Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Remplacement Ventilateur | Creality CR10 V3


Mada

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, 

Je rencontre actuellement un problème avec mon ventilateur qui se trouve dans la boite de commande de ma Creality CR10 V3.
Après plusieurs recherches sur internet, je comprends que celui-ci est défectueux.
(J'ai également appris que les ventilateurs d'origine n'ont pas bonne réputation quand à leur qualité)

Malgré de nombreuses recherches, je ne trouve personne qui a eu le même cas de figure que moi.

Tous les post que j'ai consulté parle du ventilateur se trouvant à coté de la buse d'impression.

Ma machine étant toujours sous garantie, j'aurai aimé être accompagné lors du remplacement de celui-ci.

J'ai regardé ce qu'Amazon pouvait distribué, et je suis tombé sur ce modèle : ICI
La référence n'est pas la même que celui que je possède. 

Pourrait-il tout de même convenir?

Merci par avance pour vos réponses.
En vous souhaitant une agréable année 🤠 

272176657_637927654141856_3452132594274089953_n.jpg

272164830_674316013708382_1510574350055920199_n.jpg

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'intérieur du boitier il y a en tout trois (3) ventilateurs (un est situé dans le boitier de l'alimentation électrique).

A l'arrière pour extraire l'air chaud c'est un 40x40x(10 ou 20), 24V, près de la carte électronique pour refroidir les pilotes moteurs, c'est ou un 60x60x15 ou un 50x50x(10 ou 15) en 24V également (il y a bien longtemps que je n'ai pas ouvert ce boitier donc à vérifier pour les dimensions exactes, @papagalaktu connais les dimensions de ces ventilateurs ?).

Ce qu'il te faut de toute façon c'est un ventilateur axial (pas un radial), sur ton lien il y a les deux (le radial est celui qui sert à refroidir le filament, l'axial celui qui refroidit le radiateur de la tête).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nouveau Fran6p pour ta réponse.

Donc pas le choix de démonter pour vérifier la dimension? 😕
N'existe t-il pas de plan où chacun des composants pourrait être mentionné?
Ma machine n'a seulement qu'un mois... (Bon ok elle tourne quasi h24 mais quand même...)

 

Edit : Pourrais tu par la même occasion m'expliquer comment mentionné un pseudo stp?

Modifié (le) par Mada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède le même modèle et ai la boite actuellement ouverte pour tenter justement de voir ce qu'il est possible de faire pour changer ces ventilateurs :

Box.jpg.6b09ba8d5364a615127a39ed0738e25a.jpg

Le ventilateur de gauche est un 50x50x15 en 24V et est relié à la carte mère; référence EFS-05C24L, Creality 5015.

Celui de droite, servant à évacuer l'air du boîtier, est un 40x40x20, est également à la CM et doit donc très probablement être en 24V.

 

du fond est un 40x40x20

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tapes l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @Mada, si tout c'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas 😉 ).

Il y a 22 heures, Mada a dit :

N'existe t-il pas de plan où chacun des composants pourrait être mentionné?

Creality ne fournit malheureusement pas toutes ces informations. Les seuls modèles de Creality qui soient «open source» sont la Ender3 et la CR10 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...