu30.thumb.jpg.adba679d45cf45eb93c1078414e0145d.jpg

Un bed magnétique qui semble différent des autres u30 pro aussi (à vérifier ce point).

 

pcbecran.jpg.7569d19e36aac9c015eb932d4281a8c1.jpg

Voici le pcb de l'écran. Alors que l'u30 pro standard semble avoir un autre pcb (T5UID1 de chez DWIN) , ici nous avons à faire à un DMG48270C043_03WTR. Je doute (peut être à tort) de la compatibilité avec l'original (et donc des upgrades risquées). A savoir que le wtr signifie que nous avons à faire à un écran résistif et non capacitif (ceci dit semble bien fonctionner).

Voici le gros point noir de cette U30 pro, la carte mère :

pcbu30.jpg.c54dfcd595fd10ad54d0bab4f89936e0.jpg

Référencée THC ( 🤣) 601 V1.1. Un modèle Ultra cheap.. Les drivers inréglabes sont soudés directement sur la carte mère  (je ne sais pas ce que c'est comme modèle car cachés par leur heatsinks certainement collés. et donc à moins de jouer du fer à souder le cas échéant, nous avons une carte mère jetable si ceux ci venaient à ne plus fonctionner.
Tout est vraiment cheap, et heureusement que j'ai gardé ma mks gen 2 que j'avais installée sur la ctc ainsi que mes mosfets..

Je n'ai trouvé aucune référence dessus, et je ne m'attarderais pas à essayer d'installer un nouveau marlin (ceci dit au passage, selon l'écran, il s'agit du marlin LGTO, celui modifié par Longer, donc il devrait être possible de le modifier, reste à savoir la compatibilité).

Globalement l'aspect mécanique semble correct, mais d'un point de vue électronique.... Même la gt 2560 (avec un demi atmega 2560) de la ctc i3 paraissait plus fiable, sécure et plus sérieuse.😡

Modifié (le) par Zax3Dprint
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Je viens de faire un dump du firmware et de l'eeprom  (quoique l'eeprom ne semble pas être utilisée)  pour aider ceux/celles qui auraient bloqué leur machine en tentant un upgrade prévu pour les machines conçues par Longer.

Les voici en attachement (🛑uniquement valable pour les machines avec des cartes comme celle d'en haut).

J'ai commencé à regarder pour faire un backup également de l'écran, pas trouvé pour le moment 🤔. Par contre, même si cela ne semble pas être exactement le même modèle que les U30 fabriquées par longer, comme il repose également sur DGUSII , je pense qu'il devrait être possible de recompiler les sources de Longer sans trop de soucis.

u30.hex u30eeprom.eep

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Bonjour,

merci beaucoup de penser à ceux qui n'ont plus les firmwares d'origine.

j'ai exactement ces versions de carte mère et d'écran.

J'ai essayé de téléverser ta version u30.hex via XLoader, mais après que la led ait clignoté pendant 40 secondes, comme si le transfert se passait bien, il m'indique "Upload faild"

Et je ne peux pas voir si ça fonctionne vu qu'il me manque également le firmware de l'écran...

Pour info, j'ai commandé la mienne sur Cdiscount par "Honja Store".

Après leur avoir exposé mon problème (directement à Honja Store) ils m'ont envoyé un lien vers les firmwares Longer (sur le site GearBest). Ils ne savent même pas ce qu'ils vendent! Ils m'ont dit qu'ils m'enverraient les firmwares Tronhoo lundi... à suivre

Quant à Tronhoo, aucune réponse...

Modifié (le) par yayabe
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De rien, je connais ce genre de soucis. 😉

As tu essayé de passer par avrdude pour flasher le firmware (je ne connais pas Xloader)?

Je l'ai extrait avec d'ailleurs.

Ne bouge pas je regarde les paramètres d avrdude que j'ai utilisé.

Je suis sous linux, mais je pense qu'il est dispo sous windows (voire certainement dans le répertoire d'install arduino).
Edit : Sinon il est dispo ici :avrdude windows

donc

En ligne de commande
avrdude -p m2560 -w wiring -P /dev/ttyUSB0 -b 115200 -F -U flash:w:u30.hex:i

Si avrdude est dans un autre chemin (ou pas dans ton path) taper le chemin exact
Ex 
c:\toto\avrdude.exe sous windows
/usr/toto/avdrdude sous linux

Remplacer le cas échéant /dev/ttyUSB0 par le port com de ta carte (sous windows, je ne sais plus quel nom ils ont..)
Idem indiquer le chemin si necessaire de u30.hex

--------------
Mêmes remarques pour l'eeprom, la commande devrait donc être
avrdude -p m2560 -w wiring -P /dev/ttyUSB0 -b 115200 -F -U  eeprom:w:u30eeprom.eep:i

Note : le w sert à écrire. Pour faire le dump, j'ai mis r à la place pour read

Les vendeurs sur Cdiscount comme sur ebay pour le mien, effectivement ne semblent pas savoir ce qu'ils vendent. Un produit de plus parmi tout leur stock :-/.
J'ai essayé de récupérer les valeurs de steps sans succès du marlin, le m503 est muet comme une carpe... En plus on ne peut pas se fier au marlin de longer, toutes les pièces sont différentes, même les moteurs..

Pas trouvé non plus de sources de marlin chez tronhoo. D'ailleurs elle n'est référencée nulle part, et je n'ai pas vu sur leur site de moidèle identique à l'U30 pro, à l'instar de Longer

Pour l'écran ça risque d'être assez compliqué aussi. Tu as fait une mise à jour du firmware de l'écran ou juste upgradé marlin?

Modifié (le) par Zax3Dprint
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Bonjour a vous mes  amis de galère.

Bon moi j'en est acheter 2 chez cddiscount.

ET oui je suis maso.

Toujours en discutions avec eux (sterile bien sur car ils affirment que c une alfawise u30 authentique ), il est inamissible  de vendre un produit sous un nom qui est une simple copie, au prix de la longer LK4  .

A par ca , tous les deux on l'air de fonctionner bien.

Mais je m'inquiète . 

Quel durée de vie des cartes mères?

La qualité est bonne mais pas comme lk4 pro ( j'ai ai une aussi).

Je pense que l'ajout de smoothers est inévitable. et les mofset aussi. 

Impossible de trouver des cartes  comme celles qu'ils fournissent.

En cas de problème on a plus qu'a acheter une  carte de la LK4 et un grosse modif vu qu'ils on déporter une partie de l'imprimante.

Elle est pas belle la vie avec c revendeur chinois sans scrupules.

au fait j'ai un "problème" l'interface ne permet pas de controle le fux du filament.

J'ai vu que c du marlin mais je ne sait comment ajouter cette option sur le firmaware.

bye

A oui quelqu'un en serait plus sur le "leveling" de la carte THC601_ifb???

IMG_20220113_201430_1.jpg

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Salut airj45, Ami de galère. Le terme est bien trouvé 😔.

J'ai passé une bonne partie de ma soirée hier à "réparer" l'extrudeur. Le pignon moteur était mis à l'envers, et trop bas. Résultat la vis noire le tenant touchait le filament et l'abimait...
Et coup de chance, la vis serrée de force était foireuse, Je l'a attaquée à la perceuse et autres joyeusetés.

Heureusement que j'avais un kit mk8 en stock pour reprendre un pignon. J'en avais même un avec un moteur déjà monté, mais impossible de régler les drivers sur cette carte pour un moteur différent😡.

C'est un gâchis l'électronique, car je trouve que mécaniquement elle est correcte (Venant d'une ctc, suis je objectif? 😀) et assez silencieuse (en excluant les ventilos).

La carte mère c'est du jetable, comme tout est soudé, notamment les drivers, en cas de pépin, c'est poubelle. J'attends de recevoir des tmc 2208 (j"avais des 4988 sur ctc) que j'ai commandés hier, pour la remplacer par la mks gen L 2 que j'avais installée sur ma ctc. A voir si tu ne peux pas trouver une autre carte, autre que tronhoo et  moins chère que lk. la mks gen L je la trouve sympa mais depuis il y a du avoir mieux. Grosso modo pour 35 euros (20 € de carte +14 € tmc. Edit : +mosfets si tu n'en as pas) tu pourrais te passer de smoothers et être tranquille..

Quant à l"écran, je vais repartir sur un écran lcd classique. Il est joli cet écran certes, mais comme tu as pu le voir, on ne peut rien régler!!  Concernant ton problème de flux de filament, si tu parles de la pression, tu peux peut être regarder du coté du gcode M 128 S nombre (0 à 255). Pour calibrer les steps de l'extrudeur je cherche encore.

D'ailleurs j'aimerais bien récupérer les steps de tous les moteurs avant de changer de carte, et je ne sais pas comment faire. Marlin est en mode silence apparemment et la commande M503 ne renvoie rien du tout... Si quelqu'un a une idée merci :-).

Pour ton histoire de level, je ne sais pas comment l'implémenter comme on a pas accès au marlin.. Peut être que la carte est câblée comme une lk3 ou une ramps classique, mais comme il n'y a aucun support de tronhoo...

Je suis d'accord avec toi sur le coté inadmissible. Car j'avais passé du temps à choisir une imprimante, et je me suis fait refiler une autre machine au nom identique, qui lui ressemble. Je ne sais pas si Gearbest a arrêté de la produire, ou si c'est une copie pure et simple, mais sur le carton, il y avait marqué tronhoo comme fabriquant et modèle Alfwawise.

J'ai remonté mes problèmes au vendeur ebay, il me demande des vidéos mais j'ai tout résolu maintenant...

 

Modifié (le) par Zax3Dprint
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bonjour zax3dprint et mes autres amis.

moi c deja une recidive.

et oui en 2021 j'ai acheter 2 prusa et devinez quoi j'ai reçu des ctc A8 . le pire c que c'était une copie d'une copie.

une vrai galère(écran qui répond mal, structure en bois qui était trop fin ...) . j'ai passé 2 mois a les rendre imprimable. le revendeur m'a rembourser une imprimante .

J'ai tous refait sur les imprimantes mais ca reste pas top, comparer a ma longer LK4 pro.

elle est pas belle la vie ? lol

Bon j'ai hésité a renvoyer c deux la .

mais après en avoir monter une et tester elle me semblais correct a l'impression.

du coup je les gardes et je viens de négocier avec l'expéditeur un remboursement partiel qui devrait couvrir l achat de 2 carte mères. 

En attendant je m'en  sert tel que . Depuis 1 semaine elles impriment quasi en non stop (juste un temps de refroidissement entre chaque impression) on verra combien de temps elle vont tenir (les carte mères jetable).

Sur ma LK4 j ai juste rajouter des mosfets et elle tourne toujours mais les moteurs commencent  a fatigués (depuis 2019 elle tourne presque en permanence) .

Pour le flux (nozzle flow rate) , oui je sait qu'on peut le régler sur le gcode mais sur ma lk4 et même sur mes A6 (oui mes ctc sont devenu des A6) on peut les regler en temps réelles pas sur celles la . et c bien pratique dans certains cas.

Pour le level , le câblage est une chose mais le problème reste hardware.

Je pense que l'on doit pouvoir paramétré avec marlin  le level et le flux mais j'ai pas encore travailler la dessus. 

Pour eBay essaye de négocier un remboursement partiel. C'est ce que j'ai fait.

A+ mes amis

 

 

 

 

 

 

 

il y a une heure, Zax3Dprint a dit :

 

il y a une heure, Zax3Dprint a dit :


 

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Il y a 2 heures, airj45@free.fr a dit :

et oui en 2021 j'ai acheter 2 prusa et devinez quoi j'ai reçu des ctc A8 . le pire c que c'était une copie d'une copie.

Salut

Ca ne va sans doute pas solutionner vos problèmes, mais pour les Prusa c'est facile de ne pas se tromper. ll n'y a que Prusa qui vend des Prusa Originales 😇

Je vais y regarder à deux fois si un jour j’achète une autre marque

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
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Le 16/01/2022 at 16:16, Zax3Dprint a dit :


Pour l'écran ça risque d'être assez compliqué aussi. Tu as fait une mise à jour du firmware de l'écran ou juste upgradé marlin?

J'ai fait une mise à jour du firmware de l'écran car ce menu Tronhoo est tout simplement merdique, je cherchais à mettre le menu Longer et en français.

Pour le firm. de la carte mère je pense que c'est bon car j'arrive à imprimer via usb. Mais sans écran, je ne peut même pas faire de leveling (à moins qu'on puisse depuis USB ?)

Pour les firmwares que je devais recevoir hier, ils m'ont envoyé les .stl à imprimer qu'ils fournissent avec, Cura, et un pdf expliquant les réglages de Cura ... c'est ça qu'ils appellent les firmwares écran et carte-mère Tronhoo d'origine.🤬

on dialogue avec un mail par jour, vers 10h: si je leur répond, j'ai leur réponse le lendemain vers 10h...

le mail d'aujourd'hui est un mail destiné à quelqu'un d'autre avec tout l'historique, qui ne concerne absolument pas mon problème.

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Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde de l'impression 3D j'ai voulu me lancer en commandant par cette alfawise U30 pro, commandée sur CDisc***t. J'ai reçu ce nouveau modèle fabriqué par Tronhoo. Et c'est le mimi, c'est le rara, c'est la mémerde !...

Voici les problèmes que j'ai rencontré 

- Le radiateur de la tête à un alésage de 6.8mm mais le heatbreak fait 6mm de diamètre... deja là on est bien...

- Le tube ptfe ne viens pas contre la buse mais en butée en font du heatbreak (parait que ce n'est pas le top)

- Le collecteur d'air pour refroidir le filament à sa sortie est percé dans un coin 😭 et le ventilateur qui va avec ne fait plus 40x10mm mais 30x10mm, je sens à peine l'air sortir du collecteur.

- j'ai voulu commander un kit hotend complet pour remplacer celui ci ici sur amaz**. il était compatible u30pro, plusieurs commentaires signalaient que des gars l'avait monté sur la leur sans problème... Et bien pas sur ce nouveau modèle Ici le radiateur mesure 37H 26L 15P en mm celui reçu 28H 20L 12P. en gros la buse ne dépasse pas du boitier en métal. j'ai voulu monter le bloc corp de chauffe + heatbreak nouvellement recu sur le radiateur mais les entraxes des 2 vis ne correspondent pas 😔

- Enfin le moteur de l'extrudeur a des loupés et claque constamment, parfois le filament pla n'avance même plus... sans compter qu'il sort 9cm quand il doit en sortir 10.

 

Je suis enjoué de mes début dans l'impression 3D 🤣 le vendeur, Honja Store déjà cité plus haut à qui j'ai acheté la bécane, ainsi qu'un autre m'ont avoué qu'ils envoyaient l'ancien modèle ou le nouveau "au hasard", je ne pense pas que le hasard fera bien les choses si le modèle longer n'est plus fabriqué.

Du coup retour à l'envoyeur, je me suis commandé une Ender 3 V2 en espérant que ca se passe mieux. Je bave sur le suivi DHL qui n'avance pas en rêvant de ma nouvelle machine 🤤 Je pourrai faire ma présentation sur le forum quand je l'aurais enfin en possession. 😎

Voila voila ! Possesseurs de la version Longer, gardez la précieusement, sa cote va peut etre monter ^^

A bientôt !

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Salut, aujourd'hui ils me proposent un remboursement...

je leur ai proposé un arrangement pour que je garde la machine et que je change la carte-mère et l'écran. Réponse demain 10h...

Si c'est le cas, que me proposeriez-vous, de prendre les pièces détachées Longer? Je n'ai pas réussi à trouver l'écran de la U30 pro. Quitte à changer, je ne cherche pas à faire des économies, mais plutôt ce qu'il y a de mieux... quelle serait la meilleure solution?

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Bonsoir les tronhoodeurs et futurs anciens 🙂

airj45@free.fr
:
Les joies de ctc . Je ne connais pas les modèles imitations a8 de chez eux, mais la i3 prob, copie de la geetech, elle même copie d'une prusa, était terrible.
Tout changé aussi sauf le cadre en bois tremblant que j'ai fortifié avec glue chaude + equerres sans que ce soit exceptionnel. Par contre, je dois reconnaitre qu'au final je l'aimais bien, et qu'elle m'a rendue de grands services 🙂. Pour le vendeur, je l'ai contacté, il me demande des videos, alors que le problème est résolu... Pas gagné...

jcjames_13009 : c'est sûr que les prusa originales sont mieux. Certes ce sont des copies, mais certaines sont de bonne qualité comme l'alfawise u30 pro qu'on est censé avoir commandé (faites par Longer). Là on reçoit quelque chose qui ressemble, mais radicalement différent...

Walloo : Pas de chance. Pour ton problème d'extrudeur, il devait être mal monté, le mien était monté à l'envers. Perso, je n'ai pas envie de m'embéter, et j'ai pas mal de matos qui viennent de ma ctc customisée, mais je pense que tu as bien fait, avec les enders, tu ne devais pas avoir de soucis.

Yayabe : Content qu'elle refonctionne même sans ecran. Je pense si tu gardes l'imprimante, tu auras quelques modifs à faire, mais tu pourrais en faire certainement quelque chose de correct (elle imprime bien déja malgré ses défauts) pour pas trop cher. Le plus important selon moi, ce serait la carte mère (j'ai une mks gen, mais il existe d'autres cartes à base de 2560, voire 32 bits peut être mieux), des mosfets, et un nouvel écran.

Perso, l'expérience tactile m'a refroidi, le manque de réglage et d'infos pas rapport à mon vieux lcd 2004 me confortent dans l'idée de l'utiliser. Tu as aussi des MINI 12864, à 10€ sur ali, pas aussi clinquants que ceux des u30, mais très sympa et entièrement compatible marlin.

Reste à voir pour la fixation de tout ça.. Sur la ctc, j'avais tout mis sur une planche de contreplaqué, avec des entretoises.

Voir aussi modifier la ventilation du bouzin, très limite... Je pense pour ma part, découper à la dremel et remplacer le ventilateur par un 120mm 12 v (avec un lm pour convertir le 24V en 12V).

Par contre, je me pose une question sur al carte mère THC601 de cette u30 pro, à votre avis c'est quoi les drivers?

Certes elle est assez silencieuse, mais comme ils sont cachés par des heatsinks collés, je n'en sais rien du tout. 

Edit : J'ai contacté Tronhoo pour avoir les sources du firmware. Pas de réponse. Théoriquement ils sont obligés de nous les fournir, license GPL de Marlin oblige, enfin ça c'est dans la théorie... Je me demande si les steps moteurs sont les mêmes que sur la u30 pro de longer.

A noter qu'il y aussi la alfawise u30S, qui reprend la même carte mère THC601 .

 


 

Modifié (le) par Zax3Dprint
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Bonjour à tous,


Même mésaventures pour ma part ... et au fil des recherches je tombe sur vous 😉
... J'attendais une U30Pro ... je me retrouve avec ce mix u30s/pro ... (carte mère de la S, mais écran de la Pro)
D'après ce lien, les drivers seraient des a4988

https://drucktipps3d.de/alfawise-u30s-oder-u30-v2-0/

Je vais voir ce que je peux faire avec le vendeur (Honja Store ..) ... j'en suis déjà à un premier retour avec eux (première réception : une U30)
Je vais probablement la garder pour son côté simple d'utilisation, la mécanique est pas mal, avec quelques petites modif ça devrait le faire ...  j'investirai dans qqchose de plus sérieux un peu plus tard ... 

Si besoin d'infos ou autres, n'hésitez pas !

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il y a une heure, jbm1974 a dit :

 

Bonjour à toi et bienvenue au club! 

Merci pour le lien pour les drivers. Je pensais aux 4988 vu la taille des radiateurs, mais je n'étais pas sûr. En tout cas, même avec ces drivers je la trouve quand même très silencieuse (à part les ventilos). Je vais je pense remettre ma carte mère mks avec ses drivers 4988 en attendant mes tmc2208 :-). Va falloir par contre que je recalcule tous les steps 😱 moteurs.

Je pense aussi qu'on peut en faire quelque chose de vraiment pas mal. Mécaniquement parlant je la trouve très bien et comme tu dis simple d'utilisation. Et même avec cette carte mère bas de gamme, les impressions sont très correctes out of the box. Et j'apprécie le coup de la nappe et déportation des câbles.
 

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Bonjour à tous.

De mon côté le problème est réglé, Honda store a accepté le remboursement et envoyé une étiquette ups pour le retour. Le remboursement a été effectué. 

La base de cette imprimante est peut être correcte pour un utilisateur confirmé, mais pour une première, il est vrai que je revais d'un meilleur départ 😁

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Bonsoir à vous 🙂

jbm1974 : Je ne suis pas un spécialiste des tl smoothers, mais après avoir vite fait regardé le sujet avant de te répondre, le gain serait minime avec des a4988A d'après ce que j'ai pu lire ici :A4988 Motor driver testing

A mon avis, si tu les fais toi même (si tu as des diodes) ou tu les as pour pas cher ça peut se tenter même si elle parait déjà assez silencieuse.
A propos de silence, ne pas oublier de graisser la tige filetée si ce n'est déja fait 😉

Walloo : A mon avis tu as bien fait, je suis content pour toi. Peut être qu'une ender ou autre serait un choix plus judicieux (en plus c'est les soldes en ce moment 😉 ). Même si je compte la garder,  je me rends compte qu'il va me falloir beaucoup de boulot, même si je suis équipé et habitué à bidouiller...

airj45@free.fr : C'est la galère les mk8 pour ça, mais une fois bien réglées normalement, et bien montées (ce qui n'était pas le cas sur cette u30), il n'y a pas de soucis. J'en avais un sur ma ctc (identique ou presque à celle de l'u30), que j'avais remplacé par un clone titan avant d'y revenir.

Sur La u30 tronhoo le pignon était monté à l'envers (vis noires au dessus au lieu d'en dessous), et le pignon trop bas, ce qui faisait que les vis bouffaient le pla. Attention aux vis, j'en avais une de foirée d'usine. Regarde si elle bien montée, et si oui que le pignon soit grosso modo au milieu quant au roulement.

Augmenter le vref légèrement (enfin je veux dire l'adapter réellement au moteur) aide énormément aussi normalement, mais là on ne peut pas du tout le régler 😡.

----------
Là ce soir, je m'attaque à la migration de la carte mère vers la mks, et ça va s'avérer demander pas mal de boulot.

Réellement peu de place dans le boitier du dessous, sans compter qu'il va falloir le découper à la dremel car l'usb ne correspond pas (et idem pour mettre un ventilateur plus grand).

Et un truc que je n'avais pas pensé... La nappe. Certes elle est jolie et pratique, mais si je veux la conserver, il va me falloir récupérer  le câblage en suivant les pistes ou au multimètre .

Je viens de démonter la carte de déport en question, la voici :
carteextensioncable.jpg.e4f81c9d9a2c6c02ce951cc0b350a520.jpg

Si ça intéresse quelqu'un je pourrais donner le pinout, une fois que j'aurais analysée. Par contre un truc me chagrine, l'épaisseur des câbles de la nappe pour l'extrudeur (d'ailleurs le connecteur était aussi mal enfiché...) au niveau de l'intensité même si apparemment il est doublé... 

Donc je vais me souder un petit adaptateur sur une plaque d'essai des connecteur de la nappe vers la mks.


Pour ceux qui voudraient installer un capteur d'auto level, il y a un connecteur dédié sur cette carte. Apparemment ce n'est pas un bl touch , et je ne sais pas du tout comment l'utiliser sachant que le firmware n'est pas disponible.
connecteurlevel.jpg.f04678d17d9140c0d7004f784c04d741.jpg

Pour l'écran j'abandonne toute recherche,  et je vais repartir sur mon bon vieux lcd2004 avec son bouton de rotation qui m'offre plus de possibilités au final de réglages Marlin en attendant de commander et recevoir un mini 12864. Ce sera moins joli, mais plus fonctionnel. 

Modifié (le) par Zax3Dprint
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bonjour,Zax3Dprint  

Effectivement les mk8 sont pas top mais sur mes anet A6 ca marche sans probleme.

Par contre , je viens de me rendre compte que ce sont pas les bon qui sont monter dessus.

Ils on monter la sortie a l'entrer.

On entre le fil sur la partie amovible et on sort par la partie fixe.

Ils on mis des droite au lieu de mettre des gauches je pense et ils les on inverser. 

j'ai commander des nouveau extrudeurs pour voir.

Ce que je ne comprend pas c que j'ai réussit a imprimer malgré tout.

a suivre

bye

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Le 16/01/2022 at 04:11, Zax3Dprint a dit :

Je viens de faire un dump du firmware et de l'eeprom  (quoique l'eeprom ne semble pas être utilisée)  pour aider ceux/celles qui auraient bloqué leur machine en tentant un upgrade prévu pour les machines conçues par Longer.

Les voici en attachement (🛑uniquement valable pour les machines avec des cartes comme celle d'en haut).

J'ai commencé à regarder pour faire un backup également de l'écran, pas trouvé pour le moment 🤔. Par contre, même si cela ne semble pas être exactement le même modèle que les U30 fabriquées par longer, comme il repose également sur DGUSII , je pense qu'il devrait être possible de recompiler les sources de Longer sans trop de soucis.

u30.hex 606 Ko · 6 downloads u30eeprom.eep 9 Ko · 4 downloads

Salut mon imprimante est bloqué à cause d’une mise à jour du firmware, est ce que tu a réussi à débloquer la tienne avec les fichier que tu a créé ? Merci d’avance 

Modifié (le) par Steveu30
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Bonsoir ami(e)s Tronhoosien(ne)s! 🙂

C'est vraiment la galère pour changer de carte mère. La carte mère possédant son format, obligé de percer la base ou de mettre une plaque avec des trous pour une autre cart. Pour l'aération, on manque vraiment de place . Rien ne rentrait niveau ventilateur, et je ne suis pas fan de ces 4mm.. Autre soucis, les connecteurs de moteurs ne sont pas standards, ils ont cumulé dans un même câble les endstops et les broches moteurs.

Donc je vais remettre des câbles normaux que je possède, et je vais devoir sortir la pince à sertir / Fer à dessouder. Finalement quitte à souder, je ne vais pas utiliser le connecteur de nappe. Je voulais vous donner le brochage, et il est indiqué sur l'envers de la carte, donc je vous ai fait une petite photo

brochageconnecteur.thumb.jpg.855949bd8f4e456198b485ce742ddf16.jpg

Un peu floue mais lisible 🙂

airj45@free :
Oui il est à l'envers, mais ça ne devrait pas jouer quant à son fonctionnement. Le truc  c'est que dans le sens normal, ça aurait encore plus la galère avec une partie mouvante du coté du détecteur de filament pour rentrer le fil, cela doit expliquer ce choix. Regarde la vis de pression sur le ressort au cas où. Sur les mk8, c'est fréquent. Pour ma part, je n'ai plus aucun soucis (à part la lourdeur pour changer de filament).

Steveu30 : Pas de chance, je suis désolé pour toi. J'ai mis la marche à suivre plus haut dans ce post, à tester car j'ai juste fait un dump du firmware d'origine qui était installé sur cette u30 pro suite à un message d'un forumeur qui avais lui aussi sa machine de bloquée. Je me suis dit si ça peut aider car je ne vais pas utiliser cette carte mère. Par contre pour l'écran, je n'ai pas trouvé de moyen de faire un dump :/.  A essayer donc 🙂





 

Modifié (le) par Zax3Dprint
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Il y a 20 heures, Zax3Dprint a dit :

Bonsoir ami(e)s Tronhoosien(ne)s! 🙂

C'est vraiment la galère pour changer de carte mère. La carte mère possédant son format, obligé de percer la base ou de mettre une plaque avec des trous pour une autre cart. Pour l'aération, on manque vraiment de place . Rien ne rentrait niveau ventilateur, et je ne suis pas fan de ces 4mm.. Autre soucis, les connecteurs de moteurs ne sont pas standards, ils ont cumulé dans un même câble les endstops et les broches moteurs.

Donc je vais remettre des câbles normaux que je possède, et je vais devoir sortir la pince à sertir / Fer à dessouder. Finalement quitte à souder, je ne vais pas utiliser le connecteur de nappe. Je voulais vous donner le brochage, et il est indiqué sur l'envers de la carte, donc je vous ai fait une petite photo

brochageconnecteur.thumb.jpg.855949bd8f4e456198b485ce742ddf16.jpg

Un peu floue mais lisible 🙂

airj45@free :
Oui il est à l'envers, mais ça ne devrait pas jouer quant à son fonctionnement. Le truc  c'est que dans le sens normal, ça aurait encore plus la galère avec une partie mouvante du coté du détecteur de filament pour rentrer le fil, cela doit expliquer ce choix. Regarde la vis de pression sur le ressort au cas où. Sur les mk8, c'est fréquent. Pour ma part, je n'ai plus aucun soucis (à part la lourdeur pour changer de filament).

Steveu30 : Pas de chance, je suis désolé pour toi. J'ai mis la marche à suivre plus haut dans ce post, à tester car j'ai juste fait un dump du firmware d'origine qui était installé sur cette u30 pro suite à un message d'un forumeur qui avais lui aussi sa machine de bloquée. Je me suis dit si ça peut aider car je ne vais pas utiliser cette carte mère. Par contre pour l'écran, je n'ai pas trouvé de moyen de faire un dump :/.  A essayer donc 🙂





 

Je vais essayer avec le tient ton fichier pour voir avec avrude car je n’est jamais utilisé ce logiciel car j’ai reçu le fichier hex que le vendeur m’a envoyer aujourd’hui 

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Essaie peut être avec celui du vendeur, peut être plus récent (quoique pas sûr). Cela devrait te prendre quelques minutes, le tout est de ne pas se tromper dans le port série (Tu peux le voir apparaitre sous linux en tapant dmesg après avoir branché ton imprimante, et avec le gestionnaire de periphérique).
Tu tapes en shell ou en mode invite de commande sous windows la commande plus haut, et ça devrait le faire.

Il ne t'aurait pas envoyé le firmware de l'écran par hasard? cela pourrait aider certains qui ont le leur de bloqué 🙂

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il y a 4 minutes, Zax3Dprint a dit :

Essaie peut être avec celui du vendeur, peut être plus récent (quoique pas sûr). Cela devrait te prendre quelques minutes, le tout est de ne pas se tromper dans le port série (Tu peux le voir apparaitre sous linux en tapant dmesg après avoir branché ton imprimante, et avec le gestionnaire de periphérique).
Tu tapes en shell ou en mode invite de commande sous windows la commande plus haut, et ça devrait le faire.

Il ne t'aurait pas envoyé le firmware de l'écran par hasard? cela pourrait aider certains qui ont le leur de bloqué 🙂

Merci de ta réponse c’est cool, je vais essayer dans la soirée, j’ai pas encore ouvert leurs fichier zip il y a peut être le dwin set pour l’écran je vous redis ça 

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Il y a 12 heures, Steveu30 a dit :

Merci de ta réponse c’est cool, je vais essayer dans la soirée, j’ai pas encore ouvert leurs fichier zip il y a peut être le dwin set pour l’écran je vous redis ça 

Je suis intéresser également par les fichiers écran et carte mère . qu'elle galère cette machine ... J'ai également une U30 Pro nouvelle mouture 😬

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