experteas Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 Bonjour à tous, Je fais appel une nouvelle fois à vos lumières concernant un problème de chevauchement de ligne lors de mes impressions. J'ai depuis peu, changé la carte mère de mon alfawise U20 suite à un mauvaise manip sur la CM original de ma U20. Je tourne maintenant sur Marlin et j'en suis plutôt content bref passons. J'ai également migré sur Prusa Slicer (j'étais sur Cura) et j'avoue que niveau tranchage, on est un cran au dessus. Le soft est plus précis et me pose quelques problème lors de mes dernières impressions je m'explique. Mes parois ne se soudent pas entre elles, voici une photo : Je tiens à préciser que malgré ce soucis, l'ensemble de mon impression est très correct, je n'ai pas de sous extrusion, ma première couche est quasi parfaite. Je précise également que j'imprime en PETG Eryone 1.75 Le fichier STL est une pièce de la Prusa MINI que j'ai choppé sur le site officiel de Prusa donc modélisation de bonne qualité. Voici mes paramètres d'impression : Température BED / BUSE : 65° / 235° Hauteur de couche : 0.2mm Débit : 100% Largeur d'extrusion par defaut : 0.45mm Largeur couche/périmètre/périmètre EXT/remplissage : 0.5mm Limite hauteur de couche MINI : 0.08mm Limite hauteur de couche MAX : 0.28mm J'ai comparé avec Cura le même fichier, le même PETG avec les même paramètres et pas de problème... J'entendu déjà dire "reste sur Cura alors..." Mouai ok mais ca ne résout pas mon soucis. Est ce que l'un d'entre vous aurai une petite idée ? Réduire simplement la largeur de couche ? Merci d'avance
Idealnight Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 (modifié) Largeur d'extrusion 0.45 et largeur du périmètre 0.5, alors je ne fonctionne pas comme cela avec cura mais ces 2 valeurs m'interpellent car je ne vois pas comment tu veux avoir une largeur de 0.5 si tu extrudes a 0.45. tu as définis un nombre de parois ? Tu es sur une buse 0.4 ? Edit: sur cura avec une buse 0.4, je lui demande une largeur de 0.4 pour 3 parois soit 1.2mm par exemple, en gros je reste cohérent par rapport à ma largeur de buse. Y'a longtemps que je n'ai pas utilisé prusaslicer n'ayant plus rencontré de soucis avec cura pour mes prints ^^ Modifié (le) Janvier 27, 2022 par Idealnight
Messages recommandés