Aller au contenu

GO Print

bed qui ne s'arrete pas a l'endstop


Messages recommandés

Le endstop est-il physiquement au minimum ou au maximum de l'axe ?

@nicephore tu causes de ça ?

#define INVERT_X_DIR false    // for Mendel set to false, for Orca set to true
#define INVERT_Y_DIR false    // for Mendel set to true, for Orca set to false
#define INVERT_Z_DIR false     // for Mendel set to false, for Orca set to true
#define INVERT_E0_DIR true   // for direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false
#define INVERT_E1_DIR false    // for direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false
#define INVERT_E2_DIR false   // for direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false

D'ailleurs, je viens de voir que mon extruder qui est un geared est en true... Pas grave, ça marche comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ces lignes de commandes voici comment sont les miennes :

#define INVERT_X_DIR true    // for Mendel set to false, for Orca set to true
#define INVERT_Y_DIR true    // for Mendel set to true, for Orca set to false
#define INVERT_Z_DIR false     // for Mendel set to false, for Orca set to true
#define INVERT_E0_DIR false   // for direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false
#define INVERT_E1_DIR false    // for direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false
#define INVERT_E2_DIR false   // for direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false

oui il l'est, et apres quelques test je suis sur que cela ne vient pas d'un pbm physique( mauvais branchement, endstop cassé,ect) mais d'un probleme du firmware...

Est ce que je suis censé changé quelque chose a ces lignes?

 

cordialement

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ceci viens en complément d'un autre paramètre qu'est le endstop (de l'axe en question). Tes endstop peuvent être NO ou NC (normalement ouvert ou normalement fermé au repos). Ces paramètres prennent aussi une valeur true ou false. Et donc en fonction de leurs état NO/NC ce paramètre invert_dir change. 

En complement, il est préférable d'avoir des endstop en NC car si il file ou une soudure casse ce sera pris comme un changement d'état du endstop ce qui ajoute une sécurité supplémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce ce parametre?(j'ai mis le Y en 1 car mon bed pensait que le home était de l'autre sens

#define X_HOME_DIR -1
#define Y_HOME_DIR 1
#define Z_HOME_DIR -1


ou celui ci?

#define min_software_endstops true // If true, axis won't move to coordinates less than HOME_POS.
#define max_software_endstops true  // If true, axis won't move to coordinates greater than the defined lengths below.

Du coup avec ces parametres que dois-je changer a ceux en haut?

Modifié (le) par juliendu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre que c'est l'endstop du Y qui fait des siennes, et qu'il est placé en Y+ (à l'arrière de l'imprimante) puisque tu as changé la direction. Tu as bien vérifié qu'il est donc branché en Y+ sur la Ramps (d'où ma précédente question) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord, escuse moi je n'avait pas compris ta question  précédente, comment savoir si il est branché en Y+ sur la ramp? 

Voici une photo de la ramp avec les end stop à gauche

IMG_20160827_114931.jpgcelui du haut est le Y et celui du bas le X

Modifié (le) par juliendu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connecté l'end stop y a la connectique Ymax et  ca foctionne, sauf que, contrairement a l'axe X, quand je met le bed en home, je ne peut plus le faire repartir dans l'autre sens( l'imprimante pense que j'ai atteint home a l'avant de l'imprimante et du coup elle ne va pas plus loin que le home) mais si je veut aller plus loin que le vrai home(vers le fond de l'imprimante) le moteur ne tourne pas mais l'imprimante pense que j'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la section // ENDSTOP SETTINGS essaye de changer la valeur de la ligne #define Y_HOME_DIR en -1.

Si tu es sous Repetier 1.6.2, il y a aussi un bug (en tous cas chez moi) qui fait qu'en manuel, après avoir fait le Home, on ne peut pas bouger le Bed en Y-. Cependant on y arrive quand même en lui indiquant un déplacement de 200mm par exemple en Y+, le plateau ne bougera pas car il est déjà au max, mais ensuite on peut le déplacer en Y-. À noter que si l'on imprime directement sans faire de home auparavant, tout se passe bien et après l'impression, on peut déplacer le Bed comme on le souhaite sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...