ppx32 Posté(e) Janvier 29, 2022 Posté(e) Janvier 29, 2022 Bonjour tout le monde, C'était pour savoir si il était possible dans Cura (ou un autre Slicer ?) de pouvoir séparer un objet en 2 parties par exemple pour le faire en 2 étapes. J'ai vu que c'était possible avec Paint 3D mais c'était pour éviter la transition. Merci de votre retour
PPAC Posté(e) Janvier 29, 2022 Posté(e) Janvier 29, 2022 Salutation ! Si c'est une découpe sur un plan, Il y a l'astuce de décocher dans les paramètres de Ultimaker cura le "abaisser l'objet pour coller au le plateau" (un nom du genre) pour ensuite faire descendre une partie de l'objet sous le plateau (la partie sous le plateau ne sera pas imprimé. et après tu refait la manip pour l'autre coté avec une rotation ... Sinon dans la suite de la vidéo l'utilisation des support blocker pour appliquer une coupe (une zone a ne pas imprimer )
ppx32 Posté(e) Janvier 29, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2022 top !! merci bcp je vais regarder ça !
gromo Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 (modifié) Bonjour ppx32 ! Cela dépend de ce qu'on veut faire des parties de fichier. Ça ne me parait difficile avec Cura. Pour ma part, quand je veux changer de couleur entre deux couches, j'utilise MultiGCode qui me permet d'obtenir plusieurs fichiers que je peux imprimer à la suite en changeant le filament entre. Il est payant mais la licence n'est pas chère. À l'époque, avant de découvrir MultiGCode, j'éditais le ficher .gcode avec un éditeur de texte brut. Il me suffisait alors de repérer dans Cura la couche où je voulais couper, puis d'éditer le fichier généré et y repérer la couche où couper le fichier. Dans un gcode produit par Cura, les couches sont repérées par une ligne commençant par ;LAYER: suivi du numéro de couche. Par exemple ;LAYER:7 correspond à la couche 7. J'imprimais les fichiers à la suite, tout comme aujourd'hui avec MultiGCode. C'est comme ça que j'ai produit Good&Bad J'ai aussi tenté le changement de couleur dans une même couche avec la Sidewinder X2, mais là m'a fallu couper à la production du STL sous Fusion 360. Modifié (le) Janvier 31, 2022 par gromo
Messages recommandés