Aller au contenu

GO Print

Problème de trous sur impressions


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Depuis peu j'ai des soucis sur ma Qidi tech x plus, en effet mes dernières impressions sortes avec des sortes de trous sur les lignes comme vous pouvez le voir en photo.

Sur certains modèle c'est au hasard un peu partout, et sur d'autres à des endroits précis.

J'utilise le slicer fournit par l'imprimante, je me demande si ce n'est pas de l'humidité dans les bobines de filament mais ce filament était encore neuf et emballé quand je l'ai utilisé donc je ne sais pas.

 

Des solutions ? 

 

Merci 😁

IMG_20220118_233406.jpg

IMG_20220118_233353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Idealnight a dit :

Se sont les traces de la z-seam qui doit être mal réglée.

dans le slicer cela se situe a z-seam/couture/jointure

Étrange je n'ai pas touché à ce paramètre il me semble, c'est trop élevé du coup? 

Merci je vais aller voir ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des traces liées a la z-seam peuvent provenir de beaucoup de paramètres donc pas simple.

cela peut-être aussi une vitesse d'impression trop élevée, une rétraction mal réglée notamment sur le démarrage de couche (des options cochées comme 'rétracter au changement de couche', 'rétracter avant la paroi externe').

Le fait de la mettre en aléatoire comme tu as cela crée des impacts partout mieux vaut l'aligner dans un angle.

Sur des pièces arrondies elle se verra toujours mais on peut la rendre discrète 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Idealnight a dit :

des traces liées a la z-seam peuvent provenir de beaucoup de paramètres donc pas simple.

cela peut-être aussi une vitesse d'impression trop élevée, une rétraction mal réglée notamment sur le démarrage de couche (des options cochées comme 'rétracter au changement de couche', 'rétracter avant la paroi externe').

Le fait de la mettre en aléatoire comme tu as cela crée des impacts partout mieux vaut l'aligner dans un angle.

Sur des pièces arrondies elle se verra toujours mais on peut la rendre discrète 😉 

Hello! 

 

Merci encore pour ton retour, j'ai pas encore pu voir tout ça je le fais en rentrant du boulot.

Ce qui m'étonne comme dit c'est que c'est un paramètre que je n'ai pas touché (à vérifier quand je rentre mais de mémoire), pour la vitesse je suis même plus lent que  d'habitude (60mm/s), mais c'est peut être là rétractation en effet, mais étrange que ce ne soit pas sur toutes les couches dans ce cas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur toutes les couches (au départ de celle-ci) sauf que comme tu es sur aléatoire tu ne le vois pas forcément partout (les trous, les petits surplus de matière tout ça sont les traces de la jointure), une couture se voit principalement sur les pièces arrondies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Idealnight a dit :

C'est sur toutes les couches (au départ de celle-ci) sauf que comme tu es sur aléatoire tu ne le vois pas forcément partout (les trous, les petits surplus de matière tout ça sont les traces de la jointure), une couture se voit principalement sur les pièces arrondies.

D'accord c'est donc ça! Merci de la précision 😉

Il y a 1 heure, Idealnight a dit :

C'est sur toutes les couches (au départ de celle-ci) sauf que comme tu es sur aléatoire tu ne le vois pas forcément partout (les trous, les petits surplus de matière tout ça sont les traces de la jointure), une couture se voit principalement sur les pièces arrondies.

Voici mes paramètres, je ne sais pas quoi changer a vrai dire ahah 

16426147508315272454724694295211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Idealnight a dit :

Si tu peux installer le plugin export html sur cura et transmettre le fichier cela nous donnera tous tes paramètres notamment ceux sur la rétraction et la vitesse 🙂 

Je n'utilise pas Cura pour cette machine, j'utilise le slicer fournit par l'imprimante c'est le slicer "qidi print"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Idealnight a dit :

du coup désolé là je ne connais pas du tout donc je ne peux te guider 😞 

Merci quand même de ton coup de main, j'ai un peu bouger le paramètre que tu m'avais dit et ça m'a l'air mieux sur une impression que j'ai lancé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...