Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critĂšres de choix

• Budget : 750
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : ModĂ©rĂ©
  • Niveau en Ă©lectronique : DĂ©butant
  • Niveau en informatique : ModĂ©rĂ©

Description du besoin

Bonjour Ă  tous, je travaille pour un constructeur de maison individuelle et mes patrons aimeraient investir dans une imprimante 3D pour faire des maquettes de maison.

Actuellement je leurs ai prĂȘter la mienne la Ender 3 pro mais ils trouvent qu'elle est trop bruyante et la capacitĂ© d'impression un peu trop petite.

Il faudrait un imprimante assez facile Ă  lancer, si il faut la monter ca c'est pas un soucis je peux m'en occuper, mais quand je dis facile Ă  lancer c'est le nivellement ( je ne sais plus le nom mais quand on passe la feuille entre le nez et le plateau) se fasse automatiquement peut ĂȘtre et pourquoi pas une sous cloche pour que le bruit soit rĂ©duit un maximum.

Niveau budget ils m'ont dit entre 500 et 1 000€

Je vous remercie d'avance

Posté(e)

tu as la sidewinder X1 (ou X2 mais bof) qui est silencieuse et avec une volume de 300x300x400, ou la sovol SV0x (qui il me semble a un capteur de nivellement automatique)

par contre tu indiques ABS, pour des maquettes du pla devrait suffire et l'abs nécessite une enceinte fermée (tu trouveras difficilement une volume équivalent à la X1 en version fermée capable d'imprimer de l'abs et dans la fourchette de prix) 

Posté(e)

La seule imprimante silencieuse est celle Ă©teinte 😉 mais ça pose d'autres problĂšmes (surtout quand on veut imprimer une piĂšce).

OK, je =>

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Savate a dit :

tu as la sidewinder X1 (ou X2 mais bof) qui est silencieuse et avec une volume de 300x300x400, ou la sovol SV0x (qui il me semble a un capteur de nivellement automatique)

par contre tu indiques ABS, pour des maquettes du pla devrait suffire et l'abs nécessite une enceinte fermée (tu trouveras difficilement une volume équivalent à la X1 en version fermée capable d'imprimer de l'abs et dans la fourchette de prix) 

La sovol SV03 a un BLtouh d'origine oui tu as raison @Savate 😉 .

Il y a aussi les CR10 V3 et V2, les Wanhao D12 300 qui elle permet la double extrusion cela peux ĂȘtre utile peut ĂȘtre.

La Sovol a un Avantage malgré tout surface de 350x350 et BLT cela simplifie la tache et la surface est la plus grande pour ce budget.