Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Comment déboucher buse ?


Peabird

Messages recommandés

Hello, du fil PLA c'est fixé et a séché autour de ma buse et il m'est très difficile de retirer le PLA. j'ai comme l'impression que le PLA est remonté au dessus a l'intérieur.

Sa arrive souvent ? Dois je dévisser ma buse pour enlever ce surplus de plastique séché ? si oui comment dévisser buse ? a froid ou a chaud ? 

Merci par avance

WhatsApp Image 2022-01-16 at 16.59.52.jpeg

Modifié (le) par Peabird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Peabird changed the title to Comment déboucher buse ?

@PeabirdCela arrive si la buse et le heatbreak sont ma monter ce qui semble être ton cas, donc une fuite c'est effectué.

Commence par chauffe la tête à 160°c puis retirer ta bobine de filament et enfin le surplus de filament qui ressort.

Après a chaud desserre la buse en tenant le bloc de chauffe avec une clé a molette (attention a pas te bruler), et arrête la chauffe (attend que cela refroidisse) et démonte le Healt break (il y a 2 petites visses 6 pan noir a retirer derrière le ventilateur de gauche) puis démonte les différent composant nettoie bien le tout en t'aidant d'un pistoler a air chaude si tu as.

Puis remonte le tout proprement la jonction entre buse et heatbreak doit être parfait aide toi de la Titi's procédure

Modifié (le) par MrMagounet
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peabird a dit :

merci pour ta réponse mais pour infos j'imprime sans problème depuis 3 semaines 🤨 un mauvais montage peu probable non ?

Je te garantie que si ici au vue de al quantité c'est en contacte mais pas assez serrer et donc il y a eu de très très légère fuite de matière ou au contraire la buse a été trop serrer et donc abimer dans ce cas c'est bien plus embêtant.

Si le PTFE a été descendu de trop et dépasse de quelques dixième et s'endommage pareil même résultat.

Pour information le couple de serrage doit être compris entre 1.8nm et 2.4nm. 

Mais il y a pas de secret toutes personnes qui comme moi connais bien les imprimantes 3D et a démonté des têtes et remonter plusieurs fois te diront la même chose.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour poser une question moins souvent posé,

comment débouche t'on une buse dans laquelle on a cassé une aiguille de débouchage 😅 

Si ça avait était une buse pas chère je l'aurai déjà jeté^^

@Peabird J'ai eu le même soucis déjà a tu imprimer du filament genre PETG à 230degrès ou plus ?

Chez moi à force ça avait fait légèrement fondre le PTFE a l'intérieur et cela a créé une mini fuite qui c'est fait remarqué seulement après de longues heures d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, TonyNarko67 a dit :

Je profite de ce post pour poser une question moins souvent posé,

comment débouche t'on une buse dans laquelle on a cassé une aiguille de débouchage 😅 

Si ça avait était une buse pas chère je l'aurai déjà jeté^^

@Peabird J'ai eu le même soucis déjà a tu imprimer du filament genre PETG à 230degrès ou plus ?

Chez moi à force ça avait fait légèrement fondre le PTFE a l'intérieur et cela a créé une mini fuite qui c'est fait remarqué seulement après de longues heures d'impression.

Tu es obligé de demonter la buse de la tête, faut voir ou l'aiguille est casse si c'est que dans la buse pas trop grave, tu tiens la buse avec une pince tu la chauffe au pistolet a air chaud par exemple et tu retire un max de matière et l'aiguille cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@TonyNarko67,

Tu peux essayer ca:

avec la buse démontée, tenue dans une pince, tu chauffe avec une flamme de bougie ou un briquet jusqu'à 200/220° et tu enfile un morceau de filament  (qui va fondre !) ensuite tu tire d'un coup sec, ça doit faire "pop" et ça devrait entrainer le bout d'aiguille.

Si ça ne marche pas, tu recommence la manoeuvre, mais tu laisse refroidir la buse avec le fil dedans, tu pince (doucement, sans la déformer) ta buse dans un étau, et tu tire, avec une pince sur le fil... ---> ça devrait donner le résultat attendu 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ymgui Merci pour cet astuce je vais essayer 👍

J'ai fais plusieurs essai c'est pas évident je test la 2e technique ^^

Fail sur Fail mais j'insiste faut je prenne le coup de main lol (j'ai l'impression que l'aiguille est bien coincé)

Modifié (le) par TonyNarko67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...