Aller au contenu

GO Print

La prusa i3


Valkyrie

Messages recommandés

Coucou a tous, après avoir pas mal cherché et passé en revue les modèles d'imprimantes 3d j'ai envie de me prendre une Reprap Prusa i3

ca permet de commencer a imprimer pour pas trop cher (comparé aux machines manufacturées) et comme ca je peux mettre les mains dedans et ca va m'aider a bien comprendre comment fonctionne la machine, de plus si j'ai des ennuis je peux remplacer facilement les pièces, cependant j'ai quelques questions :

- Quel kit acheter et ou ? avez vous testés certains d'entre eux ?

- La double extrusion est-elle possible ?

- Est-il possible avec les bons réglages de réaliser de belles pièces avec une finesse et une précision suffisantes ?

- Y a-t-il une Itération 4 qui arrive bientôt ou pas ?

- Me conseillez vous cette machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NeoProdFX a l'air plutôt satisfait de sa Prusa i3 mais j'ai relayé sur Twitter, Facebook et Google+ si jamais j'ai des réponses je te fais suivre :) En ce qui concerne la double extrusion j'ai déjà vu des photos de Prusa avec 2 têtes :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double extrusion sur Prusa i3 sera au programme sur la mienne courant février, avec deux Magma pour tester l'impression double couleur. Beaucoup de prise de tête avec Marlin au début mais c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je me suis acheter une prusa i3 et je l'ai montée, mais je n'arrive pas à imprimer d'object correct. A chaque fois, le début est super mais au milieu (la couche change à chaque fois) des petite vagues se forment se qui modifie touts les couches supérieur. De plus, les couches ne se soudent pas bien entre elles.

Peut-on m'aider?

les2jumeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu bien calibré ton axe Z, et ton Home Z ?

Ensuite tes courroies sont t'elles bien tendu ?

Quel firmware et logiciel utilise tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand tu fais un home Z, tu dois avoir à peine la place de glisser une feuille plier en deux sous ton extruder, et cela à chaque coin du plateau, mais aussi au milieu.

Moi j'utilise Repetier Host avec le firmware Marlin et cela fonctionne vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est encore moi, j'ai essayer d'installer repetier host mais cela ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à le lancer, dois-je installer autre chose avant? Sinon ou l'as tu téléchargé?

J'ai également téléchargé marlin. Que dois-je en faire (je suis un peu perdu

Bonne journée, merci de ton aide

les2jumeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te rédiger un truc complet demain, car la un peu fatigué grosse journée.

Sinon j'ai une chaine Youtube ou tu pourras voir quelques truc, je vais bientot faire des tutos réglages et autres.

https://www.youtube.com/user/neoprodfx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien travailler un peu pour m'offrir des imprimantes 3D ^^, j'ai 3 Prusa i3 en cours de montage et une MendelMax 1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça prend un peu de temps, j'ai envie de faire un truc complet avec tout ce que j'ai été confronté depuis j'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y travaille mais vue que j'ai aussi un projet professionnel dans le domaine, j'essaye de faire d'une pierre deux coups.

Tu auras un document détaillait en PDF partager sur le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...