Aller au contenu

GO Print

Anycubic Vyper


Raito

Messages recommandés

salut a tous ,depuis ce matin ma Vyper s'allume mais l'écran reste figé sur la page d'accueil (ANYCUBIC) et l'ampoule clignote ,est ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème ?

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Raito a dit :

l'ampoule clignote

l'ampoule ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo ?

parce que des ampoules ... il n'y en a pas sur une imprimante

il y a des leds mais ça ne ressemble pas à un ampoule (enfin si ça s'éclaire)

il y a le bltouch qui s'éclaire aussi (parcequ'il y a une led dedans)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Raito a dit :

L'écran est figé 

vu qu'il affiche quelqu chose comme le logo, c'est une bonne nouvelle, il n'est pas HS

la LED allumée serais un indicateur comme quoi le bltoutch serais en défaut

essaye de le débrancher pour voir si ça change quelque chose à l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Raito a dit :

j'ai essayé plusieurs fois c'est tjrs pareil ...

de débrancher le bltouch ? (si tu en as un - on ne vois rien du tout sur la photo)

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Raito a dit :

j'ai essayé plusieurs fois c'est tjrs pareil ...

lorsque tu essaye, tu met bien la machine hors tension, débranche le bltoutch et après avoir attendu une bonne minute rebranche la machine

ou

tu fait ça machine sous tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Raito a dit :

non hors tension

d'apres le symptome, c'est un élément de la machine qui est en cause, mais lequel?

il faut donc faire la manip de débrancher élément par élément, vu que le processeur ne donne aucune indication

tu peu aussi pour commencer, regarder à la loupe la carte mère, recto et verso, pour voir si un composant ne serais pas plus ou moins hs, comme un condensateur chimique qui serais gonflé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick,

Sur une Anycubic Vyper, la led n'est pas le BLTouch, c'est simplement pour éclairer l'impression. 

Raito,

Je n'ai jamais eu ce soucis avec cette imprimante, une fois elle est restée bloquée car j'avais laissé une modif gcode de pause dans Cura.. impossible de remettre l'impression en route.

Il me semble que sur la Vyper tout est propriétaire et rien n'est open source.. j'espère que ce n'est pas ta carte qui a beuguée

J'espere que mes précisions vous permettrons de résoudre ton problème, a mon niveau je ne peux pas plus t'aider.

 

Bon courage,

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nathancbd a dit :

Patrick,

Sur une Anycubic Vyper, la led n'est pas le BLTouch, c'est simplement pour éclairer l'impression. 

alors le symptome peu nous donner une autre piste

une LED qui clignote alors qu'elle ne sert que d'éclairage, ça peu etre un défaut d'alimentation, une sous tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Raito a dit :

réponse du vendeur...

il faut changer la jauge de déformation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a des jours, je me demande si il ne faudrait pas tester les vendeurs, avant les machines

et courir loin selon les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient d'ailleurs j'ai essayé une autre carte SD et le problème d'écran est résolu mais les impressions se coupe au bout de 10 minutes environ et la machine se coupe, et s'allume si j'enlève la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Raito a dit :

Le problème vient d'ailleurs j'ai essayé une autre carte SD et le problème d'écran est résolu mais les impressions se coupe au bout de 10 minutes environ et la machine se coupe, et s'allume si j'enlève la carte

Est-ce que les noms de fichiers sont courts et sans espaces ni accents, ni caractères spéciaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ce sont des fichiers que j'ai imprimé une vingtaine de fois

il y a 31 minutes, Ironblue a dit :

Est ce que la nouvelle carte est une carte de marque de petite capacité ? car nos imprimantes sont délicate avec ces bestioles....

Oui c'est une 2gb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai l'impression que le fabricant nous vend des machine "Béta" de teste ou alors très avare sur l'explication du bon fonctionnement. L'achat du Vyper est dans mon projet futur mais vu le temps que tu as passé pour trouver ce qu'il cloche, ça me refroidit un peu pour son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...