ledragon29 Posté(e) Janvier 20, 2022 Posté(e) Janvier 20, 2022 (modifié) voila je demande votre aide pour compilé mon marlin 2.0.9.3 pour activé le détecteur de fin de filament ,le bltouch et si possible le mettre en langue française je galère de trop pour la programmation donc si quelqu'un sait le faire je lui rend un très grand merci infos machine Créality ender 3 pro marlin 2.0.9.3 carte mère 4.2.2 firmware-20220104-192852.bin Modifié (le) Janvier 20, 2022 par ledragon29
PierreG Posté(e) Janvier 20, 2022 Posté(e) Janvier 20, 2022 @ledragon29 On ne peut rien faire avec un fichier .bin. Transmet moi tes 3 fichiers : platformio.ini Configuration.h Configuration_adv.h
ledragon29 Posté(e) Janvier 20, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2022 merci pierre pour ton aide je vais les postés voila pierre j'espère avoir envoyé les bons fichiers et merci encore platformio.ini Configuration.h Configuration_adv.h
PierreG Posté(e) Janvier 20, 2022 Posté(e) Janvier 20, 2022 @ledragon29 Rebonjour.... Voici tes fichiers modifiés... Dans le fichier platformio.ini, j'ai changé la variable envs pour mettre celui d'une carte 4.2.2 "STM32F103RET6_creality" Dans les deux autres fichiers, toutes les modifications que j'y ai apportées sont marquées par un "//*PG*" en fin de ligne... Donc, en faisant un "Ctrl F" tu vas pouvoir vérifier, et corriger au besoin, les informations que j'y ai faits. Je joins aussi un fichier "FW Marlin Ender 3 2.0.9.3.txt" , qui résume l'ensemble des modifications apportés aux 3 fichiers. Amuse-toi !! FW Marlin Ender 3 2.0.9.3.txt platformio.ini Configuration_adv.h Configuration.h
ledragon29 Posté(e) Janvier 20, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2022 impossible de compilé je bloque avec visuel code je n'arrive pas a mettre un environnement !!
PierreG Posté(e) Janvier 20, 2022 Posté(e) Janvier 20, 2022 @ledragon29 Dans le fichier configuration.h, à la ligne 101, j'ai changé le ligne #define MOTHERBOARD BOARD_CREALITY_V4 pour #define MOTHERBOARD BOARD_CREALITY_V422 étant donné que tu as une carte 4.2.2. Essai de recompiler en changeant le 422, pour 4.. c'est peut-être ca qui bloque.... Sinon, mets nous les items qui bloquent (lignes en rouge)
ledragon29 Posté(e) Janvier 22, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2022 désolé du retard pierre je vais voir cela et je vous tiens informé = Environment Status Duration ---------------------- -------- ------------ STM32F103RET6_creality FAILED 00:00:03.076 ============================================= 1 failed, 0 succeeded in 00:00:03.076 ============================================= Arrêt du processus de terminal "C:\Users\lesta\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe 'run', '--environment', 'STM32F103RET6_creality'". Code de sortie : 1. voila mon message d'erreur Verbose mode can be enabled via `-v, --verbose` option In file included from buildroot/share/PlatformIO/scripts/../../../../Marlin/src/inc/MarlinConfig.h:34, from buildroot/share/PlatformIO/scripts/common-dependencies.h:29: c:\users\lesta\onedrive\bureau\marlin-bugfix-2.0.x\marlin\src\pins\pins.h:824:6: error: #error "Unknown MOTHERBOARD value set in Configuration.h." 824 | #error "Unknown MOTHERBOARD value set in Configuration.h." | ^~~~~ CalledProcessError: Command '"C:\Users\lesta\.platformio\packages\toolchain-gccarmnoneeabi\bin\arm-none-eabi-g++.exe" -D__MARLIN_FIRMWARE__ -DNDEBUG -DHAL_STM32 -DUSBCON -DUSBD_USE_CDC -DTIM_IRQ_PRIO=13 -DMCU_STM32F103RE -DHAL_SD_MODULE_ENABLED -DSS_TIMER=4 -DTIMER_SERVO=TIM5 -DENABLE_HWSERIAL3 -DTRANSFER_CLOCK_DIV=8 -D__MARLIN_DEPS__ -w -dM -E -x c++ buildroot/share/PlatformIO/scripts/common-dependencies.h' returned non-zero exit status 1.: File "C:\Users\lesta\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\builder\main.py", line 179: env.SConscript(item, exports="env") File "C:\Users\lesta\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.3.0\SCons\Script\SConscript.py", line 597: return _SConscript(self.fs, *files, **subst_kw) File "C:\Users\lesta\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.3.0\SCons\Script\SConscript.py", line 285: exec(compile(scriptdata, scriptname, 'exec'), call_stack[-1].globals) File "C:\Users\lesta\OneDrive\Bureau\Marlin-bugfix-2.0.x\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 247: apply_features_config() File "C:\Users\lesta\OneDrive\Bureau\Marlin-bugfix-2.0.x\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 133: if not env.MarlinFeatureIsEnabled(feature): File "C:\Users\lesta\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.3.0\SCons\Util.py", line 742: return self.method(*nargs, **kwargs) File "C:\Users\lesta\OneDrive\Bureau\Marlin-bugfix-2.0.x\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 216: load_marlin_features() File "C:\Users\lesta\OneDrive\Bureau\Marlin-bugfix-2.0.x\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 204: define_list = run_preprocessor(env) File "C:\Users\lesta\OneDrive\Bureau\Marlin-bugfix-2.0.x\buildroot\share\PlatformIO\scripts\preprocessor.py", line 42: define_list = subprocess.check_output(cmd, shell=True).splitlines() File "C:\Users\lesta\.platformio\python3\lib\subprocess.py", line 424: return run(*popenargs, stdout=PIPE, timeout=timeout, check=True, File "C:\Users\lesta\.platformio\python3\lib\subprocess.py", line 528: raise CalledProcessError(retcode, process.args, =================================================== [FAILED] Took 3.08 seconds =================================================== Environment Status Duration ---------------------- -------- ------------ STM32F103RET6_creality FAILED 00:00:03.076 ============================================= 1 failed, 0 succeeded in 00:00:03.076 ============================================= Arrêt du processus de terminal "C:\Users\lesta\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe 'run', '--environment', 'STM32F103RET6_creality'". Code de sortie : 1. Le terminal sera réutilisé par les tâches, appuyez sur une touche pour le fermer.
fran6p Posté(e) Janvier 22, 2022 Posté(e) Janvier 22, 2022 Il y a 6 heures, ledragon29 a dit : #error "Unknown MOTHERBOARD value set in Configuration.h." L'erreur est là Pour une carte v4.2.2, la définition de la carte doit être : «#define MOTHERBOARD BOARD_CREALITY_V4» comme te l'a indiqué @PierreG
vic003 Posté(e) Janvier 22, 2022 Posté(e) Janvier 22, 2022 (modifié) Perso j'ai eu le même souci hier en changeant le #define MOTHERBOARD... Et même en ayant tout remis comme ça avait fonctionné la première fois donc bonne carte mère copié collé de boards.h j'avais unknown motherboard... Donc j'ai rebalancé un nouveau fichier configuration.h dans le dossier Marlin et tout a refonctionné... Donc conseil, prends un fichier configuration.h vierge pour ta carte mère, et tu refait les modifs qui vont bien, et là ça devrait fonctionner. Mais oui j'avoue c'est bizarre car tout était bon. Essaie de poster le configuration.h que tu as voulu compiler Modifié (le) Janvier 22, 2022 par vic003
ledragon29 Posté(e) Janvier 22, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2022 Environment Status Duration ---------------------- -------- ------------ STM32F103RET6_creality SUCCESS 00:05:34.951 ========================================== 1 succeeded in 00:05:34.951 ==========================================PS C:\Users\lesta\OneDrive\Bureau\Marlin-bugfix-2.0.x> echo "done" >"C:\Users\lesta\AppData\Local\Temp\ipc" PS C:\Users\lesta\OneDrive\Bureau\Marlin-bugfix-2.0.x> un grand merci firmware compilé je vais l'essayé voila le fichier modifié Configuration.h
ledragon29 Posté(e) Janvier 22, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2022 firmware flaché bltouch et capteur de fin de filament opérationnel le tout en langue française encore merci a pierre et fran6P
ledragon29 Posté(e) Janvier 23, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 23, 2022 Bonjour a tous, juste une dernière petite question pour levé mes doutes. Faut il débranché le Z zero avec un BLTOUCH ? merci des retours
Savate Posté(e) Janvier 23, 2022 Posté(e) Janvier 23, 2022 il y a 49 minutes, ledragon29 a dit : Faut il débranché le Z zero avec un BLTOUCH ? Si le capteur de fin de course d'origine n'est pas gênant, tu peux le laisser branché (il ne servira pas à grand chose, mais il ne posera pas de problèmes non plus)
ledragon29 Posté(e) Janvier 23, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 23, 2022 j'ai préféré le démonté le Z venais en contact et j'avais des problèmes avec le BLTOUCH merci savate
Messages recommandés