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Posté(e)
PROBLEME CALIBRATION ECRAN IMPRIMANTE 3D alfawise U20 , carte ortur
 
bonjour, petit soucis avec mon imprimante 3d alfawise u20.
 
en voulant calibrer mon écran j'ai appuyé 3 fois au même coin en haut à gauche car il n'y a pas eu de bruit lors de mon appui et je pensais que cela n'a pas fonctionné.
depuis mon écran tactile ne répond plus.
 
j ai essaye de faire une mise a jour en installant un firmware u20 j'ai essayé le 2.14 et le 2.16 les seuls que j'arrive à trouver et ils datent de 2018...
j'ai utilisé une carte USB formatée, j ai collé les 2 fichiers "project.bin" et "Longer3D.UI" mais quand j'allume l'imprimante l'écran reste blanc et rien ne se passe ou alors je tombe sur le menu sans pouvoir faire quoi que ce soit...
 
Puis j 'ai testé un fichier vierge renommé "reset.test" pour relancer l'étalonage de l'écran sans succès
 
Pour info mon menu est sur fond noir alors que dans toutes mes recherches ils ont tous le fond blanc voir la photo.
 
pouvez vous m'aider ? merci bonne journée.

carte imprimante.jpg

carte ortur.jpg

ecran fond noir.jpg

Posté(e)

Salutation !

Je ne sais pas si c'est posible chez toi mais il existe le gcode M955 pour normalement relancer la calibration de l'ecran ...

https://marlinfw.org/docs/gcode/M995.html

Donc si tu arrive a te connecter en USB avec Pronterface ou autre

voir peut être simplement en imprimante un simple fichier .gcode (fichier .txt renomé en .gcode) avec seulement M995 dedans ...

https://www.gearbest.com/blog/how-to/solving-the-common-issues-about-alfawise-u20-3d-printer-3737

Citation

2. The screen is not working well and the touch screen function is not working well, how to do?

The screen needs to be recalibrated, please download the latest firmware, extract the firmware to the root directory, insert the SD card into the machine, restart the machine and the firmware will be automatically updated. After the firmware is updated, the screen will be prompted to calibrate, and click "calibrate" according to the prompt. Calibration instructions: How to calibrate the screen (calibration software: Xcom V2.0)

et dans le How to ... en fait ils font un M995 ...

http://download.appinthestore.com.s3.amazonaws.com/201902/Computer %26 Office/Alfawise U20 3D Printer common issues/How to calibrate the screen.pdf

Posté(e)
Le 24/01/2022 at 01:24, PPAC a dit :

Je ne sais pas si c'est posible chez toi mais il existe le gcode M955 pour normalement relancer la calibration de l'ecran ...

bonsoir

j ai réussi a trouver le XCOM V2.0 mais alors la galère vraiment...

quand je connecte l imprimante avec port USB elle s allume donc elle est reconnue,

j ai mis Cura et testé elle prend bien les commandes de monter et descendre le Z, chauffer la buse ... donc ça fonctionne

et quand je lance XCOM : rien ne se passe malgré le tuto, l écran reste noir sur le logiciel (sur le tuto est noté okokokokok....)

de mon coté rien, même en tapant M995 et validé

j ai aussi essayé de débrancher l écran allumer l imprimante , éteindre, rebancher l écran et rallumer RAS

je suis totalement perdu je ne sais plus quoi faire

Posté(e)
Le 25/01/2022 at 22:26, jij66 a dit :

j ai réussi a trouver le XCOM V2.0 mais alors la galère vraiment...

Arf mes excuses j'aurais du bien préciser que XCom semble etre un simple client connexion série et donc on retrouve cette fonction dans Pronterface ou OctoPrint ou RepetierHost ou encore  UltimakerCura ( mais sous UltimakerCura il n'y a pas de log pour avoir les retour sur les commande envoyé ) 

A tu tenté de'envoyer le gcode M995 via Cura (onglet surveiller) quand il est connecté a l'imprimante ?

 

Navré je n'ai pas d'autre pistes ...  ( je ne connais pas suffisamment cette écran et cette machine)

Posté(e)
Le 27/01/2022 at 19:05, PPAC a dit :

Arf mes excuses

pas de soucis

j ai connecté l imprimante en direct sur le PC j ai envoyé le code M995, je l ai fait sur le XCOM et les 2 sans succes

j ai tenté des gcodes , des fichiers textes, j ai démonté l ecran du coup bye bye la garantie, je suis trop bete ...mais bon je ne voulais pas perdre de temps et au final j ai tout perdu

Posté(e)
Il y a 3 heures, jij66 a dit :

, j ai démonté l ecran du coup bye bye la garantie

pas forcement. Si tu n'a riens abîmé lors du démontage cela ne devrais pas poser de problème. ( ou du moins il faut tenter de faire jouer la garantie. le SAV ... car le problème était là avant que tu démonte.)

  • 1 month later...
  • 2 years later...
Posté(e)

Bonjour tout le monde 

J ai aussi le même problème 

Comment avez vous résolu le problème ? 

Merci d'avance pour votre réponse 

 

Posté(e)

@jmminil

Le sujet date de plus de deux ans. L'utilisateur à l'origine du sujet n'est plus revenu sur le forum depuis cette durée, donc ça m'étonnerait qu'il t'apporte une réponse.

🙂

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