Abby Posté(e) Janvier 30, 2022 Posté(e) Janvier 30, 2022 Bonjour, j'ai eu des soucis avec l'extrudeur aujourd'hui En fait le buse c'est bouchée et l'extrudeur a poussé le capricorn en dehors du pneufit et le filament c'est enroulait dans l'extrudeur... j'ai commandé des pneufits chez capricorn. je voulais avoir vos conseils pour changer l'extrudeur mais en gardant le moteur d'origine si cela est possible ou pas conseillé... merci beaucoup
Kyõsuke Posté(e) Janvier 30, 2022 Posté(e) Janvier 30, 2022 En restant sur du bowden je partirais soit sur un BMG original Bondtech oubien un clone de chez Trianglelab. Les BMG sont des très bon extrudeur, dommage que le clone Flsun soit aussi pourri.
smiley Posté(e) Janvier 30, 2022 Posté(e) Janvier 30, 2022 de même que @Kyõsuke je te conseille le clone bmg de trianglelab je l'ai sur ma cr-6 et il est vraiment bien, j'hésite encore pour la SR mais je ne sais pas si je veux rester en bowden ou pas.
Abby Posté(e) Janvier 31, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2022 Le modèle triangleLab a l'air pas mal, il ressemble tellement au modèle de la Flsun je ne comprends pas ce qui fait qu'il fonctionne mieux...
smiley Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 @NOX je n'ai pas encore démonté celui de la SR, mais cela ne saurai tardé vu le bruit... Par contre ayant les deux, ben c'est le jour et la nuit! ou le silence et le bruit, au choix!
Abby Posté(e) Janvier 31, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2022 à l’instant, smiley a dit : Par contre ayant les deux, ben c'est le jour et la nuit! ou le silence et le bruit, au choix! Le mien ne fait pas de bruit mais il bouffe le file ou alors le file s'enroule dedans
smiley Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 Tout ce que je peux te dire, c'est que le miens sur la CR-6 ne le fait pas du tout, et que si je dois changer en restant en bowden, ça sera celui-ci. Le miens fait moins de bruit depuis des réglages, mais c'est une plaie pour y insérer le filament!
Abby Posté(e) Janvier 31, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2022 (modifié) Il y a 1 heure, smiley a dit : mais c'est une plaie pour y insérer le filament! je te rejoint c'est vraiment galère, il manque le petit embout blanc à l’intérieur j'ai remarqué. Si j'avais les sous je prendrais celui-ci : @smiley j'ai acheté le trianglelabs V2.1 (le dernier) pour 33euros je vais suivre ton conseil Modifié (le) Janvier 31, 2022 par NOX
Kyõsuke Posté(e) Février 1, 2022 Posté(e) Février 1, 2022 J'ai possédé le OMG v2s et le BMG Trianglelab, et bien j'ai revendus le OMG car il claquait la ou le BMG Trianglelab poussait sans problème. Normalement tu devrais voir rapidement la différence de qualité, déjà dans le plastique, bien plus costaud et ensuite la qualité des gear. Le clone BMG BigTreeTech est aussi sympa. Par contre le Funssor et le TwoTrees sont presque aussi naz que le Flsun xD J'ai 7 imprimantes FDM, dont 6 ont un BMG Trianglelab. La 7eme c'est la SR qui est en direct drive avec le LGX.
Abby Posté(e) Février 1, 2022 Auteur Posté(e) Février 1, 2022 Il y a 5 heures, Kyõsuke a dit : J'ai possédé le OMG v2s et le BMG Trianglelab, et bien j'ai revendus le OMG car il claquait la ou le BMG Trianglelab poussait sans problème. Normalement tu devrais voir rapidement la différence de qualité, déjà dans le plastique, bien plus costaud et ensuite la qualité des gear. Le clone BMG BigTreeTech est aussi sympa. Par contre le Funssor et le TwoTrees sont presque aussi naz que le Flsun xD J'ai 7 imprimantes FDM, dont 6 ont un BMG Trianglelab. La 7eme c'est la SR qui est en direct drive avec le LGX. Ok donc j'ai bien fait d'écouter @smiley l'OMG fait tellement costaud c'est trompeur
snoupi Posté(e) Février 1, 2022 Posté(e) Février 1, 2022 Je suis passé à celui là https://fr.aliexpress.com/item/1005003092239261.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.dcd46c37jkVv83 Que du bonheur. l'imprimante marche nikel maintenant. Je suis passé d'une retractation de 6.5 à 4.5. Je pourrais même descendre à 4*
Abby Posté(e) Février 1, 2022 Auteur Posté(e) Février 1, 2022 Je suis passé par Celui là aussi sur leshop trianglelab
sr973 Posté(e) Février 1, 2022 Posté(e) Février 1, 2022 Je suis sur OMG v2 en attendant le LGX, pas de souci particulier avec...
Chris54 Posté(e) Février 2, 2022 Posté(e) Février 2, 2022 Bonsoir, Merci pour vos conseils et avis, je songe également à remplacer cet extrudeur qui fait un bruit horrible à mon goût (une sorte de "tfff tfff tfff") , mais je me posais la question suivante : c'est l'extrudeur lui même qui fait ces bruits ou est-ce le moteur ?
smiley Posté(e) Février 2, 2022 Posté(e) Février 2, 2022 Bon, je me suis amusé à inverser les deux extruders avec ma CR-6 celui de trianglelab est mieux pour quelques détails, mais il fait toujours un rafut de dingue si j'active le linear advance... à croire qu'ils ne sont pas fait pour bosser à cette vitesse. Par contre l'origine de la SR marche très bien sur la CR6 et ne fait pas de bruit...
Abby Posté(e) Février 3, 2022 Auteur Posté(e) Février 3, 2022 (modifié) Il y a 22 heures, smiley a dit : Bon, je me suis amusé à inverser les deux extruders avec ma CR-6 celui de trianglelab est mieux pour quelques détails, mais il fait toujours un rafut de dingue si j'active le linear advance... à croire qu'ils ne sont pas fait pour bosser à cette vitesse. Par contre l'origine de la SR marche très bien sur la CR6 et ne fait pas de bruit... arf moi qui pensait sortir de mes galères avec mon nouvel extrudeur.... Frenchy3D m'a dit sur instagram qu'il avait le même mais en bondtech et que ça tourné bien. Sur ses conseils j'ai commandé un heatbreak bimetal titane, un bloque chauffant et une buse. tout pareil que lui sauf la buse ^^. me manquera les réglages et une touche de talent ^^. mes prints s'arrêtent à la moitié car l'extrudeur défonce le PLA. Modifié (le) Février 3, 2022 par NOX
Messages recommandés