Raito Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 salut a tous ,depuis ce matin ma Vyper s'allume mais l'écran reste figé sur la page d'accueil (ANYCUBIC) et l'ampoule clignote ,est ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème ? Merci d'avance pour vos réponse
Savate Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 Le 24/01/2022 at 09:04, Raito a dit : l'ampoule clignote Dérouler l'ampoule ??
Savate Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 une photo ? parce que des ampoules ... il n'y en a pas sur une imprimante il y a des leds mais ça ne ressemble pas à un ampoule (enfin si ça s'éclaire) il y a le bltouch qui s'éclaire aussi (parcequ'il y a une led dedans)
Invité Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 Le 24/01/2022 at 09:34, Raito a dit : L'écran est figé Dérouler vu qu'il affiche quelqu chose comme le logo, c'est une bonne nouvelle, il n'est pas HS la LED allumée serais un indicateur comme quoi le bltoutch serais en défaut essaye de le débrancher pour voir si ça change quelque chose à l'écran
Raito Posté(e) Janvier 24, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2022 j'ai essayé plusieurs fois c'est tjrs pareil ...
Savate Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 (modifié) Le 24/01/2022 at 09:42, Raito a dit : j'ai essayé plusieurs fois c'est tjrs pareil ... Dérouler de débrancher le bltouch ? (si tu en as un - on ne vois rien du tout sur la photo) Modifié (le) Janvier 24, 2022 par Savate
Invité Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 Le 24/01/2022 at 09:42, Raito a dit : j'ai essayé plusieurs fois c'est tjrs pareil ... Dérouler lorsque tu essaye, tu met bien la machine hors tension, débranche le bltoutch et après avoir attendu une bonne minute rebranche la machine ou tu fait ça machine sous tension ?
Invité Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 Le 24/01/2022 at 09:48, Raito a dit : non hors tension Dérouler d'apres le symptome, c'est un élément de la machine qui est en cause, mais lequel? il faut donc faire la manip de débrancher élément par élément, vu que le processeur ne donne aucune indication tu peu aussi pour commencer, regarder à la loupe la carte mère, recto et verso, pour voir si un composant ne serais pas plus ou moins hs, comme un condensateur chimique qui serais gonflé
Raito Posté(e) Janvier 24, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2022 ok merci pour ton aide je vais regarder de suite
nathancbd Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 Patrick, Sur une Anycubic Vyper, la led n'est pas le BLTouch, c'est simplement pour éclairer l'impression. Raito, Je n'ai jamais eu ce soucis avec cette imprimante, une fois elle est restée bloquée car j'avais laissé une modif gcode de pause dans Cura.. impossible de remettre l'impression en route. Il me semble que sur la Vyper tout est propriétaire et rien n'est open source.. j'espère que ce n'est pas ta carte qui a beuguée J'espere que mes précisions vous permettrons de résoudre ton problème, a mon niveau je ne peux pas plus t'aider. Bon courage, Nathan
Invité Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 Le 24/01/2022 at 17:39, nathancbd a dit : Patrick, Sur une Anycubic Vyper, la led n'est pas le BLTouch, c'est simplement pour éclairer l'impression. Dérouler alors le symptome peu nous donner une autre piste une LED qui clignote alors qu'elle ne sert que d'éclairage, ça peu etre un défaut d'alimentation, une sous tension
Raito Posté(e) Janvier 24, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2022 Merci pour tes précisions Nathan, mais c'est toujours en panne, j'ai contacté le sav... La machine a3 mois et c'est sa deuxième panne. Quand je l'ai reçu elle était déjà en panne...
Raito Posté(e) Janvier 25, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2022 réponse du vendeur... il faut changer la jauge de déformation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité Posté(e) Janvier 25, 2022 Posté(e) Janvier 25, 2022 Le 25/01/2022 at 09:40, Raito a dit : réponse du vendeur... il faut changer la jauge de déformation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dérouler il y a des jours, je me demande si il ne faudrait pas tester les vendeurs, avant les machines et courir loin selon les réponses
Raito Posté(e) Janvier 25, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2022 c'est pas faux la grosse blague je viens de l'allumer elle fonctionne j'ai juste changé la carte sd ,quand j'utilise l'ancienne ça plante de nvx
Ironblue Posté(e) Janvier 25, 2022 Posté(e) Janvier 25, 2022 Ah bin si tu avait commencé par nous dire que tu utilisait leur carte sd de merde, tu aurait tout de suite eu la bonne réponse..... 1
Raito Posté(e) Janvier 25, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2022 Le problème vient d'ailleurs j'ai essayé une autre carte SD et le problème d'écran est résolu mais les impressions se coupe au bout de 10 minutes environ et la machine se coupe, et s'allume si j'enlève la carte
Ironblue Posté(e) Janvier 25, 2022 Posté(e) Janvier 25, 2022 Est ce que la nouvelle carte est une carte de marque de petite capacité ? car nos imprimantes sont délicate avec ces bestioles.... 1
Savate Posté(e) Janvier 25, 2022 Posté(e) Janvier 25, 2022 Le 25/01/2022 at 13:53, Raito a dit : Le problème vient d'ailleurs j'ai essayé une autre carte SD et le problème d'écran est résolu mais les impressions se coupe au bout de 10 minutes environ et la machine se coupe, et s'allume si j'enlève la carte Dérouler Est-ce que les noms de fichiers sont courts et sans espaces ni accents, ni caractères spéciaux ?
Raito Posté(e) Janvier 25, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2022 Oui oui ce sont des fichiers que j'ai imprimé une vingtaine de fois Le 25/01/2022 at 14:48, Ironblue a dit : Est ce que la nouvelle carte est une carte de marque de petite capacité ? car nos imprimantes sont délicate avec ces bestioles.... Dérouler Oui c'est une 2gb
salomon Posté(e) Avril 4, 2022 Posté(e) Avril 4, 2022 J'ai l'impression que le fabricant nous vend des machine "Béta" de teste ou alors très avare sur l'explication du bon fonctionnement. L'achat du Vyper est dans mon projet futur mais vu le temps que tu as passé pour trouver ce qu'il cloche, ça me refroidit un peu pour son achat.
Raito Posté(e) Avril 4, 2022 Auteur Posté(e) Avril 4, 2022 Je l'ai renvoyé au fabricant et j'ai pris autre chose, c'est dommage elle fait du bon boulot quand elle fonctionne
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant