Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impression qui plante


Messages recommandés

il y a une heure, Idealnight a dit :

quand tu dis avoir testé d'autres sd.

Est-ce avec une sd de marque/qualité comme kingston, sandisk, samsung... ?

Etait-elle inférieur ou égale a 32Go ?

Etait-elle tout juste formatée en fat 32 4096 unités ?

Ce sont des cartes de 2Go, mais le problème ne vient pas de là.

En fait j'ai modélisé un moteur 4T "pédagogique" sous SW, pour le moment j'ai pu tout imprimer sauf le cylindre. 

J'ai tenté en vain d'imprimer une autre pièce crée sous Freecad pour tenter de déterminer si le problème vient peut-être en amont depuis le fichier CAO de base et son export en STL. Manifestement ce n'est pas ça.

Je ne trouve aucune logique dans tout ça.

En résumé:
- j'ai tenté plusieurs paramétrages notamment pour la densité
- j'ai tenté 2 pièces issues de 2 CAO différentes
- j'ai tenté 2 slicers différents
- j'ai essayé 2 SD différentes
- j'ai imprimé avec succès des samples que j'utilise pour calibrer/vérifier ma machine (pour discriminer un problème matériel)

Et pour d'autres pièces, ça semble fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Patrick76 a dit :

il ne marchera pas, ma machine est l'anetA8 et cartésienne, beaucoup plus simple.

sur une tarentula, qui est une delta, la configuration est totalement différente

je vais cependant tenter de creer un. gcode en installant ta machine sur mon cura

c'est fait , le fichier fait 15,9Mo pour ta machine sans utiliser la post production arc welder

je te met le lien de téléchargement sur ma dropbox, ici sur le forum, il ne passe pas

https://www.dropbox.com/s/vcq4cnbjpk6lp98/Cylindre-CDU-R.gcode?dl=0

 

le fichier sur ce forum, c'est avec l'arc welder actif

 

 

 

 

 

Cylindre-CDU-R.gcode 7 Mo · 1 download

J'ai tenté ton gcode, plantage à 4.5mm de hauteur...

Ne passez pas en dessous de chez moi, fort risque de se prendre une Tarantula qui passerait par la fenêtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tursiops13 a dit :

Ne passez pas en dessous de chez moi, fort risque de se prendre une Tarantula qui passerait par la fenêtre !

donne moi ton adresse, je passe la prendre, je la met au point et te la rend en parfait état

je suis contre le gaspillage

a condition qu'on habite proche l'un de l'autre, moins de 150kms

moi c'est Dieppe en Seine Maritime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Patrick76 a dit :

donne moi ton adresse, je passe la prendre, je la met au point et te la rend en parfait état

je suis contre le gaspillage

a condition qu'on habite proche l'un de l'autre, moins de 150kms

moi c'est Dieppe en Seine Maritime

Je suis à Marseille, mais avec le mistral qui souffle, tu devrais y être rapidement !

Blague à part, je suis en train d'imprimer un modèle que j'ai fait à plusieurs exemplaires déjà sans problème pour voir si ce n'est pas un pb hard. Sinon je me demande si Marlin sait gérer des gros fichiers et envisage éventuellement de mettre à jour le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tursiops13 a dit :

je me demande si Marlin sait gérer des gros fichiers

pas de soucis de gros fichiers avec marlin

par contre l'imprimante, la mémoire sur la carte mère, je serais moins affirmatif.

il y a 5 minutes, Tursiops13 a dit :

si ce n'est pas un pb hard

moi je regarderais du coté de l'alimentation

le boitier lui même avec toute ses conections

mais également si tu n'as pas un soucis de faux contact dans la prise sur laquelle la machine est branchée

toute panne aléatoire à une raison , souvent extérieure

avec le mistral, souvent les réseau subissent des micro coupures

la parade, c'est comme moi, mettre la machine sur onduleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tursiops13 a dit :

Je suis à Marseille, mais avec le mistral qui souffle, tu devrais y être rapidement !

Salut voisin 😀

Je suis aussi de Marseille, mais je n'ai pas les compétences pour régler ton imprimantes aux petits oignons. Par contre si tu veux vraiment la jeter préviens moi 😇

Allé on y croit 🤞 Y a pas de raison de ne pas y arriver

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les actualités à la TV ce midi, ma supposition de coupures sur le réseau est d'autant plus importante

coupures souvent invisible puisque très brèves, mais suffisante pour planter une machine de ce type

je maintiens donc ma solution: onduleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick76 a dit :

vu les actualités à la TV ce midi, ma supposition de coupures sur le réseau est d'autant plus importante

coupures souvent invisible puisque très brèves, mais suffisante pour planter une machine de ce type

je maintiens donc ma solution: onduleur

J'ai ce souci depuis quelques jours déjà, bien avant ce mistral à décorner les cocus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste la piste du faux contact dans la prise ou dans le tableau principal, ou dans une autre prise du circuit , en amont de celle ou se trouve branchée ta machine

l'alimentation qui a un condensateur défaillant

un connecteur mal enfoncé dans son logement

un fil mal serré dans une cosse, j'ai eu ce soucis sur le connecteur de mon plateau, c’était invisible à l'oeil nu, un coup de pince à sertir et tout est revenu correct

 

sinon, sur la carte mère, quelle est la température des contrôleurs moteur?on doit pouvoir les toucher sans se bruler idem pour les moteurs

quelle température des moteurs?

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon

petite question

si tu habite en immeuble, y a t-il un ascenseur?

si oui, a voir si c'est au moment de l'appel ascenseur vers le haut, donc appel de courant, que le plantage se produit.

tu serais en bout de ligne et ça pourrais expliquer l'aléatoire

solution, comme en Afrique ou dans mon enfance, un régulateur de tension électromagnetique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je recherche côté fichier gcode.
J'ai fait des impressions plutôt longues aujourd'hui avec des fichiers d'environ 1.4Mo, sans aucun souci.

Donc ça ne corrobore pas l'hypothèse de l'alimentation...

Autre élément qui va dans ce sens: Marlin démarre de suite, c'est à dire plus vite que lors d'une mise sous tension.

Donc sans écarter totalement cette idée, je poursuis pour le moment mes recherches vers le gcode ou firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...