Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

choix imprimante 3d fiable


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

bonjours et merci pour votre super forum, je créer un nouveau sujet car j'ai pas réellement trouver ce que je recherche .

Je suis un particulier qui à une élégoo mars depuis 2ans j imprime une foix dans la semaine ,je fait que de la figurine de jeux mon budjet est de 500€,je recherche surtout une imprimante qui est le moins de problème d' impression ,je sais que maintenant il y a moins de problème dans la procédure ,mais j'en ai un peu marre de passer mon temps à la nettoyer. je veux une surface d'impression plus grande si possible mais je recherche avant tout la fiabilité, et pourquoi pas une autre marque ?merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pô compris...
Tu veux continuer à faire des figurines (auquel cas il vaut mieux continuer sur de la résine) ou faire autre chose ?
C'est pas clair pour moi vu que tu indiques des types de filaments
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Parade a dit :

J'ai pô compris...
Tu veux continuer à faire des figurines (auquel cas il vaut mieux continuer sur de la résine) ou faire autre chose ?
C'est pas clair pour moi vu que tu indiques des types de filaments
 

oui rester sur de la résine pour la qualité merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thorax a dit :

oui rester sur de la résine pour la qualité merci

Je suis loin d'être un expert sur la Résine mais si tu cherche une imprimante résine avec une plu grande surface que ta Mars pro a 500€ de budget, a par les Elegoo Saturn et Anycubic Photo mono X je vois pas ce qui rentre dans ton budget avec plus grande surface.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MrMagounet a dit :

Je suis loin d'être un expert sur la Résine mais si tu cherche une imprimante résine avec une plu grande surface que ta Mars pro a 500€ de budget, a par les Elegoo Saturn et Anycubic Photo mono X je vois pas ce qui rentre dans ton budget avec plus grande surface.

ce que je cherche vraiment c est la fiabilité, je veux le moins de problèmes , même si c'est le format d' impression identique au miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, thorax a dit :

ce que je cherche vraiment c est la fiabilité, je veux le moins de problèmes , même si c'est le format d' impression identique au miens.

Les phrozen sont réputé pour leur fiabilité et efficacité après tu auras pas plus grand dans ton budget. Après on dit souvent en Résine que plus la surface est grande et plus on a de problème (mais je dirais surtout que c'est lié au fait que pour eviter les effet ventouse par exemple, on slice pas vraiment de la même façon).

Après attend des retours de personne plus caler que moi sur la Résine je regarde de loin (mais ne pratique pas, y a des chose qui me rebute sur la Résine).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien non pas forcement si tu fait de figurine de petite taille le FDM fera pas l'affaire, après si c'est pour faire de la figurine de 220mm a 400mm de hauteur oui dans ce cas une FDM pourquoi ou au dessus avec du post  traitement adéquat derrière. La Résine qui aura une finesse de couche et des micro détail plus précis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thorax a dit :

je voulais de la resine pour la qualité de l impression, mais vous pensez que je doit changer de type ?

Bah non, j'ai posé la question au début puisque tu indiquais des types de filaments ce qui n'a pas de sens avec la résine.
Mais si tu veux faire des figurines, c'est la résine qui est le procédé le mieux adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aujourd'hui si je cherche fiablitié et qualité je serait plus parti sur une Phrozen de mon point de vue, le rapport prix qualité des détail le Elegoo Mars 3.

Mais je ne suis l'impression Resine que de loin 😉 je ne suis pas un fervent adepte de la résine.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...