Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Gros problème d'extrusion sur Ender-3 v1 cm4.2.2


Prevost Jehan

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

 

J'ai besoin de vos avis éclairés.

 

Tout d'abord ce qui se passe :

 

Je viens de passer ma petite machine en direct drive car je rencontrais deja ce problème d'extrusion avec le bowden.

J'ai changé le ptfe... rien

J'ai changé la buse ... rien

J'ai réglé l'extrusion : nickel. Le moteur E fonctionne bien dès lors que j'extrude en + ou en -

J'ai meme repris le slicer créality cura dès fois que cela vienne de la, mais rien ne change.

Je me suis dis passons en direct drive, ca exclura le problème du ptfe.

Sur certains test ca imprime la 1er voir la 2 e ou 3e couche et après basta.

J'utilise le même profil depuis des mois sans soucis.

 

Je ne sais plus quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est un bouchon dans le corp de chauffe

ou

un température trop faible du corps de chauffe

l'extrudeur tente de pousser, mais le bruit est caractéristique d'un blocage

démonte toute la tête et regarde bien

attention au remontage, l'étanchéité entre le ptfe et la buse est hyper importante, il y a un bon tuto sur le forum

as tu changer la distance et vitesse de rétraction , entre un bowden et direct drive, ce ne sont pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick76 :

Oui j'ai déjà vérifier ces point, par contre tu as raison je n'ai pas changé la rétractation. Ceci dit, j'avais les même symptômes en bowden.

Idealnight :

Oui justement j'ai vraiment des marque importante et je pensais remplacer le ressort par un moins costaud parce que mon fils pla est vraiment marqué et je demande si ca le déforme pas au point de créer des frictions et une sous extrusion.

Je pense acheter un corps de chauffe pour voir si ce n'est pas lui qui déconne. Mais normalement le thermistor indiquerait le problème par une indication a l'écran d'une température exacte non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le fil sort du côté pneufit de l'extrudeur c'est que le problème provient au niveau du corps de chauffe et/ou de la buse donc du pneufit extrudeur a la buse c'est ce chemin qu'il faut contrôler.

Ta buse est chaude ? mets un doigts si ça brule c'est que c'est bon 😅.

Je démonterai cette partie pour contrôle, je vérifierai que tout soit bien en place, PTFE coupé net et bien droit, pas de filament qui trine ou que se soit suite à une fuite etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour vu que j'ai le temps.

 

J'ai démonté la buse et a coup sur le ptfe était mal taillé au contact de la buse. J'ai retaillé comme il faut avec l'outil had-oc.

Tout fonctionne nickel.

Bon j'avais mis la rétractation a 0,5, mais ce n'est pas assez et je vais corriger selon les consignes de @Idealnight.

 

J'ai lancé une impression de 24h sans autre problème que des "cheveux" (temp buse 205, plateau 60, pièce non ventilée a 18/19°C).

Content du résultat j'ai lancé une autre partie du projet et la gros décollement sur un seul angle. Moi pas comprendre...

Modifié (le) par Prevost Jehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment nettoies-tu ton bed ? -> liquide vaisselle + eau chaude + bon rinçage pour le gros nettoyage et alcool isopropylique pour l'entretien courant. Et ne jamais mettre son doigt gras sur le bed.

Tu utilises une bordure ?

Tu peux nous montrer sous un bel angle l'écrasement de la première couche ?

Cela peut aussi être du a un mauvais réglage de la distance buse/bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à l'alcool utilisé beaucoup possèdent des additifs gras.

Ton remplissage est a combien ?

Edit: pour être franc j'ai pas mal galéré avec ce bed au début, puis j'ai testé le verre (avec laque) et enfin le must le PEI 🙂 

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un bed en verre mais n'accroche ou plutot je n'arrive pas au bon réglage alors j'ai remis l'autre. Je me refuse a mettre de la laque ou de la colle si ce n'est pas nécessaire. Or d'aucuns y arrivent sans produit !

Au fait, par acquis de conscience j'ai relancé le même fichier hier soir. Bin la aucun soucis. Alors soit effectivement le plateau était mal nettoyé, et c'est probable, soit un poltergeist joue avec mes nerfs... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...