Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je n'ai pas réussi à trouver réponse à mon problème par mes propres recherches.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je découvre l'impression 3D.

J'ai un phénomène d'écrasement sur quelques couches du haut au niveau du trou (pièce de gauche).
Ce qui a pour effet de produire une pièce plus petite, avec un trou ovale.

J'ai imprimé 4 fois cette pièce, seule la 3ème pièce a été imprimée correctement (celle de droite).

L'imprimante est une Ender 3 Pro. Je réalise mes pièces sur Fusion 360, puis j'envoie le tout dans Creality Slicer.
Le filament est un PLA.

Merci d'avance pour votre aide :)

IMG_3507.thumb.jpg.b27f7bf3920b072a581ebc562549f7e6.jpg

Posté(e)

On dirait qu'il y a eu un décalage sur ta pièce là ou les couches sont écrasées.

Tu as imprimé les 4 pièces en même temps?

Si non, avec les mêmes paramètres?

Posté(e) (modifié)

Bon j’ai honte… 😖

B842B111-655B-4DF9-A6E4-AE722E01ECE0.thumb.jpeg.592be29a835830a50e02b19f439e6791.jpeg

La vis entourée en rouge n’a jamais été serrée. Un oubli lors du montage, du coup la vis sans fin est libre de tourner ou pas.

Marrant que ça n’ait jamais posé de problème pendant un an 😄

Bon je relance une impression, résultat dans 2 heures, mais je suis plutôt confiant 😁

Modifié (le) par hsdino
Posté(e)

Vérifies tes excentriques sur le Z  ainsi que ta tige filetée et le coupleur (celle-ci doit reposer sur la tige moteur dans le coupleur).

Il faut aussi que ta bague en laiton qui maintient la tige filetée ne soit pas trop serrée afin qu'elle puisse se mouvoir dans son emplacement.