Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème pour l'impression


Leo_BNK

Messages recommandés

Salut !

je m'appelle Léo, j'ai 16 ans !

Ayant reçu une imprimante 3D CREALITY ENDER 3 PRO pour noël, j'ai déjà eu l'occasion de la faire tourner un bon moment (peut-être que 2 ou 3 jours de repos depuis là😅).

Néanmoins, j'ai récemment rencontré un problème, qui n'arrive que sur une seule pièce : au début, mon extrudeur claquait, mais j'ai résolu le problème. Ensuite, elle s'est mise à compresser le filament tellement qu'il n'y avait plus d'adhérence à l'engrenage de l'extrudeur. Encore après, c'est ma buse qui était bouchée, mais elle a refonctionné depuis.

Mais maintenant, le problème est le suivant : tous ces problèmes me sont arrivés avec une seule pièce, et souvent au même endroit.

Encore pire, maintenant un liquide sort du hotend (qui ressemble à du filament fondu, mais avec une sorte d'huile).

Vous verrez tout ça sur les photos, que vous trouverez sur ce lien google drive (comme on dirait une image vaut mieux que 1000 mots) !

https://drive.google.com/drive/folders/1e5gf10Co2kX_HEo7dES3L3oEd9yyMx83?usp=sharing

 

Précisions : 

Filament : PLA Amazon basics

T° : 210°C buse et 55°C plateau

 

 

Si il y a besoin d'autres renseignements, je vous les donnerai avec plaisir,

Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de chercher loi

il y a une fuite entre le PTFE et la buse

il faut tout démonter, nettoyer et tout bien remonter selon le tuto dans la section des tutos du forum

d’après tes soucis précédents, profite en pour démonter le bras d'extrudeur, qui n'est pas sur les photos

si il est en "plastique", il est fortement probable qu'il soit fissuré

il faudra demander l'échange sous garantie

ou

en commander un autre en aluminium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le bras de l'extrudeur, tu entends la partie d'origine plastique au dessus du moteur de l'extrudeur ?

Merci beaucoup pour cette aide rapide et précieuse !

ah et au passage, penses-tu que tu pourrais me donner le lien du tuto sil te plait ?

Merci d'avance, Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Leo_BNK a dit :

Par le bras de l'extrudeur, tu entends la partie d'origine plastique au dessus du moteur de l'extrudeur ?

Merci beaucoup pour cette aide rapide et précieuse !

ah et au passage, penses-tu que tu pourrais me donner le lien du tuto sil te plait ?

Merci d'avance, Léo

bras d'extrudeur, en effet en plastique, panne archi connu sur cette machine

pour les tuto , il y en a une floppée à lire sur ce forum

voici la page d'acceuil général

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/68-tutoriels/

mais celui qui t’intéresse pour le corps de chauffe:

 

je ne l'avais jamais cherché, puisque je n'ai pas cette imprimante, et jamais eu besoin d'un tuto pour mettre au point ma machine

il en effet très difficile à trouver, y compris pour ceux, qui comme moi, sont habitués aux forum

il est dans une section particulière au lieu de générale

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...