Aller au contenu

Filament ABS

Lampay

Conseil d'impression avec PLA de chez ABS-filament

Messages recommandés

Bonjour les ami(e)s

J'espère que vous allez bien. 

Petite question technique, j'ai acheté il y à une semaine une bobine de 1 kg de PLA Noir de chez abs-filament, afin de tester car au vu de la différence de prix ... bas voilà quoi ^^ un test

Jusqu'à maintenant je n'est pas bien trouvé le réglage qui soit aussi bon qu'avec l'octofiber par exemple. Je trouve mes rendu toujours un peu grossier alors que je fait des rndu très fin avec de l'octo. Comme si il y avait des mini bulles ou trop cuit. J'ai descendu encore de 5 degrès mais pareil.

Avez vous des conseils de réglages ? ou des avis sur les produits abs_filament ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, nicephore a dit :

Tu être descendu de 5 degrés... Très bien. Mais du coups quel est ta température utilisée ?

Oups désolé j'ai oublié de le noter je suis actuellement à 195 degrès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

195 me semble bon pour du PLA. C'est pas trop chaud. 

Ta consigne de température est bonne ? Je dis ça par ce que avant de partir en vacance ma thermistance était sortie de son logement et du coups la consigne était faussée (j'ai remis du kapton pour la fixer). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc après pas mal de test il semblerais que c'est ok. Mon retrait était à 4 et en le passant à 2 je n'est plus le soucis du moins pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×